Je n'avais encore jamais lu de Marc Lévy car j'étais plutôt Musso et j'ai vraiment adoré ce livre
On est tenu en haleine tout le long pour savoir ce qui va arriver à ce journaliste, Andrew Stilman, et s'il va arrivé au bout de son enquête pour son article ainsi que pour sa propre vie
Très bien écrit, un petit plaisir
Une histoire très bien ficelée, qui tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire d'amour m'a tout de suite plu dés le début. Une deuxième histoire apparait en diagonale, une histoire monstrueuse dont on veut vite voir une fin heureuse.
J'ai malgré tout été très déçue de la fin, une fin mal négociée.
"Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux."

Après avoir lu deux romans de Lévy qui, je l'avoue, m'avait laissé quelque peu dubitative, "Si c'était à refaire" m'a beaucoup plu.
Mélange de roman politique, fantastique ou encore sentimental, l'histoire est prenante et se lit plutôt rapidement.
Les personnages sont attachants et l'on meurt d'envie de savoir ce qui attend Andrew Stillman et sa bande...
Qui a voulu tuer Andrew?
Freddy le collègue jaloux. Valérie, sa fiancée. Simon, son meilleur ami...
Les suspects sont nombreux, les mobiles aussi!
Bourré d'aventures ce roman cultive le mystère, une fois de plus, jusqu'à la fin.
Je m'attaque à la suite immédiatement.
Cette histoire est prenante, et très bien écrite.
C'est le premier livre que j'aie lu de Marc Levy,
La plupart du temps, je suis mitigé sur ses livres. Il y a du très bon et du moyen, voir très moyen... Mais c'est un écrivain que j'apprécie. Et ce livre fait partie de mes préférés...
On s'attache à Andrew et puis on se demande tout le long du livre qui peut bien lui en vouloir au point de vouloir le tuer...

La fin est inattendue... Comme je les aime !

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
Je l'ai fini hier soir, j'hésite depuis entre trois et quatre étoiles... j'aurais bien mis un petit 3.5.

Après des années d'adoration, j'ai fini par mûrir un peu et j'avais de nouveau quelques a priori sur Lévy. Mais mon frère m'a offert le livre pour mon anniversaire et je me fais toujours un point d'honneur de lire sur le champ les livres qu'on m'offre.

Et bien finalement, ça n'a pas été désagréable du tout, j'ai passé un très bon moment. le suspense était là jusqu'au bout ou presque (moi qui n'ai pas beaucoup de jugeote, j'ai résolu une partie - une partie seulement - de l'énigme aux trois quarts du livre).
Le style n'est pas exceptionnel mais en même temps on ne lit pas ce genre de livre pour cette raison. L'auteur s'est quand même bien informé sur son sujet et j'ai appris un certain nombre de choses très intéressantes.
J'ai beaucoup aimé la fin, qui nous laisse vraiment dans l'interrogation quant à l'avenir des personnages (dommage, un nouveau roman avec le même personnage principal vient de sortir, donc on se doute bien qu'il ne va pas mourir, malheureusement...)

Une petite chose m'a toutefois chagrinée pendant tout le récit: pourquoi y a-t-il un accent à Valérie, sachant que cette femme est aussi américaine que les autres personnages? Je cherche la petite bête, peut-être, mais il n'empêche que ce n'est pas très pro.

En conclusion, on ne se prend pas trop la tête, la trame est bonne et on ne découvre le tueur qu'à la fin. Un bon moment de lecture.
Bluffant ^^
Je viens de le terminer ..... Je suis bluffée. Même en faisant des suppositions tout au long de l'histoire, tout en cherchant où est l'astuce du côté surréaliste de la situation, à aucun moment la véritable raison ne m'est venue à l'esprit. Tout ceci sur un fond lourd et terrible de dictature qui donne aussi des frissons d'horreurs face à malheureusement, une réalité . Un pur moment de bonheur
Andrew est journaliste et prévoit de se marier avec Valérie, une amie d'enfance. Alors que le mariage approche, Andrew a le coup de foudre pour une inconnue rencontrée dans un bar. Il quitte Valérie le jour de la noce... Peu après, il se fait assassiner lors de son jogging. Est-ce Valérie qui l'a tué par jalousie et vengeance ? Est-ce son collègue Fred qui a une dent contre lui ? Ou encore est-ce un rapport avec son dernier article qui revient sur l'histoire de l'Argentine durant la dictature ?
Sans comprendre pourquoi, Andrew se réveille deux mois avant son assassinat et sera aidé par un flic à la retraite et son meilleur ami Simon pour retrouver son meurtrier.

Après Musso, voici le dernier Levy ! Encore une fois, je ne lis que ces deux auteurs durant l'été et je dois dire que cette fois Levy m'a un peu surprise. En effet, dans ce livre, l'auteur y ajoute une sorte d'enquête et je dois dire que c'est assez prenant ! Je trouve cela bien que Levy change un peu de style, ça fait du bien et cela lui apportera surement de nouveaux lecteurs (même s'il a déjà un lectorat suffisament nombreux !).

Bien sur, on se doute de quelques éléments mais j'en garde toutefois un bon souvenir ! Il y a pas mal de rebondissements car plusieurs pistes possibles sont explorées.
D'ailleurs en ce qui concerne l'article écrit par Andrew sur l'Argentine, cela m'a un peu fait pensé au livre "Mapuche" de Caryl Férey (même s'il est inconcevable de comparer ces deux auteurs, loin de moi cette idée !).

Quant au fait étrange pour le personnage principal de se réveiller pour chercher son meurtier, je dois dire que l'explication finale peut se tenir et rajoute au récit de l'auteur, une petite pointe de surnaturel, que l'on retrouve souvent dans les écrits de Musso !

Bon vous l'aurez compris une lecture idéale pour l'été (dépêchez-vous ça sent déjà la rentrée...) qui m'a beaucoup plus conquise que le dernier Musso !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mon avis :Il y avait un moment que je n'avais pas sorti un petit Levy de derrière les fagots .. Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment, c'est facile à lire, c'est bien écrit et les pages se tournent toutes seules. Dans les livres de cet auteur, on retrouve toujours une pointe de fantastique et celui ci n'échappe pas à la régle

Andrew est journaliste. de la rubrique "chiens écrasés" aux "avis d'obséques", il a gravi les échelons à force de travail et d'ambition mais dans la vie, il est bien seul. C'est en sortant d'un bar qu'il tombe sur une ancienne petite amie du lycée.

De fil en aiguille, ils renouent des relations et finissent pas se marier. Quelque temps après son mariage, en sortant faire son jogging, il est assassiné. Pourtant il reprend connaissance le 9 mai 2012 soit deux mois plus tô tet il met à profit ces deux mois pour retrouver son assassin.

Ses soupçons vont se porter sur tout son entourage, sa femme avec laquelle il vient de se disputer, son collégue de travail qui lui en veut, ses différentes enquêtes l'une sur la révolution argentine et l'autre sur l'adoption en chine jusqu'à son meilleur ami. Aidé de l'inspecteur Pilguez, il va explorer toutes les pistes même les plus improbables

J'ai encore dévoré les 432 pages de ce roman estampillé thriller de Levy. Il y a de l'action, du rythme. Une véritable enquête policiére rondement ménée, l'auteur nous entraine sur toute les pistes. Je me suis régalée de bout en bout. J'ai quand même fini par avoir des idées sur l'auteur du meurtre car l'étau se resserrait .

J'ai aussi longuement réfléchi car l'année dernière j'avais lu un livre sur la révolution argentine mais j'ai mis énormement de temps à m'en souvenir ... c'était Mapuche de Caryl Ferey.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Du pur Levy : une histoire d'amour, du paranormal, une enquête, du suspens, une forte amitié, les personnages sont super attachants, bref tous les ingrédients d'un bon roman
j'ai eu la sensation de retrouver le Levy de ses premiers livres
Pour moi pas le meilleur mais un très bon cru ;)
Pour mon anniversaire en juin dernier, j'ai eu la chance de recevoir mon premier livre de Marc Levy: "Un sentiment plus fort que la peur"... Malheureusement, ce livre est en fait la suite de "Si c'était à refaire...", j'ai, donc été acheter ce dernier.

Dans ce livre, nous découvrons la vie plutôt ordinaire de Andrew Stillman, un journaliste au New York Times qui va voir sa vie bouleversée par son propre assassinat...Il va alors revenir 60 jours en arrière et essayer de comprendre qui l'a tué et pourquoi.

Ce récit nous emmène, à New York puis à Buenos Aires, on y découvre de nombreux personnages uniques mais tous attachants à leur manière.

Le style de l'auteur est très proche de celui de Guillaume Musso, cela en est presque déstabilisant. Description précise de la ville de New York, Thriller sur fond d'histoire d'amour, Style très fluide qui se lit très rapidement.

J'ai particulièrement apprécié toute la partie concernant l'Argentine, et l'article écrit par Andrew, ce récit est très prenant et particulièrement poignant.

Il s'agit du premier livre de Marc Levy que je lis, mais ce ne sera surement pas le dernier.J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans le livre "un sentiment plus fort que la peur..."

Conclusion:

Une lecture agréable pour un thriller efficace.

Lien : http://monysbooks.blogspot.fr/