sur 1922 notes

Un livre bien dosé de romance et de thriller, se lit facilement.
Il y a un moment que je n'avais pas lu de Levy même si je les ai quasiment tous lu. Celui-ci m'a importé assez rapidement ce qui fait que je l'ai lu en deux jours. Une lecture un peu plus facile fait du bien. Et quand je dis facile je ne dis pas idiote car j'ai l'impression d'avoir appris des choses et j'ai trouvé le sujet intéressant pour ne pas dire effrayant car ML utilise des éléments de la réalité politique. Donc j'ai passé un bon week-end en compagnie de Marc Levy.
N'étant pas passionnée par l'auteur et même un peu fâchée avec lui depuis son dernier livre, je dois avouer que c'est avec réticence que j'ai commencé ma lecture de ce roman. Et le début a failli me voir abandonner… Je n'ai pas compris l'intérêt de jouer avec le lecteur comme le fait Marc Levy… Mais lorsque l'enquête a réellement commencé, je dois bien admettre que cette histoire d'honneur familial à rétablir et les mystères qui l'entourent m'ont embarquée dans leur sillage sans le moindre effort.

Fidèle à lui-même, Andrew n'en fait qu'à sa tête. Ce journaliste curieux et têtu a le chic pour se lancer dans des enquêtes dangereuses et déterrer des affaires que d'aucuns voudraient garder secrètes. Par contre, dès les premières pages, Suzie Baker m'horripilait avec ses airs de fille à papa qui n'a jamais été contrariée.

Un roman marqué par la manipulation et la recherche de résultats à tout prix. Avec une problématique écologique bien d'actualité qu'il est intéressant de découvrir par le biais d'un roman.

Course-poursuite, mises sur écoute, filatures, messages codés et mensonges d'Etat font de ce roman un policier très réussi. Avec Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy s'est clairement redirigé vers ce genre littéraire et ça lui réussit plutôt bien. Cette lecture était une « dernière chance » donnée à l'auteur, comme quoi ça vaut la peine de ne pas rester sur une mauvaise impression…
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Comme d'habitude je ne rate pas le rdv avec Levy et cette fois ci , plus encore, je ne suis pas déçue!!!!!Merci Mr d'etre aussi brillant que votre cher journaliste et de publier un vrai travail d'enquete derriere la fiction!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver l'honneur de votre famille ? Jusqu'où iriez-vous ?

C'est ce que vit notre héroïne Suzie, qui pour rendre justice à un membre de sa famille, pour lui redonner honneur prendra des risques insensés…Parce qu'il semblerait que sa quête gêne quelques personnes…

Ce roman est bien ficelé, mais ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur.
Malgré tout se fut un plaisir de retrouver sa plume après une dizaine d'années sans l'avoir lu !
Genial! Je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire, tout est dans le livre! J'adore , a lire absolument!
Voilà très longtemps que j'avais délaissé Marc Lévy et ses romans d'amour. Et puis j'ai entendu dire qu'il a changé de cap dans son style alors j'ai voulu le redécouvrir par ce roman "Un sentiment plus fort que la peur". Et je dois avouer que je ne regrette pas de l'avoir lu! Car même si j'aimais bien "Et si c'était vrai", "Mes amis, mes amours", etc, ce nouveau roman, je l'ai dévoré en quelques jours. C'est un autre style c'est sur, mais on y perd pas au change.

Dans ce roman, on découvre Suzie Baker, jeune femme énigmatique qui cherche à percer le secret qui a détruit sa famille. Dans sa quête, elle choisit un journaliste déterminé, Andrew Stilman. Petit à petit,on découvre la vérité, ce qu'elle cache, et qui veut la cacher, en même temps que nos deux héros. Accrochez-vous si vous voulez tout comprendre du premier coup! Il me faudra peut être une relecture si je veux en saisir tous les détails, mais il n'y a pas à dire, le suspense est au rendez-vous.

Ce livre m'a permis de me réconcilier avec Marc Levy.
Il y a quelques années, je ne suis pas allée au bout de son premier roman "Et si c'était vrai" par manque d'intérêt.
Dans un sentiment plus fort que la peur, on entre dans l'histoire dès le début.
Il est captivant et je n'avais envie que de tourner les pages pour en connaitre la suite.
Roman très agréable à lire avec une intrigue sous fond de géo politique bien menée.
Ma seule critique négative concerne la fin. Je m'attendais à un autre dénouement. D'où mes 4 étoiles au lieu de 5
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman de Marc Levy, qui se trouve être la suite de Si c'était à refaire! du coup, j'ai découvert ce qu'il était advenu d'Andrew et j'ai retrouvé certains des personnages du roman précédent! L'histoire est intéressante et cette machination m'a beaucoup surprise. Je savais que les gouvernements étaient prêts à beaucoup de choses pour quelques millions de dollars, mais à ce point?! Il semblerait en plus que cette histoire soit basée sur des faits réels! En tout cas, elle m'a embarquée du début à la fin et m'a beaucoup plu!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal a lâcher le livre, qui n'a pas vraiment de grand rapport avec le précédent.L'histoire, de complot et de trahison,est bien menée et est captivante. Les personnages sont attachants, et les dialogues sont sarcastique et drôle.
La fin a été encore un peu rapide a mon goût, mais elle est largement rattrapée pas l'histoire que j'ai préféré a celle d'avant.