Imris tome 1 sur 1
Sokrys Editions (01/02/2013)
4.5/5   2 notes
La forêt de Brocéliande, connue pour nombre de légendes épiques, abrite en secret le peuple des Imris, ses véritables protégés. Ces charmantes petites créatures sont les détenteurs de précieux secrets... Ceux du Bien, du Mal, et des origines de la vie.Afin de sauver sa race qui est en déclin, Gommi, jeune princesse Imris, se décide à quitter son village. Sa quête : trouver l’Hetfoïw, l'Arbre-Mère, créé de concert par cinq esprits afin d’y emprisonner Quut, l’Esprit ... >Voir plus
Que lire après Imris, tome 1 : GommiVoir plus
L'heroic fantasy, ce n'est pas forcément mon style littéraire de prédilection (vous avez dû le remarquer si vous lisez régulièrement le blog, je suis plus orientée polar). En dehors de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, je n'ai pas lu grand-chose dans ce style. Maisbon, par contre, j'ai fait énormément de jeux de rôles en ADD ou en Warhammer donc c'est quand même un genre que je connais bien.
Lorsque Jérémy m'a envoyé son livre, je n'avais pas lu le synopsis et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai donc découvert que c'était de l'heroic fantasy en le prenant en main et cette lecture m'a enchantée ! (à croire que je devrais peut-être lire plus de livres d'heroic fantasy)
J'ai beaucoup apprécié le monde créé par l'auteur, ça change des elfes et des nains, ici vous allez apprendre à connaître les Imris, ces petits êtres qui tentent de protéger la terre (je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir la légende par vous-même).
L'histoire fait très « heroic fantaisy » avec une quête rondement menée par Gommi, l'héroïne de ce premier tome accompagnée de son meilleur ami Kiic.
J'ai rapidement dévoré le livre, le style est fluide, très agréable, ça se lit tout seul ! L'auteur ne s'embarrasse pas de longues descriptions à la Tolkien et ce n'est pas plus mal, le rythme reste dynamique tout le long du livre, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
Le seul bémol, il reste pas mal de coquilles (fautes de frappe, de conjugaison ou autres) mais pour un premier livre, on pardonne !
Vous l'aurez compris : je vous conseille vivement ce livre et j'attends la suite avec impatience !!!
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..

Il ne faut pas pleurer, il faut avancer !