Dans ce roman nous suivons deux personnages complétement opposés mais qui en réalité se ressemenle et s'assemble.
Nous suivons premièrement le personnage de James, ou Jay. James est quelqu'un de renfermé, il ne parle presque plus à personne et à du mal à aller vers les autres.
Il veut du changement, un nouveau départ... mais, est-il prêt à ce gros changement dans sa vie.
De l'autre côté, nous suivons la jeune Anna. Une fille sans histoire à qui tout roule dans la vie et qui est dans le même lycée que James.
Mais, tout va "basculer" le jour où James va faire la rencontre d'Anna et arriveront-t-ils à évoluer et arrivera-t-elle à soutenir et aidé James.

Ce roman à été une superbe lecture outre le fait que j'ai mis beaucoup de temps à le lire.
Une histoire si douce mais qui nous bouleverse en même temps accompagné de personnages attachants.
Anna est un superbe fille. Aidante et altruiste, gentille. Elle donne tout pour leur relations et s'investi énormément. Toujours là pour Jay dans les moments les plus compliqués et n'hésite pas à essayer de comprendre pour l'aider.
Jay est mystérieux, ténébreux mais au fil des pages nous arrivons à "briser" cette carapace qui lui colle à la peau.
La plume de Marion est fluide et addictive. J'ai dévorer lentement chaque pages de ce roman jusqu'à la dernière. Une histoire si douce.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce roman et de découvrir cette histoire.
J'ai aimé découvrir la plume de l'autrice. Je m'attendais à lire une romance toute douce, mais il n'en est rien. On va suivre James qui arrive en cours d'année dans un nouveau lycée. Il va faire la rencontre d'Anna et de sa bande d'amis. Dans cette histoire, le récit alterne avec le point de vue de James et celui d'Anna. J'avoue avoir préféré le personnage d''Anna. Entre son caractère jovial et son amitié avec Ayden, j'ai apprécié son personnage. J'ai aimé sa relation avec son père. Pendant un long moment, à cause de ses secrets, je ne savais pas quoi penser de James. Lorsque les flashbacks arrivent, nous comprenons. J'ai trouvé des passages du roman dur à lire.

J'ai trouvé que la romance mettait du temps à se mettre en place et c'est appréciable. Il s'agit d'un One-Shot. L'histoire est bien construite du début à la fin. Il y a des rebondissements auxquels je m'attendais pas. Les chapitres sont courts et s'enchaînent assez facilement. En bref, voici une romance auto-éditée que je vous conseille de lire si les drames psychologiques ne vous dérangent pas dans votre lecture.
Comme souvent ce sont la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire !

James - Jay - vient d'arriver en ville. Dès son premier jour d'école, il va se faire remarquer... car il va arriver en retard ! Ce qui va attirer l'attention d'Anna, qui à cause de lui est également arrivée en retard.
Ils vont très vite se rapprocher et Anna va se rendre compte que Jay cache en lui un lourd secret qui lui pèse encore toujours...

C'est une romance adolescente, pas autant développée qu'une romance pour adulte... C'est logique ! Mais je tenais à bien mettre l'accent dessus car si vous n'appréciez pas ce genre de romance, il vaut mieux passer votre chemin.

Maintenant la remarque faite, je vais pouvoir vous dire ce que j'ai pensé de ma lecture.
Jay est blessé, brisé... très secret ! On comprend très vite qu'il a vécu quelque chose qui l'a traumatisé. Il repousse systématiquement l'héroïne, Anna, quand il sent qu'elle se rapproche un peu trop de lui. Pour autant il n'est pas "méchant", pas le genre "bad boy". Il est simplement vraiment abîmé.
J'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit Jay, le personnage masculin, qui se montre aussi fragile. C'est lui qui se trouve dans une situation délicate dont il n'arrive pas à sortir...
On a plus l'habitude de croiser les personnages féminins comme cela. Alors le fait que ce soit le personnage masculin a quelque chose d'assez rafraichissant.

Je n'ai pas de ressenti particulier s'agissant de Anna. Elle sauve en quelque sorte Jay de par son insistance, sa volonté de se rapprocher de lui mais surtout sa volonté de savoir ce qu'il a pu vivre pour être comme il est. Là aussi on a plus l'habitude que ce soit le personnage masculin qui tienne ce rôle

Une chose m'a un peu dérangé : l'enchaînement des événements est un peu rapide pour moi au début. J'avais l'impression que l'histoire m'échappait et du coup je n'ai pas forcément accroché au couple Jay/Anna.
En revanche j'ai vraiment apprécié Jay, son histoire et son évolution. C'est vraiment le point fort de l'histoire ! Et il faut vraiment avoir en tête qu'il s'agit d'une romance adolescente ;)

Je remercie vraiment Marion Libro pour l'envoi de son histoire mais surtout pour sa confiance !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimé cette lecture qui nous relate l'histoire de James (Jay pour les intimes) et Anna.

Pour commencer j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance s'installe petit à petit. Les persos apprennent à se connaître et prennent le temps.
Leur romance est très belle et mignonne. Leur duo est juste magnifique.
Ils ont tous les deux su me toucher (surtout Jay).

Jay est très mystérieux et au fils des pages, au fils des révélations on s'attache à lui et à son histoire percutante. C'est un personnage qui m'a beaucoup ému par sa tristesse, sa combativité et son humanité. J'ai su me retrouver quelque peu en lui. Tout ce qui lui est arrivé est particulièrement difficile à encaisser et à surmonter et pourtant, il est toujours debout. C'est un combattant et un survivant qui se bat pour vivre et j'ai trouvé cette force, sa force très belle. Son côté hispanique quand il joue au piano et chante, le rend d'autant plus vrai.

Anna est une boule de gentillesse et de générosité. Elle est aimante et n'hésite pas à aller vers James et essaye de comprendre sa douleur et de le réconforter. le seul petit détail qui m'a dérangé est sa dispute quelque peu inexpliquée avec sa meilleure amie.

Un autre perso que j'ai beaucoup aimé est Ayden, c'est le meilleur ami d'Anna puis de Jay. Il apporte un petit plus à l'histoire, en épaulant lui aussi James et Anna.

Un point qui m'a fait apprécier d'autant plus ce livre : la musique. Je pense que vous l'avez compris j'adore la musique, donc dès qu'il y a un rapport dans un livre je suis joie. Ici, la musique agit comme une thérapie sur James. Il se réfugie dans l'écriture et la composition de chanson dès qu'il souhaite extérioriser ses pensées et ce bien sûr en espagnol. Les morceaux de chanson qui accompagnent le roman nous permettent de comprendre et de ressentir d'autant plus les sentiments du perso et ainsi nous permettent de nous attacher à lui.

En résumé, l'amitié et la musique ont un rôle très fort et important dans ce livre.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire : l'entraide, l'amitié et l'amour. C'est un livre touchant, émouvant et doux mais, pour autant, il aborde aussi de nombreux sujets sensibles et bouleversants.
Je vous recommande cette romance à 100%, surtout si vous cherchez une lecture douce, mignonne et puissante à la fois.