Erica Petit (Autre)
Lili MJ (10/10/2019)
Fière de ses origines métissées, Vicwanha est née à Nouvelle-Terre, une île des Caraïbes peuplée de colons et d'indigènes qui, pourtant, ne se côtoient pas. Surtout pas! À chacun ses territoires, ses croyances, ses idéaux et ses convenances. Seulement, un jour, Vic a croisé la route de Camille. Le séduisant, le sulfureux, l'incorrigible Camille Valory. La jeune fille a dû le guider sur le chemin de la connaissance. Pire, elle a fini par s'enticher de cet odieux indi... >Voir plus
Que lire après Les frontaliers, tome 2 : Vicwanha, convenances et sang mêléVoir plus
Quel plaisir de retrouver Victoire et Camille dans ce second tome « Vicwanha: Convenances et Sang-Mêlé » écrit et auto-édité par Lili MJ.
Etant tombée sous le charme de « Les frontaliers T1 » il était tout naturel que je débute la lecture de cette suite, et quelle suite !
Ici, ce n'est pas Camille Valory qui est mis à l'épreuve dans un monde qui lui est inconnu, mais c'est bien Victoire qui doit faire face à la vie mondaine et à la terrible comtesse.
En effet, le bel Albert a convié Honorine à le rejoindre en France avec sa soeur, Victoire. Malgré la désapprobation, dans un premier temps, de leur père, les jeunes femmes ont finalement pris la mer pour rejoindre le domaine de Valory, le comte s'étant proposé pour être l'hôte le temps de leur séjour.
Les aventures trépidantes de la jeune métisse et de son Kawak au coeur d'une jungle fabuleuse ont laissé place aux activités futiles des dames de bonne famille et des querelles entre prétendantes. En effet, Victoire se rend rapidement compte que malgré tout ce ce qui a pu se passer sur Nouvelle-Terre, le jeune comte Valory ne souhaite en aucun cas dévoiler les sentiments qu'il a pour elle aux yeux de tous.
Cette suite à le mérite de mettre un peu plus en lumière Honorine, une jeune femme forte bien différente de sa soeur. Nous découvrons aussi le personnage d'Hortens, jeune soeur d'Albert bien déterminée à épouser Camille quoique cela lui en coûte ! Quant à Antoine Valory, il apparaît sous un autre jour.
« Vicwanha: Convenances et Sang-Mêlé » me semble plus sombre que le premier tome. Ici, les enjeux sont plus prononcés, et les choix de chacun s'affirment.
L'écriture de Lili MJ est fidèle à elle-même : agréable, fluide et soignée. L'auteur manie les mots et nous emporte dans les aventures de ses personnages avec facilité.
Toutefois, je dois admettre que certains passages m'ont paru long, de la part la réaction des personnages qui pouvait changer du tout au tout d'un chapitre à l'autre. J'avais parfois envié de rentrer dans l'histoire pour les secouer les uns après les autres !
« Vicwanha: Convenances et Sang-Mêlé » est une digne suite du premier tome qui devrait satisfaire les lecteurs de la première heure !
Bonne lecture ! 📚