Ce coup-ci Dex est aux prises avec un psychopathe vengeur particulièrement pervers qui laisse ses victimes à l'état de « pomme[s] de terre chantant des tyroliennes ». C'est gore mais ça passe ;-)
Mais pour Dexter, les temps sont durs, il est pisté par le sergent Doakes. Insensible à ses manières de gentleman, il soupçonne l'existence du Passager Noir de Dexter et a bien l'intention de le coincer. Bâillonnant son autre moi, Dex se lance à la poursuite du docteur, retenant ses pulsions mais qui rattrapera l'autre en premier ?!

Je suis presque à la fin et le Charmant Dexter a eu raison de moi. Cette fois-ci Dexter est Sage et limite bienveillant, ce qui ne lui ressemble pas vraiment, mais toujours aussi cynique. J'aurais presque envie de le rencontrer. le style est là, cette nouvelle comédie noire rassemble une galerie de personnages hauts en couleur où les Passagers Noirs sont plus courant que ce qu'on pourrait le croire. Je trouve juste l'histoire un peu plus tirée par les cheveux par certains côtés mais c'est toujours un plaisir de se laisser entraîner par Dex et Déborah dans un Miami de débauches.

Les prochaines étapes : Les Démons de Dexter et l'adaptation des livres en série.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Après le premier tome je n'ai pu résister au suivant. Et je n'ai pas étée déçue. Dexter doit freiner ses ardeurs et adopter une vie normale. Tellement normale qu'il s'y perd lui même! Pour moi nettement mieux que la série.
J'ai beaucoup plus apprécié que le 1er tome. Beaucoup d'humour noir.J'adore
Dexter, le meurtrier/justicier... dans se tome, il est soumis a la tentation de suivre son "passager noir" dans l'élimination d'un autre "monstre" ou aider sa soeur dans une enquête afin de sauvé la vie de l'homme auquel elle tien...
Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Le Passager Noir est le deuxième livre de l'écrivrain Jeff Lindsay. Ces livres ont inspirés la série télé Dexter.
Cette fois ci, Dexter va devoir faire face à un sérial Killer qui s'amuse à découper les membres des victimes en les laissant en vie. Il va aussi devoir s'occuper du sergent Doakes qui sent que Dexter n'est pas qu'un simple expert en trace de sang. L'intrigue de ce deuxième livre n'est pas la même que la saison 2. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, un peu historique avec la participation controversée des Etats Unis dans le conflit du Salvador.
Je trouve Dexter différent dans les livres, beaucoup plus froid et contrairement à la série, beaucoup plus avares en sentiments.
J'ai trouvé ce deuxième livre plus intéressant que le premier. Vivement la suite.
Pour amateurs de thriller bien corsé! Grand fan de la série, j'ai lu le 1er livre avant de regarder la série (enfin je crois, le 2e je l'ai lu après). Un thriller bien mené mais il faut avoir les tripes bien accrochées, surtout à la lecture de Dexter revient! Je ne lirai pas le 3e tome, j'aime pas m' endormir avec la lumière !!!
un peu déçue (c'est sur qu'il vaut mieux regarder la saison 2)
ça manque d'histoire en fait, on a vraiment l'impression de retrouver Dexter et d'avoir une autre histoire en parallèle.