c 'est une histoire policière agréable à lire, cela se passe en France, on suit plusieurs personnages qui sont liés à des meurtres. On fait connaissance avec chacun, jusqu'au 2/3 du livre où ça s'accélère. le lecteur est alors impatience de tourner les pages.
Comme tous les Charlotte Link, très prenant, beaucoup de suspense et on ne découvre la vérité qu'à la fin...
Ce n'est pas le premier livre de Link et ce
ne sera pas le dernier que je lis. J'aime beaucoup la plume de cette auteure allemande.
L'histoire tient la route, l'intrigue nous tient en haleine et le dénouement surprenant.
Même si le premier quart est un peu lent avec la mise en place des nombreux personnages, la suite s'accélère et au bout du compte ça donne un très bon thriller.
Laura découvre que son mari Peter n'est pas parti rejoindre son ami Christopher, mais qu'il est parti rejoindre sa maîtresse, et qu'il est ruiné. Elle va partir à sa recherche, mais apprendra sa mort. Laura va découvrir ses mensonges, Christopher se rapproche dangereusement d'elle, et il y a ces meurtres inexpliqués. Une ambiance à la Charlotte Link, jusqu'au bout les rebondissements et l'attente de du final n'est pas toujours comme on peut le penser.
Un appel et puis plus rien. Voilà des heures que Laura attend que son mari, Peter, lui fasse signe avant de partir pour sa semaine annuelle de voile avec Christopher, son meilleur ami. Que se passe t'il? Il sait pourtant qu'elle a besoin d'être rassurée mais le téléphone reste désespérément silencieux. Laura voit sa bulle rose se fissurer de tous les côtés et commence à apprendre des vérités dérangeantes. Elle décide de quitter l'Allemagne pour le rejoindre et le trouver.
Arrivée sur place, elle découvre beaucoup trop de choses mais la vérité n'est pas belle à voir.

Comme toujours, je ne suis pas déçue par cette auteure que j'adore. Laura, personnage principal de ce livre, est une vraie poupée de porcelaine qu'on a envie de secouer pour qu'elle se réveille. Mais nul besoin, la vie va s'en charger. Elle va se réveiller et enfin prendre sa vie en main. Non sans mal, elle va découvrir la vérité et se muer en vraie femme forte. Ce que j'aime chez Charlotte Link c'est cette capacité à présenter des femmes qui vivent ce que n'importe quelle femme peut vivre, et les faire muer en vraie battante pour s'en sortir.
D'aucuns diront qu'elles sont nunuches et niaises, d'autres diront qu'elles sont humaines. Oui, elles sont humaines.
Charlotte Link présente des vies que nous pouvons vivre et c'est ce que j'aime.
Je dis souvent que chaque auteur a son public, ce qui fait que chacun plait.
Je fais partir du public de Charlotte Link et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..