Link Charlotte
L'invité de la dernière heure
Super comme policier, à tenir jusqu'au bout sans lâcher une seule page
Clara s'inquiète, elle reçoit des lettres anonymes assez virulentes, elle a peur de sortir avec son bébé. Qui est ce malade, cela semble porter que quelque chose de son passé..
Karen également mais en plus ses voisins, âgés, acariâtres, ancien juge, n'ouvrent plus les volets depuis un moment et son chien aboit chaque fois qu'il passe devant la maison
Marius et Inga, jeune étudiant et mariés décident de partie en vacances dans le sud en stoppe. En chemin Inga doit s'arrêter, tellement ses pieds sont couverts d'ampoules. Marius va chercher dans ce village de quoi la soigner, mais sur ces entrefaites, une voiture passe et propose de les prendre en charge ; il va justement dans le sud aussi pour rendre visite à l'épouse de son ami décédé Rebecca ne s'en remet pas et s'est enfermée dans leur maison de vacances.
Elle propose aux deux jeunes de leur permettre de monter leur tente dans son immense jardin face à la mer.
Elle possède aussi un bateau et Marius aimant la voile décide avec son accord de faire une sortie en mer. Mais Marius disparait et Inga blessée est sauvée de justesse. Est-il tombé à l'eau, a-t-il pu s'en sortir
Les deux femmes sont inquiètes de, plus elles entendent que deux personnes âgées, un ancien juge ont été sauvagement assassinées, les voisins de Karen bien entendu.
Quel rapport entre toutes ces personnes.
Karen et Clara contacte une de leur ancienne amie Sabrina qui elle aussi a été menacée.
À partir de là, à vous de lire la suite car si je commence à regroupe tous ces personnages, l'intrigue n'en sera plus une
Mais franchement c'est passionnant
...

C'est avec L'invité de la dernière heure que je découvre la plume de Charlotte Link et je suis ravie de constater qu'elle est prolifique et que je vais pouvoir faire durer le plaisir !

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman – une fois n'est pas coutume – c'est qu'il prend son temps. Pour présenter ses personnages, leur histoire, leur tempérament, leur dualité. Pour décrire les lieux, créer une atmosphère, une tension croissante. Pour tisser progressivement des liens entre tous les acteurs, pour mettre en place une intrigue finalement complexe, mais jamais difficile à comprendre.

Fluide, littéraire, le style est dans le même esprit : tout en dénotant un vrai travail d'écriture, il n'est jamais pesant. Bref, encore un coup de coeur !
suspens garanti!!! au début du livre, on ne comprend pas trop où elle veut en venir car elle raconte plusieurs histoires avec des personnages différents dans des lieux différents. En fait, elle pose la trame de son scénario mais une fois les personnages mis en place, c'est un délice... un régal... j'ai dévoré ce livre!
à lire absolument!!!!
Comme toujours dans les romans de Charlotte Link, plusieurs histoires se déroulent parallèlement... Il faut passablement attendre avant de découvrir ce qui lient les personnages entre eux... le suspense dure jusqu'au bout, même si on pense avoir trouvé la clé de l'énigme, on se trompe...