Le sergent Kate Linville a quitté Scotland Yard pour rejoindre son nouveau poste à Scarborough et travailler sous les ordres de l'inspecteur Caleb Hale. Mais celui-ci est mise à pied à cause d'une faute commise lors d'une intervention qui s'est très mal finie. Kate n'a pas le temps de s'appesantir car pendant un trajet un train elle sauve une femme prise pour cible par un tueur fou qui lui tire dessus. Peu après, une autre attaque à lieu et une autre femme sans histoire se retrouve paralysée. Aucun lien entre les victimes mais elles ont été attaquées avec la même arme. Qui est derrière tout ça ?
J'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteure. le roman démarre sur les chapeaux de roues, avec des drames en cascade. Puis l'enquête se met à piétiner comme elle piétinerait dans le monde réel, mais les rebondissements de l'enquête maintiennent le lecteur alerte.
J'ai aimé les passages à la première personne où l'on apprend petit à petit les origines horribles de cette vendetta. J'aurais aimé en revanche en savoir plus sur le criminel arrêté à la fin du livre.
En revanche, j'ai trouvé que le dernier quart du livre était trop long.
C'est une lecture qui aurait pu être un coup de coeur mais elle m'a un peu déçue sur la fin.
J
Mauvaise appréciation d'une situation ?

Dénonciation et alcoolémie font le reste : l'inspecteur Caleb Hale est mis à pied par sa hiérarchie.

Sa subordonnée, le sergent-détective Kate Linville va devoir composer avec un nouveau chef, manifestement pas à la hauteur.

L'enquête est difficile, le niveau de stress intense.

Un tueur habile et sans scrupule balade l'équipe qui peine à trouver lien entre les victimes et mobile.

Il va falloir du courage et de la patience pour venir à bout de ce singulier dossier qui happe autant qu'il interroge.

La fin est glaçante.

Encore une réussite de la talentueuse Charlotte Link !

" Les racines de la vengeance " de Charlotte Link, aux éditions Presses de la Cité.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..