Éditeur : Laura Mare Editions (16/11/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Cet été-là (1943), les enfants de l'île voient leur vie basculer. Le débarquement des alliés sur les côtes siciliennes est vécu comme une délivrance dans un fracas de fin du monde et une pluie de parachutes qui finiront en dizaines de robes blanches pour les petites filles.
Chiara,l'aînée de la famille, petite héroine du quotidien,nous donne une véritable leçon d'amour et de résistance.

cassis95
  13 février 2013
Ce livre m'a été offert dédicacé ... je ne connaissais ni l'auteur ni l'histoire, si ce n'est des quelques mots qui m'ont été dit ...
Pour ne rien vous cacher, je me suis laissée entraîner dans l'histoire de cette petite fille déjà trop adulte pour son âge et qui doit s'occuper de sa fratrie, car elle est sous la coupe d'un père tyrannique.
Au fil des pages, je me suis retrouvée pendant la seconde guerre mondiale portée par l'histoire touchante et émouvante de cette famille.
Un livre qui rappelle un peu les images du film "Capitaine Corelli".
Même période, même guerre et mêmes drames.
Et là je dois dire que je me suis sentie chez moi, sur la terre de mes ancêtres...
Je vous le conseille, il se lit vite et bien, l'écriture est très agréable, toutes mes félicitations à l'auteur de ce magnifique roman.
mireille.lefustec
  09 novembre 2011
J'ai bien apprécié les encarts officiels de l'arrivée des troupes de libération en 1943, américains,anglais,canadiens.
Une bonne remise en mémoire. En même temps,on suit la vie d'une fratrie orpheline de mère, très pauvre et sous l'autorité absolue du Padre ,sans scrupules ,se liant avec les Chemises noires pour bénéficier de protection et d'argent mal gagné.