ISBN : 2756102083
Éditeur : Léo Scheer (07/10/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Voici l’histoire du destin édifiant et tragique de Louison Rascoli, photographe talentueux, artiste naïf, écorché vif et amant malheureux, dont on suivra les trois dernières années – mises en forme et commentées par son fils Hope en 2044 –, au terme desquelles il finira bien malgré lui par produire la photographie la plus chère du monde et se retrouver à l’origine d’un terrifiant mouvement artistique.

Roman des illusions perdues, en ce début de xxie s... >Voir plus

becdanlo
  24 novembre 2009
Un étrange destin que celui de Louison Rascoli. Photographe de mode, il va connaître le plein feux des sunlights, mais aussi l'ombre de l'échec. La dégringolade semble inéluctable et curieusement on a plaisir à le suivre, car son histoire paraît authentique, semblable à la vraie vie. Son amour compliqué avec Vio est lui aussi emprunt de catastrophes.
Hyrok renoue quelque part avec le cinéma réaliste italien. On y verrait bien le jeune Reggiani dans le rôle de Louison et un Moustaki en verve pour lui écrire les paroles d'un Mylord où « une fille du port, une ombre de la rue », le prendrait dans ses bras.
On aime le Louison, car il est comme une part de nous, celle qui n'a pas eu de chance, celle pour qui il n'y a pas vraiment de faute sinon d'être né sous la mauvaise étoile des destin tragiques.
On ne doit pas parler de la fin, alors n'en parlons pas... sinon que le bouquet final est une apothéose.
Hyrok, un livre qui nous fait découvrir l'art photographique... éminemment technique mais aussi le sang, le sperme, la sueur et les larmes d'un homme piégé dans notre société de l'apparence...
Hyrok est le septième livre de la collection M@nuscrits de chez Léo Scheer. Une expérience unique qui consiste à promouvoir de jeunes auteurs issus du net.
Lien : http://www.leoscheer.com/spi..
becdanlobecdanlo   18 novembre 2009
Bon, que dire ? Je suis venu chercher refuge ici : je me trouve au plus mal. Tout semble m’échapper encore. Cette vue imprenable est peut-être la seule chose qui m’appartienne vraiment aujourd’hui, qui me remplisse immédiatement de joie ; sans condition et sans détour. Ce lac merveilleux, ces montagnes, ces hautes herbes qui narguent la rocaille brûlante, tout cela m’appartient, là, maintenant. Je suis le maître incontesté de ce décor immobile et silencieux. Si je reviens dans dix ans, il sera toujours là ce décor, fidèle, à sa place, éternel comme une photographie métaphysique.
Pour le reste, tout se dérobe, se cache, se dilue, s’évapore ou éclate en myriades, en incertitudes, en possibilités impossibles. C’est la nuit qui s’approche, la grande nuit opaque et brutale. Celle qui entre sans frapper. Celle qui fait peur aux enfants.