AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780756408336
512 pages
DAW (03/05/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
The debut novel from the acclaimed illustrator--a high fantasy adventure featuring dragons and deadly politics.

Maia and her family raise dragons for the political war machine. As she comes of age, she hopes for a dragon of her own to add to the stable of breeding parents. But the war goes badly, and the needs of the Dragonry dash her hopes. Her peaceful life is shattered when the Summer Dragon—one of the rare and mythical High Dragons—makes an appear... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The summer dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pourquoi ce livre?
Alors que je me promenais dans les allées de la bibliothèque, j'ai eu la soudaine envie de lire de la fantasy avec des dragons. Au premier survol des tablettes, je constatais que j'avais déjà lu la plupart des livres qui s'y retrouvaient, et ceux qui m'étaient inconnus ne m'attiraient pas vraiment. Je l'ai alors vu du coin de l'oeil dans la section des nouveautés, il m'a tout de suite attirée de par sa couverture et son titre : The summer dragon. Je l'ai commencé et terminé le même soir, car je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Un premier aspect qui m'a plu :
Le premier aspect du livre qui m'a plu est l'intégration des dragons dans ce monde. Nous retrouvons des dragons élevés pour servir de monture pour la guerre. Ces créatures très intelligentes peuvent dire plusieurs mots de notre langue et possèdent leur propre langue, qui est assez particulière, mais bien pensée par l'auteur. Les dragons restent tout de même des animaux avec des besoins, des forces, des faiblesses et des personnalités diverses et attachantes. Ils ne sont ni Tout-Puissants, ni juste des bêtes de somme, ce qui est rafraichissant par rapport à ce qui est représenté dans de nombreuses séries.

Un second aspect qui m'a plu :
Un autre aspect du livre que j'ai bien aimé : les illustrations. En plus de nous charmer avec une couverture de livre tout simplement magnifique qui reflète bien le contenu du roman, nous retrouvons également plus d'une dizaine d'illustrations parsemé dans le livre. Ces dernières ajoutent un charme indéniable à cette série et la rendent vibrante de vie. C'est l'auteur lui-même qui a produit les illustrations, prouvant ainsi qu'il est capable de créer un monde riche non seulement en écrivant, mais aussi en dessinant.

Un aspect qui m'a moins plu :
Ce que j'ai moins apprécié est le fait que les gens qui tentent de dénigrer l'héroïne ne semblent pas capables d'analyse en profondeur. Elle est dans un lieu et des problèmes surviennent. Alors, c'est elle qui les a amenés et non pas le fait qu'elle est poussée par le destin à régler ces problèmes que personne d'autre n'aurait pu régler. Voir les personnages confronter l'héroïne sans réfléchir devient lassant et peu crédible à mesure que l'histoire avance. Heureusement, les personnages semblent réfléchir un peu plus vers la fin, et l'intérêt qui émerge de l'histoire fait surmonter ce problème.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : personnalités multiplesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}