Citations sur Thérapie (82)

Je n’aime pas les cliquets , dans les toilettes, conçus pour maintenir le siège en position verticale ,et dont le ressort est souvent détendu ou cassé, de sorte que pendant que vous pissez en vous tenant d’une main à la poignée et en pointant votre robinet de l’autre, le siège va soudain s’abattre, déséquilibré par les secousses du train , en brisant le jet d’urine qui va éclabousser votre pantalon. Je n’aime pas la manière dont le train fonce toujours à grande vitesse sur la section de voie qui longe l’autoroute, dépassant toutes les automobiles et les camions afin de proclamer la supériorité du rail , puis quelques minutes plus tard, s’immobilise en pleins champs près de Rugby à cause d’une panne de signalisation .
Aie,aie , Ouille ,la douleur fulgurante dans le genou , subitement sans raison apparente.
Quelle différence y a-t-il entre la psychanalyse et la thérapie comportementale cognitive ? Ma foi, autant que je sache, un psychanalyste tente de vous révéler la cause cachée de votre névrose, tandis que le thérapeute comportemental cognitif traite les symptômes qui vous rendent malheureux.