Citations sur Thérapie (82)

Toutes les plages sont noires à Tenerife, on dirait des négatifs.
Cela paraît plus naturel, en quelque sorte, de se remémorer le passé avec un stylo à la main plutôt que les doigts sur le clavier. Le stylo joue le rôle d'un outil, pour creuser ou trancher, plonger parmi les racines, sonder la couche géologique de la mémoire.
Etre heureux en ménage, ça signifie qu'on n'a pas à jouer le rôle, on le vit, voilà tout, comme un poisson vit dans la mer.
Quand on commence à se plonger dans la lecture du dictionnaire, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Lire Kirkegaard, c'est comme de traverser en avion des nuages épais. De temps à autre, une brèche s'entrouvre et on aprerçoit brièvement un coin de terre illuminé, puis on replonge à nouveau dans les volutes de brouillard gris, sans une putain d'indication pour savoir où on est.
L'un des aspects déprimants de la dépression, c'est de savoir qu'il y a des tas de gens dans le monde qui ont de bien meilleurs raisons que soi de se sentir abattus, et de constater qu'au lieu de vous arracher à la morosité, cela vous amène simplement à vous mépriser encore davantage et donc à être encore plus déprimé.
L'être malheureux, explique Kierkegaard, n'est pas présent en lui-même parce qu'il est dans le passé ou l'avenir. Il vit dans l'espoir ou le souvenir. Soit il pense que c'était mieux avant, soit il espère que ça ira mieux après, mais ça va toujours mal dans le moment présent.
Je n'ai pas trouvé de vaseline dans l'armoire de la salle de bains, et comme par hasard il n'y avait plus d'huile d'olive à la cuisine, c'est donc avec la sauce à salade de Paul Newman que je me suis lubrifié la verge, ce qui était une erreur. D'abord, elle était glacée, sortant du réfrigérateur (la sauce), et elle a eu un effet immédiat plutôt de rétraction que de stimulation, ensuite le vinaigre et le citron ont provoqué une sensation cuisante, et troisèmement je me suis mis à dégager l'odeur du pollo alla cacciatora de chez Gabrielli dès que le frottement a échauffé les aromates.
Il ressemblait à un dieu grec, avec son corps bien découplé et ses courtes boucles blondes. Bobby Moore. On n'en fait plus des comme ça. On fait des rsutres imbibés, couverts de logos publicitaires, qui crachent partout sur le terrain et lâchent de tels jurons que les téléspectateurs sourds qui lisent sur les lèvres écrivent à la BBC pour se plaindre.
Au cas où il existerait une forme de réincarnation, ça ne me déplairait pas de revenir sur terre dans la peau d'un écureuil. Ils doivent avoir des articulations en acier.