Henri Loevenbruck figure en bonne place parmi les auteurs que j'apprécie énormément… Si je compte bien, j'ai déjà lu et chroniqué bon nombre de ses romans (les autres sont dans ma P.A.L !)…
Je m'attaque enfin à la trilogie de la Moïra, dans la version audio, lue par Marine Lemonnier.

Le tome 2, La Guerre des loups, propose une belle montée en puissance, toujours servie par un récit polyphonique où l'on suit alternativement différents personnages ou groupes de personnages.
L'ensemble reste très vivant, jamais ennuyeux malgré l'abondance de détails, toujours très visuel. Souvent spectaculaire…Sur ce dernier point, les amateurs de combats et de batailles seront comblés.
La narration est maîtrisée, le suspense bien construit autour de la destinée d'Aléa ; l'adolescente a énormément évolué depuis le premier opus, acceptant de devenir « la fille de la terre », l'héritière du Samildanach. Celles et ceux qui la suivent et la protègent risquent leur vie… Et mieux vaut ne pas trop s'attacher aux héros, magnifiquement campés par Henri Loevenbruck, car, tout au long de ce beau récit initiatique, on meurt beaucoup et de mort violente !
L'histoire se complique de plus en plus autour des différentes implications politiques et territoriales, mais les fils de l'écheveau se recoupent avec finesse et brio. La Moïra demeure une notion mystérieuse… le titre de ce tome ne prend vraiment sens qu'à l'ultime dénouement…
Naturellement, j'apprécie beaucoup la mise en avant des héroïnes, les éléments féminins étant particulièrement mis à l'honneur.
L'univers référentiel est foisonnant autour de Gaelia, de la forêt de Brocélia et du Mont-Tombe : chacun(e) s'y retrouvera.

En route pour le tome 3, toujours dans la version audio, lue par Marine Lemonnier qui sait donner à chaque personnage une vraie tonalité sans en faire trop.
Le seule petite critique que je formulerai pour le montage du livre audio concerne les absences de temps de transition quand on passe d'un point de vue à un autre : quelques secondes de silence seraient alors les bienvenues.

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Décidemment la Moïra continue de beaucoup me plaire. Après un (très bon) premier tome qui posait les bases, présentait les personnages, mettait en place le départ d'un certain nombres d'intrigues, ce deuxième tome réutilise tout cela et développe le tout avec un très bon rythme.

En effet, on ne s'ennuie jamais, on change de région et de point de vue pour dynamiser le tout et c'est un vrai plaisir. Les intrigues sont très intéressantes, entre les manigances, les trahisons, les meurtres, les évasions, les batailles, tout pour me plaire.

Et maintenant il ne me reste plus qu'un tome avant de finir cette trilogie. Je n'ai pas hâte de quitter le monde créé par Loevenbruck.
les ecrits de Henri Loevenbruck sont vraiment fabuleux, ils arrive à nous emporter avec lui dans un univers magnifique, emplie de fantastique, tout ce que j'aime !!
Une super trilogie : surtout n'hésitez plus, lisez la !
Le 2ème d'une série de 6 tomes !
Je suis totalement fan, le fantasy est un style que je ne connaissais pas et j'avoue que je trouve que c'est vraiment fabuleux d'être ainsi transportée dans ce monde là !
J'ai adoré ce livre ! On est transporté dans un monde entre mythe et féérie, la magie opère vraiment ! Après la première trilogie "La Moira" ! on a le plaisir de découvrir la suite dans l'autre trilogie "GALLICA" .
A lire absolument ! Bonne lecture !
L'Auteur Henri LOEVENBRUCK, me donne vraiment envie de découvrir ces autres romans.