3,8

Je viens d'arriver au bout de ma lecture. Mais autant j'ai aimé "le rasoir d'ockham" autant j'ai eu du mal avec cette suite. C'est sûr, je ne lirais pas le troisième.
On retrouve ici les 3 mêmes protagonistes : Ari, Iris et Krysztov. Mais la magie n'opère pas. J'ai trouvé l'histoire alambiquée, sans réelle intrigue et trop abracadabrante.
Ça arrive dans les séries. Tant pis
Nous revoilà reparti sur l'enquête que Ari à laisser à la fin du tome 1. Il retrouve c'est deux amis et camarade de quête Iris et Kryszstov. Ils sont à la poursuite de Weldon le fameux docteur. Vont-ils réussir à démêler les embûches semer par ce fameux docteur. J'ai aimé lire ce tome qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Je le trouve tout aussi bien que le premier livre à lire absolument.
Le précédent roman, le rasoir d'Ockham, nous laissait sur le suspens de ce qu'il y a au bout du tunnel, j'ai donc enchaîné directement avec sa suite que voici. La formule fonctionne toujours, les chapitres courts alternants les points de vue, on est tout de suite dans l'intrigue, des temps de pause sans temps vide, bref sur moi ce rythme fonctionne très bien.
On retrouve Ari MacKenzie pour cette nouvelle aventure passionnante, et le premier truc que j'ai remarqué c'est les bars et restaurants dans lesquels il va, ayant l'habitude de lire à une terrasse cela m'a fait bizarre de ne plus pouvoir y aller depuis l'arrivée du covid alors je profite par procuration de ce petit plaisir qui m'est enlevé.
L'intrigue est aussi bonne que dans le tome précédent, l'auteur ne va pas vers la facilité avec des complots grossiers sortit de nulle part, ici il y a une logique et qui est d'ailleurs bien expliquée.
J'avais lu le rasoir d'Ockham il y a quelques années sans savoir qu'il s'agissait d'une trilogie, je rattrape donc cet oubli en lisant ce tome 2. Bien que j'ai oublié un peu la précédente histoire, ma lecture n'a pas été handicapée grâce aux rappels présents tout au long du livre. J'ai aimé retrouvé les personnages que j'avais apprécié dans le premier tome et particulièrement Krystov et Ari. Vont-ils cette fois réussir à mettre fin aux manigances du Docteur ? A vous de le découvrir. Moi je fonce chercher le tome 3 qui clôture cette trilogie
Je suis assez mitigée. Je l'ai lu jusqu'au bout mais sans grande passion ni suspens.
L'histoire ne m'est pas apparue originale .....disons que sur un plage ça pourrait passer.
On retrouve Ari Mackenzie, flic anti-conformiste, travaillant pour les renseignements généraux, et tout particulièrement dans un service qui enquête sur les dérives sectaires. Dans ce deuxième opus, le commandant Mackenzie n'est pas au mieux de sa forme, dépressif il se verra toutefois poussé à poursuivre une enquête, commencée dans le précédent roman, «le rasoir d'Ockham». Henri_loevenbruck réussit encore une fois à me plonger dans cette histoire pleine de suspens. Tous les ingrédients sont présents pour ne pas lâcher le livre. Enquête sous fond d'ésotérisme, humour et charme sont au programme. Sans compter un thème malheureusement indémodable et bien réel : quand l'homme foule les terres qui ne lui appartiennent pas pour son propre profit. Tout ça sous couvert d'une organisation pas si charitable que ça. Les aventures d'Ari Mackenzie sont toujours agréables à retrouver malheureusement il n'y en a que trois ! 🙄😉
j'avais bien aimé le premier tome des aventures d'Ari Mackenzie. Celui ci m'a laissée sur ma faim. Toujours une chasse au trésor mais plus matérialiste cette fois, toujours un grand amour difficile, toujours des armes et des amis miraculeux...
Un groupe de méchants fortunés et puissants cherche un secret dans les tréfonds de la Terre, assassinant joyeusement géologues et curieux.
peut être un peu longuet, chaque fin de chapitre se terminant par un suspens... bon... une agréable lecture quand même, mais pas a la hauteur du premier..
Le deuxième tome des aventures d'Ari Mackensie.
On est de nouveau plongé dans un monde de mystère et de secret.
C'est toujours aussi bien enlevé, une écriture simple et efficace.
Après une première partie plutôt calme, dans la seconde, on se croirait dans un film d'action.
Hâte de retrouver Ari dans le dernier tome de ses aventures.
Autant j'avais beaucoup aimé le Rasoir d'Ockham, autant celui-ci me laisse un peu sur ma faim. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup moins intéressante et j'avoue que les histoires sentimentales d'Harry m'ont ennuyée.
Je verrai bien ce que le troisième tome de la série me réserve mais en tout cas ne me restera pas en tête longtemps.
Pas bien grave, n'est-ce pas ?
Ce policier vient à la suite du « rasoir d'Okham », même si je pense qu'il peut être lu à part.
Nous retrouvons Ari Mackenzie, en congé des Renseignements Généraux depuis l'affaire précédente. Il cuve son désespoir dans un bar depuis que sa belle Lola est partie car il refusait de s'engager, - l'engagement amoureux est contraire à ses principes de « dandy » qu'il chérit -, et ce, bien qu'il soit amoureux d'elle.
Cette fois-ci, l'ex commandant nous entraine sur les traces d'un très très ancien manuscrit écrit par Nicolas Flamel, alchimiste, qui promet puissance et fortune…
Ce sujet est, comme pour le tome précédent, ni exceptionnel ni palpitant et est traité d'une façon un peu commune, avec un héros surjoué et surtout immature (dans ses relations notamment).
Bon je n'adhère toujours pas et je vais arrêter là les aventures d'Ari Mackenzie.