AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 5 (20)

Quand elle arriva au pied de l’immeuble de son frère, au cœur de Chelsea, Lola Gallagher eut un mauvais pressentiment en voyant sa voiture garée dans le parking.
Selon ses amis, Chris ne répondait plus au téléphone depuis quarante-huit heures. Ni sur son fixe, ni sur son portable. Lola avait d’abord imaginé que son frère, ébranlé par sa maladie, était parti sur un coup de tête à Philadelphie, une ville où il aimait se rendre souvent, car c’était la première qu’il avait habitée aux États-Unis. Une espèce de virée nostalgique pendant laquelle il aurait éprouvé une envie tout à fait légitime de couper son téléphone portable.
Mais dans ce cas, il aurait pris sa voiture. Pour des raisons qui lui étaient propres, Chris ne prenait jamais le train ou l’avion. Surtout pas pour une distance si courte.
Or, le vieux coupé AMC Pacer bleu électrique de 1978 était encore là. On pouvait difficilement rater cet aquarium géant posé au milieu du parking, que Chris transformait en char bariolé tous les ans pendant la Gay Pride.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais...Je vais bientôt mourir. J'ai...J'ai...On m'a diagnostiqué un cancer des poumons, vous voyez? A un stade avancé. Alors je vais bientôt mourir. Et depuis toutes ces années, je porte sur mes épaules le poids de...Je porte sur mes épaules...Alors je me suis caché. Oui c'est vrai, je me suis caché, je me suis terré comme un rat. Je ne vais pas vous dire que je suis fier de ce que j'ai fait, vous savez? Moi, j'ai appris à vivre avec la honte, avec les remords. Tous ces remords. Toutes cette lâcheté, je sais bien qu'il n'y a rien qui puisse...Je veux dire...Mais je voulais venir ici. Je voulais vous regarder, madame. Je voulais vous regarder en face et puis....
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est psy, c'est pour la vie. ça doit se voir sur nos visages. A force, on doit finir par ressembler physiquement au Mur des lamentations.
Commenter  J’apprécie          20
Ta conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connaît plus de choses que tu ne peux l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a deux choses qui rendent les hommes vulnérables, colonel. L'argent et le sexe.
Commenter  J’apprécie          10
Demander pardon ! Jésus, voilà quelque chose d'aussi utile qu'un phare dans une tourbière !
Commenter  J’apprécie          10
Et ses paroles furent aussi confuses que l'était son esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut comme le déchaînement soudain d'une peine trop longtemps étouffée.
Commenter  J’apprécie          10
Les métastases étaient des chiennes voraces et le cancer le plus grand fils de pute de l'histoire de l'humanité .
Commenter  J’apprécie          20
Il n'était plus qu'une ombre de lui-même, coupé du monde par la maladie, obligé de se battre contre un ennemi invisible qui trouvait chaque jour de nouveaux moyens de le grignoter un peu plus. Chaque fois que Chris avait l'impression de reprendre le dessus, de regagner du terrain, une nouvelle épreuve le rabaissait. Et chaque fois, la douleur était plus vive.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (351) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'apothicaire

    Comment s'appelle le héros du livre?

    Andras Saint-Loup
    André Saint-Loup
    Andréas Saint-Loup

    10 questions
    130 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}