Blessé et abandonné par son compagnon alors qu'ils remontent la région gelée du Klondike avec leurs sacs d'or, un homme s'obstine à avancer.
Blessé aux pieds, déchirant ses vêtements pour les protéger, il progresse lentement ne se nourrissant que de baies et de petits poissons, et buvant de l'eau chaude pour se réchauffer.
Lorsqu'un loup malade et squelettique, aussi affamé que l'homme, décide de le suivre.
Ce sera alors au premier qui aura l'autre.
Mais l'homme s'accroche à un espoir, là-bas dans la baie, à 10km, un bateau est ancré.
La route est longue dans ce paysage hivernal, quand on est tellement affaibli qu'on ne parvient plus qu'à effectuer quelques kilomètres par jour et à quatre pattes.
Et ce loup sans cesse qui le suit ...

Une petite nouvelle asse prenante, même s'il y a un effet répétitif sur l'avancée de l'homme, et sa manière de se nourrir.

Jack London nous emmène dans ce Grand Nord où l'homme côtoie la nature sauvage pour tenter d'y survivre.
L'homme et le loup

C'est l'histoire d'un garçon malade qui trouve un loup blessé . Il le prend avec lui pour l'éduquer et le dresser.

J'ai trouvé ce livre moyen car il y a des moments ennuyeux (manque d'action) et on n' entend pas beaucoup parler du loup.De plus les titres des chapitres n'ont rien avoir avec le titre «  I' Homme Et le Loup »

Mais quand des moments intéressants arrivaient j'étais pressé de savoir la vérité ( la fin).Je m'attendais à quelque chose qui ressemblerait au Dernier Loup (de Jean-Jacques Annaud) .J'ai aussi bien aimé car j'ai eu l' impression de voyager dans le temps .Il y avait des changements de situation qui donnent des frissons.

Bonne lecture !!!
Toujours du London, sauvage, brutal, naturel, belliqueux, vicieux, solide et désert.

Inégales mais préfacant l'incroyable croc blanc et l'appel de la forêt; à lire comme un apéritif.

Croc comme entrée

Call comme plat

Eden comme desert

Et le vieux loup des mers comme digestif meurtrier.
je vous le conseille, malgré qu' il y est des mots difficile a comprendre. Il faut que vous soyez bon lecteur et passient, il est long il faut le lire corectement pour pas trouver le temps ennuiyent. Si vous le prenez je vous souhaite une bonne lecture!
L'homme et le loup : L'histoire ce passe dans le grand nord . Abandonné par son compagnon dans l'immensité gelée du Klondike, un homme blessé s'obstine pourtant à avancer .
Le livre est facile a lire , on rentre facilement dans l 'histoire .