Auto édition (03/11/2022)
4.83/5   20 notes
Coralie adore Noël et a toujours hâte que cette période arrive.
Par contre, son licenciement orchestré par sa chef, juste avant les fêtes, elle ne l’a pas vu venir.
Mais quand un client la recontacte peu de temps après pour un entretien à Londres, l’espoir renaît.
Londres à Noël et un job en or ? Sortez vos pulls moches de Noël, préparez votre meilleur thé et suivez Coralie outre-Manche dans cette nouvelle vie qui démarre (ou pas).
Que lire après Mon coeur sur la TamiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Si j'avais déjà acheté la première version à peine deux jours après sa sortie, je n'avais pas encore pris le temps de découvrir ce premier bébé d'Anne Longbridge. Cette année, elle avait lancé un appel à partenaire pour l'accompagner durant cette nouvelle année. Je n'ai pas résisté, malgré le fait que je ne connaissais pas encore sa plume ! Eh oui, vous le savez, j'aime prendre quelques risques de temps en temps. du coup, c'est quitte ou double, mais je dois bien avouer, que j'ai plutôt pas mal de chance, du moins en ce qui concerne les risques que je prends en lecture. Pour le reste, n'en parlons même pas, vous partiriez en courant tellement je peux être poissarde !

Bref, ma poisse et moi, nous allons vous parler un peu quand même de cette première expérience avec la plume d'Anne Longbridge qui nous propose ici de voyager du côté de la Tamise pour quelques jours, en période de noël.

Nous rencontrons le personnage de Coralie, une jeune femme qui, elle aussi, est un peu poissarde, du moins au début. Elle a un boulot dans lequel elle ne s'épanouit pas, une collègue un peu trop aaaaaaargh, un chien adorable qui répond au prénom de Merlin, une collègue sympa, une voisine que tout le monde a envie d'avoir,... Sa collègue aaaaaaargh va lui jouer un sale tour, et la voilà qui se retrouve avec une réunion non prévue au planning pour laquelle elle n'a rien préparé puisque la pauvre ne savait même pas qu'elle allait avoir cette réunion avec un client ! La voilà légèrement dans la mouise ! C'est peu de le dire car suite à cette fameuse réunion avec cet homme qui ferai fondre une nonne, elle va se retrouver sans boulot. Evidemment, qu'elle n'a pas su satisfaire les demandes de cet anglais puisqu'elle ne savait même pas de quoi il retournait exactement !

Par la suite, le fameux Peter va l'inviter à Londres, il se sent un peu coupable du soucis que sa venue a causé à Coralie. Et là voilà, la frenchie, qui débarque à Londres, étant persuadée que c'est dans le but d'avoir un entretien professionnel et, du coup, un futur job à la clé. Mais, est-ce la raison pour laquelle Peter lui a proposé de traverser la Manche ? Là est toute la question, peut-être que oui, peut-être que non. Vous le découvrirez en voyageant du côté de Londres !

J'ai adoré rencontrer chacun des personnages, principal ou secondaire, chacun a son rôle à jouer, chacun apporte sa petite pierre à cette romance sucrée qui m'a donné envie de fêter noël au mois de mai ! Ce fut un moment de bonheur car nous prenons beaucoup de plaisir à rencontrer tout ce petit monde, que cela soit Peter, Coralie, Merlin, Irène (je l'adore), les parents de Peter, son frère jumeau qui est légèrement espiègle, mais tellement adorable. C'est d'ailleurs assez compliqué de vous trouver un personnage qui ne m'a pas donné envie de le connaître réellement. Enfin si, il y a Noémie, elle, vous pouvez la caser du côté de ceux que l'on ne peut supporter !

Les événements vont s'enchaîner, ni trop vite, ni trop lentement. Les relations vont se mettre en place de telle manière que vous n'aurez pas l'impression de vous retrouver entre les pages d'un livre, mais bien en compagnie des personnages qui vont se faire une petite place dans votre coeur au fil des pages.

Je vous parlerai bientôt du second bébé d'Anne Longbridge, il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler, nous allons apprendre à connaître un des autres personnages que nous avons rencontré ici et, je peux vous dire que j'ai hâte de mieux la connaître, elle a l'air tellement attachante et pétillante ! Surtout, ne vous arrêtez pas sur le fait que ce récit se déroule en période de noël.
Lecture terminée " Mon Coeur sur la Tamise"

Et c'est un gros coup de coeur.
J'aime tellement ce genre de roman. Comédie romantique, feel good ...

Oui tout est attendue mais c'est un bonbon, une douceur.Un plaid, un thé &#xNaN et un livre.
C'est tout ce que j'aime !

Pour le coup j'ai bien fait de commencer cette série de suite car en été ça aurait était différent pour ambiance vu que c'est une RomCom de Noël et pour parfaire la chose la grosse majorité du roman se passe en Angleterre (on est bien d''accord que les meilleurs Comédies romantiques se passent soit en Angleterre soit en Ecosse !!)

Dans cette histoire on suit Coralie, divinement licenciée à quelques jours de Noël.
Recevant un billet de train et une réservation d'hôtel à Londres par le client "responsable de son renvoi" et pensant à une offre d'emploi hop hop elle saute dans le train direction la capitale Anglaise.

A partir de là nous visitons cette belle ville, nous rencontrons des personnages attachants remplis de bienveillance et puis on rencontre le prince charmant tant qu'à faire .

Bref car c'est le monde des bisounours, on pleure, on rit et on s'aime !!! Avec tout ça le tome 2 va suivre de très près je vous dis !!!! Je recommande largement ce roman sûrement sa suite à toutes les âmes fleurs bleues 🥰

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #moncoeursurlatamise
#annelongbridge
Coup de coeur pour cette romance.

Coralie travaille dans une agence de communication pour laquelle elle est très investie. Cela n'empêche malheureusement pas sa supérieure, dans un dernier coup bas, de manipuler son monde pour justifier son licenciement, à la veille des fêtes de fin d'année. Lorsqu'un client de l'agence avec qui elle a travaillé dans un récent dossier l'invite à Londres pour un entretien, elle n'hésite pas une seconde. Elle qui rêve de visiter la capitale britannique, l'occasion ne se refuse pas, d'autant plus à Noël lorsque la ville a revêtu ses plus beaux atours. Et puis ce client était plutôt intéressant à de multiples points de vue. Et si en plus, elle pouvait y décrocher un nouvel emploi, what else ... ?

J'ai intégré ce roman à ma PAL de Noël, mais il ne s'agit pas tout à fait d'un roman de Noël. Outre le fait que l'histoire se déroule durant cette période, l'autrice ne nous noie pas dans les clichés habituels et n'en fait pas le thème principal, ce que j'ai apprécié.
Il s'agit d'une belle histoire de rencontres, où Londres tient un des rôles principaux. On en apprend beaucoup sur les monuments et autres attraits touristiques, ce qui m'a particulièrement plu puisqu'il s'agit de ma destination rêvée.
Le personnage de Coralie est très attachant et ses réactions, comme celles des autres personnages, m'ont paru plutôt crédibles, contrairement à ce que l'on peut lire dans certains autres romans de ce type.
La plume de l'autrice est très fluide et j'ai été captivée tout au long du récit.
Je vous conseille grandement cette lecture, peu importe la période de l'année 😉.
Je viens vous parler d'une de mes dernière lectures et celle-ci me tient à coeur car il s'agit du tout premier livre de Anne, "Mon coeur sur la Tamise".

🎄Alors oui c'est une romance de noël, mais je n'ai pas pu attendre 1 mois pour la découvrir.

🎄Ça change beaucoup de mes lectures actuelle entre fantasy, dark-fantasy.
Nous partons sur du tout doux, tout positif, tout ce qui va bien avec un plaid et un chocolat chaud devant un feu de cheminée..

🎄Mon avis :

🎄Cette lecture a été une parenthèse de positivité. Mais vous allez me dire, ça commence par un licenciement !! Oui !! car avec le recul on se rend compte que parfois les mauvais moments provoquent les plus beaux souvenirs.

🎄Les personnages sont (presque) tous pétillants, bienveillants, je n'ai eu qu'une envie, plonger dans ce livre comme Mary Poppins plonge dans les tableau dessinés sur le trottoir.
J'ai même versé une petite larme.

🎄Le gros point positif, si vous aimez Londres, je suis sûre que ce livre peut également servir de guide touristique, il y a pleins de belles balades et de bons restaurants cités avec justesse, ni trop, ni trop peu, le juste équilibre.

🎄Pour un premier roman, je porte mon chapeau bas à mon amie virtuelle qui peut être très fière de son travail, car j'ai passé un noël magique grâce à toi. Je sais les heures de travail, de stress qui se cachent derrière.

🎄Je vous le conseille vivement pour votre Pal de décembre !!
Cette Romance de Noël est vraiment réussie, sans tomber dans les clichés habituels ce que j'ai beaucoup apprécié!

Je me suis laissée emporter par la magie de Noël et par la passion qu'à l'autrice pour l'Angleterre.
Les descriptions de ce beau pays avec les illuminations de cette belle fête de fin d'année, m'ont fait voyager sans bouger de mon salon 🥰

J'avais l'impression de partager chaque "Tea Time", Breakfast, visites et autres splendeurs "So British" !

Toutefois, la romance m'a semblé peut-être un peu trop "Slow". Étant un premier tome, c'est compréhensible.
Mais une fois qu'elle démarre, j'avoue avoir savourer chaque instant avec énormément de plaisir!

Les personnages sont géniaux et ont tous leurs importances dans ce premier tome.
J'ai hâte de lire les 2 autres tomes pour faire plus amples connaissances avec certains d'entre eux qui m'ont intrigués voir fascinés comme la pétillante Irène, amie d'enfance de la famille Jones.

L'autrice a jouer avec mes émotions comme les montagnes russes avec mon estomac 😅
"Triste et heureuse" /"désespérée et optimiste" / au bord des larmes et en fou rire", mélangez tout ceci et vous comprendrez mon allusion 😅

La plume de l'autrice est fluide, douce et immersive à souhait. Ce qui rend la lecture captivante du début à la fin.

J'ai adoré la rencontre de Coralie avec Sam, le frère jumeau de Peter Jones.
Pourquoi ? Pour le savoir, il faudra lire "Mon coeur sur la Tamise".

9 décembre

Coralie avait toujours adoré cette période de l'année. Dans sa famille, ses parents avaient toujours pris soin de bien décorer la maison, de regarder des films de Noël tous les quatre sur le grand canapé. Les activités du week-end étaient toujours tournées vers ce thème : biscuits, guirlandes en papier crépon, couronnes de Noël, dessins de flocons sur les vitres... Les étoiles qu'elle avait dans les yeux à cette époque, elle avait pris soin, malgré les années et les soucis de la vie d'adulte, de les garder comme un trésor.