Max de Longchamp (Autre)
Paroisse et Famille (25/01/2024)
2.5/5   1 notes
Fidèle à sa formule dont le succès ne ralentit pas, le Carême pour les cancres à l'école des saints 2024 offre pour chaque jour de cette période privilégiée pour les catholiques, un texte de la grande tradition spirituelle chrétienne. Choisis en lien avec la liturgie du jour, présentés et commentés par le Père Max de Longchamp, ces textes constituent d'année en année une petite bibliothèque chrétienne irremplaçable pour tout fidèle soucieux de grandir dans sa foi.
Que lire après Carême pour les cancres à l'école des saints 2024. Un printemps pour l'âme !Voir plus
Carême pour les cancres, j'ai pensé que ce serait drôle...mais pas du tout! Il s'agit de suivre la liturgie de chaque jour de carême, agrémenté de textes divers et pas forcément de saints. le titre est doublement trompeur.
Il est conseillé d'y consacrer 1/4h par jour, à partir du début de cette période pour conduire à Pâques.
Cette année, le ramadan commence le 11 mars; et les juifs fêtent Pourim le 24.
Chevauchement des trois religions.
Les textes sont commentés de façon moderne; des remarques, des injonctions sous forme épistolaire.