Editions Belem (04/09/2006)
Le pixel art se brode... au point de croix !
Ce livre-carnet déborde de motifs gais et ludiques regroupés sous le nom générique de "Pictos & toys".
Par ce nom on entend toute cette imagerie douce qui fait du bien : friandises, mascottes, petits animaux très mignons... Et plus largement tout un univers de petits personnages issus du monde de l'enfance, des jeux vidéos, des dessins animés... Il y a aussi les pictos qui parlent un langage muet universel..... >Voir plus
Que lire après Pictos and ToysVoir plus
Un recueil de petits modèles simples et graphiques façon pictogrammes à broder sur tous les supports possibles et imaginables de notre quotidien.
On y trouve de nombreux sujets d'inspiration informatique, des monstres de jeux vidéos, des avatars en forme d'animaux ou de créatures et de petits personnages stylisés.
Les photos mettent en scène ces créations de manière dynamique et contemporaine pour montrer que le point de croix peut être d'actualité.

Tout support qui présente une armure carrée ou une structure de quadrillage peut être détourné pour la broderie au point de croix. (p.14)