EAN : 978B0CM8BQY8X
(10/11/2023)
4.92/5   6 notes
Trop malade pour vivre, trop jeune pour mourir.

Yedan est un freefighter clandestin reconnu et craint dans les bas-fonds de la Bulgarie.
Atteint d’une maladie cardiaque, il joue au chat et à la souris avec la mort depuis toujours.
Après un combat, il perd connaissance. Son réveil va fracasser ses projets. Pour se faire soigner, il a été envoyé loin de chez lui.

Incompris. Dans un pays inconnu, une langue étrangère.... >Voir plus
Que lire après YedanVoir plus
Il faut vraiment qu'on parle de cette lecture qui pour moi est un coup de coeur intense et clairement une autrice que j'ai découverte avec ce roman mais qui est directement entrée dans ma liste d‘autrices favorites.

Est ce que j'ai pleuré en lisant l'épilogue du livre ? Complètement !
Est-ce que j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mes émotions après ça ?
Pas du tout !

Comment décrire ce livre autrement qu'avec ces trois mots : Intense, Fou, Passionnel.

Le roman commence et nous plonge tout de suite dans l'histoire. Tout s'enchaîne de façon à ce que les protagonistes se rencontrent assez rapidement. Et j'ai vraiment adoré ça. Les sentiments et les émotions sont si bien décrits peu importe la situation, j'avais l'impression de tout ressentir, d'être à la place des deux protagonistes tout au long de l'histoire.

Et malgré toute la gravité autour du problème cardiaque de Yedan, l'autrice à réussi à mettre quelques touches d'humour et j'ai vraiment adoré ça.

“𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘯'𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘩𝘰𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦𝘳 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳, à 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘯𝘦 𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘭𝘪𝘱𝘱𝘢𝘯𝘵 ! 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘯𝘢𝘯𝘢 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘱𝘢𝘵𝘩𝘦.”

“𝘑𝘦 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘶 𝘶𝘯 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘶𝘪. 𝘠𝘦𝘥𝘢𝘯 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘢𝘪𝘵…. 𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘭”

Le fait que Yedan soit bulgare, qu'il se retrouve en France ne comprenant rien au français avec une fille (Roxane) qui s'occupe volontiers de lui malgré qu'il soit toujours très désagréable avec elle. Et elle qui fait l'effort d'apprendre sa langue pour pouvoir communiquer avec lui 🥹 j'ai tellement trouvé ça original et si touchant. La barrière de la langue ajoute ce côté très spécial au livre. Cependant la maladie et l'opération de Yedan ne sont qu'une infime partie de l'histoire, ou plutôt la base permettant de poser le plus gros de l'intrigue. On passe de la Bulgarie à la France, de la France à la Bulgarie. La plume de l'autrice m'a réellement tout de suite transporté au coeur de ce roman, je n'arrivais plus à m'arrêter et quand je ne pouvais pas continuer ma lecture, je ne pensais qu'à une chose ! M'y remettre au plus vite !

Yedan est tellement horripilant au début du livre lors de sa rencontre avec Roxane. Vraiment il n'y a pas de meilleur mot qui lui convienne 😂 Et malgré son côté très sombre, son triste passé et toute la noirceur de l'intrigue, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est si mignonne que je pourrai presque qualifier cette lecture de « lecture doudou », ce bon livre qui te met finalement de si bonne humeur avec des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre.🥹

Yedan semble si fort, si dur, si impassible face à son coeur si abîmé et pourtant… Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi attachant vu la noirceur de ce type au départ. Mais voilà… new book boyfriend again 🥹🫶

Une phrase de remerciements de l'autrice :
« 𝘑'𝘦𝘴𝘱è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘶𝘯 𝘣𝘰𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘦𝘶𝘹, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘰𝘯 𝘤oe𝘶𝘳 »

Je crois qu'ils sont à jamais gravés dedans. Je suis tombée raide dingue de Yedan et Roxane, de leur histoire, de ce lien si fort qui les unis.
Le dur retour à la réalité une fois sortie de ce roman si poignant, fait très mal au coeur. 😭

Vraiment une histoire incroyable qui a dû demander tellement d'efforts à l'autrice pour réussir à l'écrire aussi bien ! Entre les détails sur la maladie cardiaque de Yedan, les dialogues en bulgare et les scènes de free fight. Vraiment j'étais tellement plongée dans l'intrigue aussi violente soit elle et l'histoire d'amour incroyable de ces deux êtres complètement opposés et qui pourtant vont si bien ensembles. Je ne pourrai pas imaginer d'autres personnes pour ce couple. Ils sont parfaits 🥹
Je les aime tellement que je me suis attachée à eux. Maintenant ça me rend triste de les quitter.

❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥
W.A.W ! C'est un coup de coeur !!

Je viens juste de finir ma lecture et je sais déjà que je vais me rappeler de ce livre un long moment !
Je l'ai lu en version numérique mais il me le faut en imprimé très clairement donc j'espère qu'il va vite être disponible dans ce format !

Yedan est définitivement mon bookboyfriend préféré !
Il est incroyable ! C'est pas l'homme le plus tendre et le moins têtu de la planète ça c'est clair mais il n'en reste pas moins génial ! Je refuse de vous en dire plus sur lui, vous n'avez qu'à aller le découvrir de vous même !

J'ai adoré la force de caractère de Roxane ! Elle est têtue comme une mule aussi, ne se laisse pas faire mais elle a aussi une sérieuse fragilité qui la rend super attachante !
Vous allez aussi adoré la découvrir ! Elle et ses joutes verbales avec Yedan c'est quelque chose !🤣

La plume de l'autrice m'a conquise ! Je n'ai pas eu envie de lâcher le roman une seule seconde, même si je n'ai pas eu le choix du coup, sommeil oblige 😂 !
Une chose est sure elle sait mener ses intrigues et nous balancer des retournements de situation sans qu'on s'y attende ça c'est clair !

L'histoire m'a retournée ! Franchement à part certaines têtes à calques (comme d'habitude) j'ai trouvé le roman GÉ-NIAL du début à la fin ! Très émouvant, mais aussi drôle et mignon !

Si vous cherchez une romance émouvante et mouvementée elle est faite pour vous !
La couverture est sublime, mais l'histoire a fini de m'achever
Dès les premières pages, Je savais que l'auteur allait malmener mon petit coeur, mais pas que !!!!
Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle romance. À aucun moment, je n'ai eu envie de refermer cette histoire et pourtant Yedan est un vrai de vrai 😂 loin d'être tendre, en aucun cas romantique.
Il va en faire voir notre bulgare à notre jeu française.

✨Bon, je vous l'accorde que le barrage de la langue peut être un problème mais un petit seulement.
En tout cas l'auteur nous trimbale de la France à la Bulgarie, nous fait voyager dans un univers sombre et plein de rebondissements. Il n'y a pas de temps mort.

✨ Je me suis attachée à nos héros qui murissent tout au long de l'histoire. Les scènes sont bien décrites et nous offrent un côté réaliste assez étonnant. Il y avait un vrai travail de recherche. La plume de l'auteur est fluide, envoûtante, et s'étoffe au fur et à mesure de ses sorties livresques.
Une romance que je vous recommande, un veritable coup de coeur
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Yedan va mourir, son coeur le lui rappelle tous les jours. Pourtant il défie la mort régulièrement, elle sera sa délivrance.
Lors d'un combat de freefight il perd connaissance. À son réveil il n'est plus en Bulgarie mais en France dont il ne connaît pas la langue.
Il croyait pourtant que cette fois serait la bonne, pourquoi n'est-il pas mort.
Mais qui est donc cette fille qui veut absolument l'aider...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure fluide, intense et sombre.
Yedan n'est pas un tendre, il ne sait pas communiquer, n'a pas l'habitude qu'on s'occupe de lui et veut mourir tranquille.
Roxane est naïve, altruiste au point de s'en oublier elle même et exècre la mort.
Lorelei nous propose des personnages écorchés qui nous font vivre des émotions intenses.
Elle nous trimballe d'un pays à l'autre, de rebondissements en révélations mais surtout de craintes en incertitudes.
Bref c'est un roman qui vous secoue, vous remue les tripes et vous piétine le coeur, c'est une pépite quoi.
Êtes-vous prêts?😉
Il y a de ces romans qui marquent à jamais et celui-ci en fait partie !

✨Le récit✨
Écrit à deux voix, il commence par un prologue poignant qui vous noue la gorge. La suite se découpe en deux parties bien distinctes : la première se déroule en France tandis que la deuxième a lieu en Bulgarie. C'est comme qui dirait "deux salles, deux ambiances". Une intrigue géniale et pleine de suspense avec de beaux rebondissements.

✨Les personnages✨
Dans les premiers chapitres j'ai découvert un freefighter clandestin bulgare dont la renommée le précède. Yedan, atteint d'une maladie cardiaque est c0n comme un manche à balai, un vrai c0nnard !
En plus d'être studieuse douce et intelligente, Roxane a le coeur sur la main et n'hésite pas à se donner corps et âme pour apporter un peu de chaleur humaine à des patients qui sont seuls. L'association où elle est bénévole lui tient à coeur.
Au fil des pages, on ne peut que s'attacher à ces protagonistes et je dois dire que même les personnages secondaires m'ont beaucoup plu.

✨La romance✨
Tout simplement sublime ! Et pourtant les débuts sont chaotiques mais l'évolution n'en est que meilleure et décuple les émotions. Sans oublier les scènes 🔞 qui donnent chaud, la tension est à son comble !

✨La plume✨
Fluide et addictive, ce qui rend le récit envoûtant et réaliste. Les émotions sont intenses, bien décrites et la psychologie des personnages et divinement bien travaillée.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La solitude est une drogue.
Au début, elle effraie, puis peu à peu on se rend compte qu’elle est salvatrice. Les humains sont nocifs et excessivement égoïstes, autant être seul. Impossible d’être déçu ou une autre de ces conneries.
J’ai autant envie de le frapper que de l’embrasser. Yedan a l’art et la manière de s’exprimer pour que je me sente comme une merde, mais comme une merde importante.
J'ai toujours su que j'allais crever alors pourquoi me battre pour vivre ?