Citations sur Les refuges (213)

Certaines civilisations affirmaient que lorsqu'un ancêtre mourrait, ses descendants perdaient une partie d'eux-mêmes. Pas seulement d'un point de vue généalogique ou mémoriel, mais également physique. Que les atomes provenant de nos parents et présents dans notre constitution cessaient de vivre à leur tour et que cela entraînait une tristesse organique. Elles prétendaient que c'était la raison de la fatigue ressentie lors d'un deuil.
Que devient un cauchemar quand vous le videz de son potentiel effrayant ? Un rêve, tout simplement.
Certaines civilisations affirmaient que lorsqu'un ancêtre mourait, ses descendants perdaient une partie d'eux-mêmes. Pas seulement d'un point de vue généalogique ou mémoriel, mais également physique. Que les atomes provenant de nos parents et présents dans notre constitution cessaient de vivre à leur tour et que cela entrainait une tristesse organique.
C est la qu elle l aperçut.
La bas, tout au fond.
Accroché au dessus de la porte scellée.
Une vieille pendule.
La jeune femme la visa avec le faisceau de sa lampe.
Le verre de protection était brisé.
Ses aiguilles immobilisées.
La pendule indiquait 20h37.
Dans mon métier[policier], on ment si on est coupable.
Et dans le mien [psychologue], principalement parce que l’on est victime.
Mais les ruptures se nourrissent du temps et du silence.
Elles dévorent nos remords et les digèrent jusqu’à les rendre inaudibles.
Je vous avertis, il est inutile de chercher des références sur vos smartphones ou de fouiller votre jeune mémoire pour vous souvenir de cette affaire. Il n’y en a aucune trace, nulle part. Et à la fin du cours, vous comprendrez pourquoi…
Parfois les hommes dansent avec le diable et souvent c'est lui qui sourit
A quel moment devient-on un monstre? Est-ce par lâcheté ? Par instinct de survie? Par amour?
Les gens se réfugient derrière le mot folie quand ils ne peuvent ou ne veulent envisager une réalité étrange