Citations sur Le rôdeur devant le seuil (13)

Je restai quelques instants à la fenêtre, glacé d’étonnement. N’était-ce vraiment que la voix du vent qui venait de la forêt ? Ou bien y avait-il quelque chose de plus ? Le comportement bizarre de mon cousin me laissait tout ému, prêt à douter de mes propres sens. Et tout d’un coup, comme je restais debout, éprouvant la fraîcheur du vent sur mon corps, je ressentis avec une angoisse rapidement croissante et un désespoir écrasant qu’une monstrueuse fétidité, sinistre, noire et maudite émanait et flottait autour de cette maison cernée par la forêt, et l’imprégnait de l’abomination repoussante et ignoble des abysses insondables de l’âme humaine.
N'est pas mort ce qui jamais dort
Et au long des ères étranges peut mourir même la mort.
«Il ne faut jamais oublier que l’homme n’est ni le plus ancien ni le dernier des Maîtres de la Terre; ou plutôt que la plus noble part de la vie et de la matière soit la seule à se déplacer. Les Anciens furent, les Anciens sont et les Anciens seront. Non dans les espaces connus de nous mais entre eux, Ils vont, calmes et originels, sans dimension et à nous invisibles. Yog-Sothoth connaît le portail, car Yog-Sothoth est le portail. Yog-Sothoth est la clef et le gardien du portail. Passé, présent, avenir — ce qui fut, ce qui est, ce qui sera, tout est un en Yog-Sothoth.