Un livre que j'ai lu complètement par hasard, à l'occasion d'un écrémage des stocks de la médiathèque municipale. Même si je m'attendais à plus de catastrophes le long de la journée qui est racontée, le contexte reste glaçant, d'autant plus glaçant qu'il ne s'agit plus vraiment de science-fiction. Beaucoup apprécié la fin, pleine d'humour noir et de cynisme. Apprendrons-nous jamais ?
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Ni de la science-fiction, ni vraiment de l'anticipation, plutôt de l'uchronie dans une certaine mesure, au sens où les "gigastores" d'aujourd'hui sont partis dans des directions différentes et sans doute pire que ce qui est imaginé dans ce roman.
En dehors de ça, c'est un roman pas désagréable à lire, mais rien de très original.
Entre le burlesque et la critique sociale consumériste, on reste finalement assez loin des thématiques SF auxquelles je m'attendais. Je reste quelque peu sur ma faim quant au potentiel vendeur du 4e de couverture.
Découvrez un roman d'anticipation qui dénonce la société de consommation à travers deux visions : celle de la cliente Linda et celle de l'employé Frank.

En lisant ce livre, vous ne ferez jamais plus vos courses de la même manière…

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
J'ai bien aimé mais ce n'est clairement pas mon préféré dans le genre. Les propos sont vraiment trop acerbes. C'est clairement un plaidoyer "trop" violant contre la société de consommation actuelle... mais il y a malheureusement beaucoup de vrai effectivement.

Mon plus grand regret c'est sur l'histoire qui est peu palpitante. Elle sert juste de file conducteur mais il n'y a aucun rythme. Dommage