Dessain et Tolra (06/06/2012)
Comment dessiner par étapes claires et faciles 18 silhouettes très « mode », inspirées des créateurs mythiques.

Après des conseils et informations sur le matériel nécessaire et les techniques de base (créer un modèle, dessiner les matières, passer à l’encre, poser la couleur), 6 chapitres :

- Les basiques : le trench, la petite robe noire, la chemise blanche.

- Pour la fête : la minirobe, la jupe évasée, la veste à sequin... >Voir plus
Que lire après Apprendre à dessiner la mode : Crée ta première collection pas à pasVoir plus
Pas spécialement convaincue par ce livre au dessin très stylisé, je n'y ai trouvé aucune inspiration ; peut-être, je n'ai tout simplement pas l'âge ciblé. Aucune mention d'âge n'est faite, mais on doit pouvoir envisager que le style est pour les 10-12 ans, avec un bon niveau en dessin de silhouette (d'autan que l'auteur (ou son traducteur) tutoie le lecteur au fil des pages (mais pas dans l'introduction).
Les dessins proposés ne me paraissent pas spécialement intéressants, il vaut mieux s'en servir comme base de départ que comme idée en soi.

L'un des secrets du dessin de mode est de savoir prolonger le modèle, lui donner du caractère.