sur 1901 notes

Une bd qui m'a fait rire aux larmes. On y retrouve nos trois comparses toujours aussi anarchistes et révoltés. Graphisme genial et scénario rien à en dire
On retrouve ici avec délice nos quatre vieux aussi rebelles que réac' ! le tome deux est aussi bien que le un !
Un délice... !
J' ai été aussi emballé que par le tome 1! La vision de la société et de ses valeurs est tellement réaliste que c'en est une lecture au top!
C'est l'histoire d'un vieil anar qui n'a jamais oublié son amour de jeunesse, avec laquelle il a défendu l'indépendance de l'Algérie. C'est l'histoire d'une révolte contre les boulangeries qui ne proposent plus de simples baguettes. C'est l'histoire de trois amis de toujours qui continuent de lutter et de la petite fille de l'un d'entre eux, qui devient maman. Un régal!
Notre pauvre Pierrot en voit de toutes les couleurs dans ce tome !
On y retrouve tous les personnages du premier tome et Sophie y fait tourner l'ami Pierrot en bourrique, bien malgré elle !
Un grand plaisir de retrouver les personnages des Vieux fourneaux, attachants, drôles et une irrévérence que j'aime beaucoup !
Une très bonne suite, toujours sur les enjeux sociaux de notre époque avec nos trois vieux qui sont toujours à contre-courant d'une société matérialiste et égocentrique.
Déjanté! A lire!
Parfait, je dirais même plus : c'est parfait !
Gé-nial ! Intelligent, pertinent et impertinent, de la très bonne BD (trop rare) comme j'aime