sur 1901 notes

une tuerie ce livre !!! "vieillir tue" mais faut essayer de le faire avec classe, humour, et humanité, dans un monde qui nous pousse vers l'individualisme, le profit à court terme... Une bouffée d'air frais...
Une suite aussi jubilatoire que le tome 1
J'aime beaucoup l'ambiance de cette BD et l'humour assez cynique.
Devrait être remboursé par la sécu !
Critique, drole, dessins qui frisent la caricature et un scenario génial.
Tout cela semble tellement vrai, cette critique de notre société, ce regard que nous avons sur les Vieux. de beaux messages aussi sont passés dans cette série, tels que ceux sur l'environnement !
En lisant les 2 tomes des Vieux Fourneaux, j'ai éclaté de rire et suis ressortie de cette lecture avec un sourire aux lèvres qui a duré longtemps...
Les vieux anars ont toujours la pêche !! Superbe récit, desin, scénar !!! La même veine que le tome 1, toujours aussi drôle, touchant et vivant !!!!
Nous retrouvons nos vieux dans une nouvelle aventure truculente, dans tous les sens du terme !. Les idées sont géniales, les dialogues pétillants et si on a un reproche à faire à ce volume, c'est qu'on aurait aimé en avoir un peu plus. Vivement la suite !
Et nous voilà reparti à suivre les aventures de nos petits vieux si attachants!!!!!
Ils n'ont rien lâché: toujours anarchistes, toujours contestataires et toujours aussi amusants!!!!
Mais pour le coup, Pierrot, suite à la réception d'une enveloppe remplie d'argent et signée "Ann Bonny", découvre que cette dernière, son grand amour, est toujours vivante!!!!
Et tout part en vrille!!!!!
Un vrai régal!!!!!!
J'ai adoré le spectacle de marionnettes : décalé, réaliste, touchant, sur le thème de l'anti-mondialisation. A lire d'urgence. On attend la suite avec impatience. L'histoire : une jeune femme qui se lie d'amitié avec des vieux papys trop drôles!
série géniale, le tome 2 ne dément pas le tome 1, toujours aussi déjantés les papys, une répartie drôlissime, la tirade sur la boulangère n'a rien à envier à celle sur la pire génération de l'histoire de l'humanité, on rêve d'avoir des papys comme ceux là dans la famille, rebels, modernes, j'adore