AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 500 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cette bande dessinée m'a fait sourire, mais malgré quelques répliques et jeux de mots assez drôles, j'ai trouvé que cet album avait un goût de réchauffé.
La recette est toujours la même, on en est déjà au septième volume, nos vieux fourneaux sont des irréductibles qui détestent la société de consommation, qui luttent pour les droits des plus faibles et ils ont de sacrés caractères, mais l'ensemble m'a semblé un peu poussif et répétitif.
Commenter  J’apprécie          330
On reprend les mêmes et on recommence.
Où on retrouve nos trois flamboyants vieillards chauds comme la braise, toujours en recherche d'une partie de rigolade et d'un moyen d'exprimer leurs colères.
Je n'ai mis que 2 étoiles et demie à cause du scénario qui est un peu mou du genoux avec une Berthe que je me demande encore ce qu'elle fait dans l'histoire ????
En revanche je donne 20 étoiles au dessinateur Paul Cauuet qui est toujours aussi exceptionnel dans chaque vignette avec un montage tendu comme un string qui donne une énergie visuelle digne d'un film de cinéma.
Les détails et la complexité de chaque case m'enchante, je passe beaucoup de temps à les disséquer pour ne rien perdre de l'exceptionnelle acuité du dessinateur. Un très grand bravo à lui et au coloriste Jérôme Maffre.
Commenter  J’apprécie          60
Je trouvais que la série s'étiolait avec les volumes 5 et 6. le 7ème revient aux fondamentaux des aventures anarcho gériatriques des trois pépés. Un peu moins consensuel, un poil moins convenu, un peu plus con tout court. Sympathique, mais sans surprise.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (898) Voir plus



Quiz Voir plus

Le singe de Hartlepool, de Lupano et Moreau

A quelle époque se situe l'histoire ?

1714
1814
1914

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Le singe de Hartlepool de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}