Au premier abord, j'ai adoré la couverture, faisant référence aux vieilles conserveries bretonnes. Mais je n'ai pas retrouvé le même graphisme lors de ma lecture, l'aspect ancienne sérigraphie sur métal de la couverture ne se retrouve pas du tout à l'intérieur. Et pour être franc, je n'ai pas du tout aimé les couleurs, avec des dominantes verdâtres, et le graphisme fouillis et pas très élégant, cela crée une atmosphère un peu crade, trash, qui ne colle pas du tout à l'histoire (alors que le graphisme de la couverture aurait pu). En plus, j'en ai un peu marre de voir ces coiffes bigoudènes ridicules à toutes les sauces, comme si la Bretagne ne pouvait se résumer qu'à un vieux symbole ringard pour touristes, mais bon, c'est un autre sujet. Et puis ce que j'aime en général chez Lupano, c'est la qualité de ses dialogues, ici, c'est muet, donc… L'histoire est heureusement touchante, mais ce graphisme qui me déplait m'a empêché de vraiment l'apprécier.