EAN : 978B0014UEB5U
Delachaux et Niestlé (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il n'est guère d'études traitant du dessin enfantin où il ne soit fait allusion aux travaux de Luquet.

Rien de plus méconnu cependant que cette œuvre dont on se contente en général de retenir quelques formules qui n'en donnent qu'une idée assez faible. Lorsque au contraire on considère dans son ensemble un livre comme " Le Dessin enfantin " qui fut si longtemps introuvable, on s'aperçoit que Luquet a ouvert la voie à la compréhension des mécanismes d... >Voir plus
Que lire après Le dessin enfantinVoir plus
Nul terme ne convient mieux que celui de réalisme pour caractériser dans son ensemble le dessin enfantin. Réaliste, il l'est d'abord par la nature de ses motifs, des sujets qu'il traite. Un dessin consiste dans un système de lignes dont l'ensemble a une forme. Mais cette forme peut avoir, dans l'intention du dessinateur, deux destinations différentes. Elle peut être exécutée soit en vue du plaisir qu'elle procure à l'oeil par son simple aspect visuel, soit pour reproduire des objets réels.