Manuella Côté (Autre)
EAN : 978B07Z5CM1N2
Mortagne (26/02/2020)
Un jour, je serai le meilleur joueur de baseball, le ninja le plus fort, le coureur le plus rapide... si seulement je peux grandir ! J’en ai assez qu’on me surnomme :

Zack le lilliputien - Zack le Schtroumpf - Zack le minus -Zack le riquiqui.

Je ne veux plus jamais entendre le mot « petit »! Même sans mon meilleur ami Félix, je vais prouver à tout le monde que rien n’est à mon épreuve. Mais avant... je dois percer le mystère de la chamb... >Voir plus
Que lire après Pars, cours ! ZackVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série est vraiment formidable, en plus que la collection en elle-même, la collection Sumo, ne peut pas faire autrement que de plaire à nos jeunes. On peut facilement les imaginer avec ce gros livre dans les mains, oui comme les grands, mais comme les caractères sont très gros, cette collection offre aux enfants une lecture facile et plaisante.
C'est le 8e livre de la collection ''Pars, cours'', et cette fois-ci, c'est avec Zack que nous allons faire un petit bout de chemin.
Zack est un garçon plein de vie, qui aime participer à tout, qui aime la vie, qui trouve en Félix un grand copain, mais... Zack est petit pour son âge, on peut même dire que sa taille le complexe un peu, alors tous les moyens sont bons pour grandir, et même s'il semble ignorer tous les sobriquets qu'on lui donne, ça l'affecte et lui fait de la peine.
Alors qu'une compétition de défis sportifs se prépare à l'école, un drame vient frapper la famille de Félix, le copain de Zack, et celui-ci s'isole de tout le monde y compris Zack qui en est profondément attristé. En plus que le papa de Zack a une pièce aménagée au sous-sol de la maison, et qu'il y est interdit d'y entrer, sauf que Zack a vu son grand frère sortir de cette pièce en sueur, et il voudrait bien savoir ce qu'il en est derrière cette porte, et surtout si ça pourrait l'aider à grandir.
Comme c'est pratiquement impossible de forcer la nature pour nous faire grandir physiquement, Zack se concentrera à devenir plus fort.
Une belle leçon que nous donnera Zack, peut-être que dans le fond être plus grand n'est pas le plus important, mais on peut aussi grandir dans son coeur, dans sa tête, c'est ce que nous ferons avec Zack.
Émilie Lussier, nous parle des complexes chez les jeunes, souvent ils n'en discutent pas vraiment, mais ça affecte grandement leurs vies. L'auteure nous présente une jeune garçon plein de vie, rempli de bonne volonté, persévérant et fonceur, elle nous démontre que parfois le physique n'est pas ce qui est le plus important dans la vie ! Encore une fois dans ce roman, elle ne peut faire autrement que d'attirer les jeunes avec cette histoire, les gros caractères, les petits dessins ici et là. Je suis conquise par cette collection, alors vous pouvez sans peine imaginer, comment elle sera perçue par les plus jeunes. Même si celui-ci est le 8e de la série, nul besoin d'avoir lu les autres, ou bien encore de les lire dans l'ordre. On retrouve ces jeunes personnages dans chacune des histoires, mais ce n'est pas une suite. Faites plaisir à un jeune autour de vous, faites lui connaître la série Pars, Cours de la Collection Sumo, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...