Le Chat noir éd. (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Jah Rastafari : Abécédaire du mouvement rastaVoir plus
Un petit livre intéressant, pour s'imprégner de la culture rasta au rythme de l'alphabet. On n'y découvrira entre autres la signification symbolique des Dread Locks, de Zion, de xaymaca et de tout les mots courants de la culture reggae.
Un des plus interessant étant l'origine du mot rastafari qui n'est autre que le nom de naissance d'Hailé Sélassié, grand Negus et dernier rois des rois d'Éthiopie, considéré comme le descendant direct de melelik 2, fils de Salomon et de la reine de Saba et donc descendant direct du roi david et de sa célèbre épée.
Un petit ouvrage sans prétention qui se lit rapidement et qui reste très intéressant Pour tous les amoureux du mouvement

Le 7 octobre 1928, Ras Tafari est sacré, par l’impératrice mère Taïtou, « Négus » (roi). Deux années plus tard, l’impératrice décède , et ras Taffary accède au trône le 2 novembre 1930. Il est couronné empereur (Negusa negast :roi de rois ) Et hérite du titre prestigieux dû à la royauté salomonique : Seigneur des seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Judah, elu des dieux et défenseur de la foi. Il est dès lors baptisé Hailé Sélassié 1er, nom signifiant puissance de la Trinité
Vous ne pouvez pas étudier rastafari, vous pouvez seulement vivre rastafari
Nous sommes issus d’un peuple qui a trop souffert. Nous sommes issus d’un peuple déterminé à ne plus souffrir