Du premier au dernier tome, des aventures trépidantes dans un San Fransisco que l'on a l'impression d'arpenter nous aussi au fil de la lecture. Cette famille est tout ce qu'il y a de plus loufoque et improbable mais que c'est bon de les retrouver à chaque nouveau tome !!!
La suite de la saga des Spellman. Une famille de San Francisco, tous plus déglingos les uns que les autres ! Particularité de cette famille : ils ont une entreprise de détective privé. L'ado précoce de la famille, Rae, n'est pas en reste et aide la famille dans leurs enquêtes. Leur travail ne s'arrête pas aux affaires qui leur sont confiées : ils enquêtent également les uns sur les autres ! On suit également les déboires amoureux d'Izzy, personnage principal... Un bon moment détente !
Une suite très réussie !
Où Izzy poursuit sa quête du bonheur et cherche à trouver l'âme soeur. Mais quelle famille!
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Encore une fois, on est embarqué dans la vie abracadabrante des Spellman grâce à la narratrice, Izzy, qui continue de nous raconter son histoire sous forme de dossiers de détective, qui permet d'avoir des chapitres courts, de lire plus vite (c'est plus motivant, je trouve) et de mélanger les enquêtes de manière à ce qu'on ne devine pas tout de suite la fin. Par contre, si je dois vous donner un conseil, c'est de ne pas zapper les dates qui permettent de ne pas mélanger les flash-backs avec l'action présente !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Je ne connaissais pas cette série. J'ai beaucoup aimé mais pas adoré car au bout d'un moment le personnage d'Izzy m'a tomber sur les nerfs. Mais je me suis dit que c'est sans doute pour ça que c'est si hilarant car j'ai beaucoup ri, j'aime les personnage de Rae et d'Henry Stone. J'ignore si je lirais les autres tomes.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Quel bonheur cette famille déjantée que j'aurais tellement intégrer :-)
[Extrait]
Comme je vous le confiais dans ma chronique de "Spellman & Associés", j'ai vite enchaîné avec le second tome de la saga Spellman de Lisa Lutz : "Les Spellman se déchaînent" !

A vrai dire, heureusement que c'est un second tome car sa couverture ne me disait absolument rien qui vaille, je n'aime pas de vert, je n'aime pas ces yeux qui me surveillent... Par contre, j'aime beaucoup la ville de San Francisco que l'on devine, mais surtout le format très pratique de ce tome que j'ai en poche : un peu moins de 475 pages, il est épais, certes, mais pas très lourd ni volumineux. Résultat : il a beaucoup voyagé à mes côtés et n'a pourtant pas pris un pli, c'est un roman de très bonne facture à moindre coût, je ne peux qu'aimer !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
•Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Spellman se Déchaînent?
"Il y a quelques années de cela, j'avais lu le premier volet de cette série. En toute honnêteté, je n'en garde pas un souvenir impérissable! Mais que voulez-vous, j'ai quelques tocs et quand je commence une saga, j'ai du mal à la laisser inachevée..."

•Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Izzy Spellman, détective, semble s'être mise dans un sacré pétrin et vient de se faire arrêter pour la quatrième fois du mois. Un petit saut en arrière est indispensable pour qu'elle nous raconte ce qui lui est arrivé, de l'injonction que son voisin a demandé contre elle au comportement suspect de tous les membres de sa famille!"

•Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"De deux choses l'une: soit ma mémoire me fait défaut, soit l'auteur s'est considérablement améliorée entre les deux tomes! C'est malicieux, farfelu et original. On se prend au jeu et on cherche avec Izzy les secrets que sa famille tente de lui cacher. Même si on voit venir le dénouement gros comme une maison, on passe sans conteste un très agréable moment!"

•Et comment cela s'est-il fini?
"Comme je l'ai dit, pas de grosse surprise à la fin mais pas de déception non plus. Et Lisa Lutz nous garde même en haleine jusqu'au prochain tome grâce aux histoires de coeur d'Izzy. Vivement la sortie poche de "la Revance des Spellman", en espérant qu'il soit à la hauteur!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Une très belle découverte! Même sans avoir lu le premier roman, j'ai adhéré tout de suite à l'univers complétement dingue des Spellman.

L'auteur s'y prend à merveille pour rendre chaque personnage à la fois dingue et attachant. L'intrigue n'est pas en reste, et l'on se demande tout le long du roman qui est cet étrange voisin. Sans parler de tous les mystères secondaires...

A lire sans modération pour passer un bon, un excellent moment de détente.
Lien : http://zerojanviersworld.blo..