AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 265 notes
Le livre parfait pour passer des vacances ou soirées sympa sans prise de tete. On y découvre une famille complètement frapadingue qui a son boulot dans le sang.
Commenter  J’apprécie          40
trés répétitif. C'est le deuxième de la série que je lis et je n'ai pas trouvé ça extraordinaire tant c'est une repetition du précédent
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome 2 était aussi drôle que le premier. C'est vraiment une lecture facile, très sympathique à lire en période de blocus et d'examen car c'est humoristique et ça change les idées sans être addictif comme peuvent l'être certaines lectures. L'écriture est tout à fait familière, accessible. Izzy est vraiment un personnage drôle et attachant, j'adore la façon dont elle vit sa vie, libre de toutes contraintes. La famille déjantée est vraiment excellente: tous les personnages sont attachants même si, ce tome-ci, j'ai particulièrement apprécié Henry. C'est une enquête mais ce n'est pas une enquête flippante ou difficile, c'est simplement une enquête distrayante avec des personnages amusants. C'est vraiment une petite série de livres sympathiques, légers, sans prise de tête. Les tomes peuvent se lire à la suite mais ils peuvent tout à fait se lire de façon individuelle. Je vais encore lire au moins le tome 3 avant la fin de mes examens et je serai vraiment contente de me changer les idées avec Isabel Spellman et toute sa famille déjantée !

N'hésitez pas à la découvrir si vous ne la connaissez pas car c'est vraiment divertissant.
Lien : https://librospersomnia.blog..
Commenter  J’apprécie          30
★☆★ Bienvenue dans l'univers farfelu et cocasse des Spellman ! Une famille atypique, pleine de mystères et de secrets.

Izzy la curieuse va entre autres mener l'enquête sur son voisin au comportement louche, ce qui va donner lieu à des situations très loufoques et amusantes.

Alors même si je pressentais quasi depuis le début le pourquoi du comment de l'attitude du voisin, j'ai passé un très bon moment de détente avec cette lecture, avec cette famille complètement déjantée. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Qui sont les Spéllman? Une famille de détectives ( sauf le fils avocat) absolument azimutés,ayant un point commun : chacun a l'habitude d'enregistrer en loucedé les autres membres ,au cas où... c'est vous dire la bande de cinglés ! Alcoolique? La fille aînée ! En pleine crise d'ado?,la cadette ! le père et la mère? Des cachottiers de première ! Tout ça desservi par un style décousu,pas de chronologie,des aventures en veux tu en voilà,en quantité telle que ça n'a plus ni queue ni tête ni grand intérêt. Comme c'est Izzie qui raconte et qu'elle est franchement frappadingue,ça semble excuser le nombre de rajouts en pied de pages,je pense juste que l'auteur a un petit problème pour écrire quelque chose qui se tienne. Il paraît que c'est drôle, résolument pas pour moi. Par contre, comme c'est un récit plutôt visuel ça peut faire un téléfilm correct,dans le genre idiotie américaine sur certaines chaînes habituées à ce genre.
Commenter  J’apprécie          22
Certains comparent Izzy à "la fille naturelle de Columbo et de Bridget Jones, aussi alcoolisée qu'une épouse Ewing..."

Pour moi Izzy, l'héroïne, a pris un peu à tous les détectives (professionnels ou apprentis) déjantés de la littérature ou du cinéma : Columbo mais aussi Max la Menace, l'Inspecteur Gadget, Mon voisin le tueur, la famille Adams...

Isabel, dite Izzy, est une jeune femme particulièrement têtue, prête à tout pour prouver que le voisin de ses parents est un dangereux assassin. Sa jeune soeur, Rae, l'aide et la surveille à la fois. Dans cette famille loufoque, tous s'épient et se soupçonnent. Seul le fils aîné Davy n'est pas détective...
Quand les parents partent en vacances ils appellent ça "une disparition"... Et les filles en profitent...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième tome des aventures de la famille Spellman. le succès du premier (Spellman et associés) en 2007 a été tel que Lisa Lutz a enchaîné direct sur un second tome, mettant en scène les mêmes personnages.

On y retrouve bien entendu, tout d'abord, Isabel Spellman, dîtes Izzy, qui est la narratrice. Jeune, plutôt gironde, elle est détective professionnelle... de même que tout le reste de sa famille, une bande de tarés (le terme est affectueux) qui utilisent leurs talents professionnels aussi bien pour faire aboutir une enquête... que pour espionner leurs proches.

La famille, ce sont les parents d'Izzy, Olivia et Albert, l'oncle Ray, le frère aîné, David (avocat, c'est le seul a paraître presque équilibré, il a épousé Petra, artiste-coiffeuse et vieille amie d'Izzy), et surtout Rae, la petite dernière, une adolescente surdouée, incroyablement débrouillarde et (gentiment) sans scrupule.

Mais il faut aussi tenir compte d'une galerie de personnages qui gravitent autour des Spellman, dont:

. le célèbre, Mort Schilling, dit Morty pour les intimes, un avocat plus ou moins retraité de 82 ans qui travaille dans son garage
. Henry Stone, un inspecteur de police qui se rapproche de la famille par intérêt - très personnel -
. Daniel Castillo, l'ex d'Izzy, qui reste proche, tout proche... puisque c'est le dentiste des Spellman

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Léger , très léger dans l'histoire et le style et pas désagréable cependant...

A lire quand on part en vacances ou qu'on prend le train avec des enfants et où on ne peut pas rester concentré plus de 5 minutes
Commenter  J’apprécie          20
"Le grand retour des Spellman" nous affirme la quatrième de couverture. Et ce n'est rien de le dire! Un retour en fanfare même.
Cette suite de "Spellman et Associés" nous fait à nouveau suivre les aventures rocambolesques d'une famille vraiment pas comme les autres. Détective de métier, vocation qui se transmet de père et mère en filles, l'héroïne est toujours aussi extravagante et sème aussi bien la désolation qu'elle récolte les catastrophes. Son langage facile et ses moeurs légères (aidés par une narration interne) permettent à n'importe qui de se mettre à sa place, d'en faire une éventuelle amie (si l'on passe outre sa paranoïa aiguë) dont les déboires et la vie semée d'embûches ne peuvent que nous prêter à sourire. Il faut dire que si Isabel, notre détective, est un phénomène à elle toute seule, son entourage ne l'épargne pas non plus.

Côté histoire, j'ai trouvé une agréable et intéressante similitude avec le burlesque "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. Tous les éléments y sont regroupés: la fille à demi-cinglée qui se lamente sur sa vie de célibataire, le nouveau voisin décrit comme plutôt craquant, un nom qui sème le doute, une curiosité féminine maladive... Malgré un début qui démarre sur les chapeaux de roues, j'ai pourtant trouvé le dénouement trop bref et étonnement fade. Les trois quart du livre sont un régal et tous les personnages ont leur propre intérêt. La gamme de caractères que nous propose Lisa Lutz est tout simplement étonnement fabuleuse : un parfait gentleman à qui la réussite sourit qui se transforme en souillon ivrogne, une jeune soeur en pleine crise existentielle de l'adolescence, un policier ascète, une mère aux troublantes activités nocturnes, un père qui joue également aux mystères... sans oublier notre héroïne psychosée qui enquête en permanence sur tout son entourage et qui doit à la fois lutter contre son passé d'adolescente débauchée et la justice.

Le style léger de Lisa Lutz permet de ne pas trop se prendre la tête sur ce roman très sympathique, dans la même lignée que les ouvrages de Lauren Weisberger. Un livre à la lecture aisée, ponctué d'une remarquable sens de répartie et de situations cocasses.
Certes les incessants aller-retour entre présent et passé peuvent perdre le lecteur au début, mais rapidement on prend le rythme et les informations données à chaque nouveaux chapitres (date et heure) aident à rompre la monotonie.
Ce qui en fait aussi un ouvrage intéressant pour une lecture de détente sont les répétitifs moments d'humour et les retransmissions des discussions enregistrées, sous forme de pièce de théâtre.

Pas de repos donc dans cette famille de détectives loufoques dont les aventures sont menées avec brio par une auteur on ne peut plus aux faits de la justice, ayant elle-même travaillée dans un cabinet de détectives, ce qui fait de ce roman une ode à la comédie qui se place avec justesse dans la réalité juridique du milieu, composant avec ses rouages internes.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre d'été, qui fait sourire.
Sous des abords très survoltés, il laisse la part belle aux intrigues, mine de rien...
L'auteur parvient à rendre véritablement vivant tous les protagonistes de cette histoire, tous animés d'une seule volonté 'se mêler de ce qui ne les regarde pas !"
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (632) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20247 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}