Brice Germain (Traducteur)
Editions Frimousse (30/09/2021)
4.25/5   2 notes
Globy, tu restes à la maison !

UBR est un extraterrestre. Il vient d'une lointaine galaxie où l'on reste enfant toute savie.
Il est accompagné de Globy, un œil volant qui peut prendre toutes formes
(ce qui est pratique parfois et gênant souvent...)
Sur terre, U-B-R étudie de très près l-...les humains ! Ils sont si étranges.

Seuls deux amis connaissent son secret :
Lara, une jeune fille avide de sciences, et ... >Voir plus
Mais quel bonheur que les éditions Frimousse nous offrent en éditant de nouvelles péripéties de nos petits extraterrestres bien installés parmi nous.
Leur mission reste inchangée.
Mais elle se complique particulièrement par des évènements qui peuvent paraître anodins au simple terrien, mais qui finalement se révèlent extraordinaires pour des étrangers...
Et encore plus lorsque la panique de Globy risque de compromettre complètement leur intégrité et leur couverture...
L'innocence et la naïveté des personnages ouvrent la porte à d'innombrables idées et situations comiques possibles, et l'auteur ne s'en prive pas.
L'humour de Ferdinand Lutz est simple, mais bien réfléchi, efficace et superbement amené. Il est parfaitement adapté et compréhensible par nos petits marmots.
Dix historiettes se succèderont pour notre plus grand bonheur, toutes aussi marrantes les unes des autres, dans une continuité temporelle afin de conserver l'attention de l'angelot qui dévore le livre.
Le dessin de Ferdinand Lutz, toujours aussi stylisé avec un trait épais et vifs, est à la portée de chaque enfant.
Il permet une projection presque spontanée du petit lecteur dans la trépidante aventure.
Le fait que les arrière-plans soient presque complètement épurés, focalisant ainsi l'attention sur les personnages, apporte encore plus de candeur au récit.
Les couleurs chaudes et la variété, mais aussi la rigueur, du découpage (6 cases en gaufrier tout au plus par page) révèlent encore une grande vivacité et une belle joie de vivre enfantine.
Les personnages sont toujours très attachant, et l'on serait presque triste lorsque Nico, un des amis de U-B-R, déménage à la campagne...
Il n'y a pas à dire, j'aime vraiment ce style graphique qui, comme je le disais pour la chronique du premier volume, me rappelle par moment les dessins de Charles Monroe Schulz pour "Peanuts"
En conclusion, ce deuxième volume des aventures de U-B-R et Globy est aussi frais et divertissant que le premier, et ça fait vraiment du bien !
Encore une belle réussite, pleine de bon sens, de l'auteur et des éditions Frimousse !
Lien : https://www.7bd.fr/2022/02/u..

autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre