J'ai beaucoup aimé la bd les geants malgré l' histoire un peu courte pour une seule bd. J'aurais bien aimé voir l'histoire plus en détails. Les personnage sont sympathiques. Mon préféré est le petit cousin d' Erin qui s'appelle Patrick.

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Erin. Elle fait souvent le même cauchemar qui est le souvenir que ses parents sont morts dans un accident de voiture. Elle va rencontrer un personnage qui n'était pas prévu .
Les Géants est une bande-dessinée en couleurs co-réalisée par Drouin, Lylian et Lorien. L'héroïne, Erin, une adolescente d'une douzaine d'années est en train de rêver, elle se trouve dans une grotte sombre. Elle fait de drôles de rencontres dans cet univers magique, en pleine nature. Pour ceux qui aiment les histoires imaginaires, les créatures et la magie.
Ce premier tome constitue une bonne entrée en matière. Nous rencontrons la jeune héroïne principale, attachante, et découvrons son étonnant alter ego végétal. L'apparition de cette créature est sans conteste l'élément le plus intéressant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce géant bienveillant sortant soudain d'un long sommeil afin de protéger la terre. Il me tarde de découvrir les autres géants et les humains auxquels ils se lient. Les dessins sont efficaces, retranscrivant bien émotions et ambiances.
Ça commence plutôt bien pour cette saga en 6 tomes. Destinée à un public de jeunes lecteurs, c'est une histoire d'écologie, d'aventure d'amitié, de géants de la forêt. C'est plutôt bien fait, les dessins sont bien associés au côté énergique du scénario, les effets magiques sont bien rendus. C'est facilement lisible par un enfant qui n'a pas encore tous les codes de la BD .

Erin aime jardiner avec son petit frère Patrick. Erin parle avec les plantes et les écoute. Ils se comprennent. Yrso l'esprit de la nature va l'aider au cours de son chemin. Il y a des chercheurs qui veulent capturer les géants.
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspens et un peu de combat. Et il y a de l'amitié et de l'entraide et les personnages sont très émouvants.
Ryan

C'est une petite fille nommée Erin qui a une passion pour le jardinage.Ses parents sont décédés dans un accident de voiture,ils sont tombés d'une falaise,mais Erin a survécu grâce à une branche qui l'a retenue.Un jour alors qu'elle allait dans la foret jouer dans sa cabane,elle arriva et la trouva détruite.Trois enfants surgirent et commencèrent à la harceler.Les trois enfants sont tombés à cause d'une racine qui commençait à les ligoter à un arbre.Un Géant surgit et Erin sursauta.Après un petit moment elle lui demanda son prénom.Il répondit"Irso"...

critique: J'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure,de la nature et de l'amitié.
Toute l'histoire se passe dans la forêt .
La BD raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Erin,
qui a perdu ses parent lors d'un accident.
Elle part vivre chez son petit cousin a la campagne.
Erin a un caractère bien trempée,
elle adore les planes et a bien sur la main verte.
Elle aime aussi se balader,
car c'est comme cela qu'elle va rencontrer son geant pour la premiere fois.
Yrso mesure 15 metres de haut,
son poids est de 10 tonnes .
C'est un geant-vegetal qui peut faire pousser toute sorte
de plantes,fruits et légume.

C'est donc grâce à lui que Erin a la main super verte

SHANN

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

critique

En lisant ce livre j'ai ressenti de la tristesse et du suspense,
dabord de la tristesse car c'etait triste que Erin perde ses parents.
Et du suspense car des que je tourne
une page il se passe quelque chose d'incroyable.
J'ai bien aimé se livre,il est plien d'actions.
Je le recommande fortement.
Mark

Erin a perdu ses parents dans un accident de voiture. Depuis, elle vit avec son oncle, sa tante et son petit cousin, à qui elle apprend à aimer la nature. Elle a la main verte. Un jour, elle rencontre un monstre géant nommé Yrso. Erin comprend qu'elle est reliée au monstre. Quand des scientifiques mal intentionnés veulent le capturer, elle décide de s'enfuir avec lui.
Les parents de la jeune Erin meurent dans un accident de voiture. La petite fille, à la main verte, leur fille a mystérieusement survécu. Certain habitant du village l'accuse même de sorcellerie il faut dire qu'elle a un beau jardin pour une petite fille, tout s'explique quand elle rencontre un géant prénommé Yrso. Il lui dit que plein d'autre géant existe dont un qui souhaite la destruction du monde… J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure et beaucoup de nature !
M.H

Avoir la main verte, c'est exactement ce qui se passe avec Erin (pas littéralement). Personne ne sait comment elle fait mais elle-même ne sais jamais posé la question. Les habitants du village la traite même de sorcière ! J'ai adoré ce livre.
K.N.

Grande amatrice de jardinage , Erin croise la route d'un monstre végétale de 15 mètres de haut . tous deux vont entrer en communion et tenter de contrecarrer l'Alphar qui souhaite détruire le Monde

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il est divertissant et trépidant . le passage que je préfère est celui où les scientifiques sont allés voir Erin . Mais le seul défaut de ce livre est que je le trouve trop court . Je vous le conseille.

de Salim
J'ai bien aimé suivre les aventures d'Erin, jeune orpheline, qui vit chez son oncle et sa tante. Elle va rencontrer un géant qui vient de sortir de la glace.
C'est une belle BD bien illustrée. L'histoire n'est pas captivante mais elle se suit avec plaisir.
On passe un bon moment.