Ixelles éditions (21/03/2012)
4.5/5   2 notes

L'incroyable histoire d'un des raids les plus audacieux de la Seconde Guerre mondiale !

Début 1942 : les forces de l'Axe sont à leur apogée. Presque toute l'Europe vit sous la botte nazie et la France occupée est sous le contrôle, y compris économique, de l'Allemagne. L'Angleterre, qui a étendu le blocus maritime à la France, s'inquiète du nombre croissant de navires allemands forceurs de blocus, particulièrement en Gironde où le port de Borde... >Voir plus
Que lire après Opération suicideVoir plus
Ceci n'est pas un roman, mais le récit d'une histoire vraie. Et comme souvent, la force de ce livre réside là, dans le courage de cette dizaine d'hommes partis en canoës affronter les éléments et un ennemi sans pitié pour aller couler des bateaux approvisionnant l'Allemagne nazie dans le port de Bordeaux. On est frappé par l'impréparation de l'opération et le courage de ces héros anonymes.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..

Lire un extrait