AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Annick Bauduin (Traducteur)
EAN : 9782266046978
Pocket (17/08/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Découvrez Dale Cooper avant son arrivée dans la petite ville de Twin Peaks grâce aux retranscriptions des cassettes audio qu'il avait enregistrées.
Tous les fans de la série Twin Peaks se demandent qui est la mystérieuse Diane à qui l'agent Cooper s'adresse en permanence dans son dictaphone. Or, depuis l'enfance, l'agent spécial du FBI Dale Cooper enregistre ainsi tous ses secrets.
Des secrets qui nous parviennent enfin et qui nous permettent de mieux... >Voir plus
Que lire après L'autobiographie de l'agent très spécial Dale CooperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pénétrez l'étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks… Voici l'autobiographie du célèbre agent du FBI, reconstituée à partir des enregistrements de son magnétophone. Une collection tout à fait privée de bandes magnétiques qui contiennent tous les secrets de Dale Cooper… et surtout ceux dont on n'a jamais parlé dans la série télévisée ! Dale Cooper : un tireur hors pair, un homme qui ne succomba qu'une fois aux charmes d'une femme. Dale Cooper : trop beau pour être honnête ? Voici toute son histoire, depuis l'âge de treize ans…
L'agent Dale Cooper, personnage central de la série télévisée Twin Peaks, enregistre tous ses secrets sur son dictaphone depuis l'enfance : ses rapports familiaux, ses aventures amoureuses, sa vie d'étudiant, etc. Des confessions qui permettent de mieux comprendre l'étrange personnalité de l'enquêteur.
Après des années d'attente, l'autobiographie du célèbre agent du FBI Dale Cooper sort enfin !Ou plus exactement ressort enfin, car j'ai encore chez moi la version de chez Pocket de 1991. Et je la garde précieusement.
L'autobiographie et la transcription des bandes enregistrées de l'agent du FBI qui mène l'enquête dans la série télévisée « Mystères à Twin peaks ». Pénétrez l'étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks.
Comment qualifier cet « ovni » ? Produit dérivé de la série ? Roman à clefs pour décrypter l'univers de la série culte Twin Peaks ? Spin-of de celle-ci ?
Pour les fans de la série culte de David Lynch (et j'en suis !) à l'heure de la sortie de la saison 3 de Twin Peaks 25 ans après et dont les 1ers épisodes seront découverts au Festival de Cannes 2017, cette biographie de Cooper est une bénédiction.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Qui est l'agent spécial Dale Cooper ? D'où vient-il ? Quel est son parcours de vie ? Vous le découvrirez en lisant........

Je ressors de cette lecture avec un mélange de sentiments très divers : nostalgie (beaucoup), surpris (un peu), de la tendresse , de la tension (psychologique ?)... et surtout, surtout, une irrépressible envie de revenir à Twin Peaks, cette onirique cité pleine de mystères et de non-dits...

Lu très (trop ?) rapidement, il me reste à présent à me plonger dans le journal secret d'une certaine Laura P.

En sortirai-je indemne ? Rien n'est moins sûr... (à suivre, donc)
Commenter  J’apprécie          00
L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper raconte la vie de notre agent du FBI préféré de son adolescence à l'avant Twin Peaks, en passant par l'affaire Windom Earle. On y retrouve le personnage de la série, dans son étonnement naïf et sans jugement des faits et des gens et dans ses interrogations sur la nature absolue du Mal. Certains mystères plus anecdotiques y sont aussi révélés : comment Dale Cooper est-il devenu accro au café ? Qui est Diane ? Pourquoi un journal sur magnétophone ? A réserver aux fans ou pour accompagner sa découverte de la série.
Lien : https://dragongalactique.com..
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
18 décembre, 20 heures.
Pittsburgh en Pennsylvanie. Ai loué un petit appartement au-dessus d’une boulangerie. Quoi de meilleur au réveil que l’odeur des beignets tout frais sortis du four. Convocation demain au bureau. Revolver nettoyé, insigne brillant, costume repassé.

(p.144)
Commenter  J’apprécie          40
Croire savoir dans quelle direction on s’engage ne permet pas de savoir où l’on est au moment présent.
Commenter  J’apprécie          20
Ses genoux ne sont pas ceux d’un gangster.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2793 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}