J'aime beaucoup les séries historiques et plus particulièrement avec des Vikings telles que "The Last Kingdom", "Vikings", j'ai donc voulu me lancer dans un roman bien qu'avec un peu d'appréhension car j'ai eu des déceptions avec les romans publiés chez Harlequin.

En effet j'avais peur que ce soit trop gnian-gnian et des mots pour mettre des mots et avoir un roman terminé.
Et bien grande surprise, non non il y a eu un très bon travail de recherches comme on peut le lire également dans la note de l'auteur à la fin, de très bonnes descriptions sans non plus trop en faire et étouffer l'histoire.

L'auteur écrit avec une justesse et une plume très agréable à lire.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Elle a choisi de rendre honneur à une femme, une guerrière au bouclier, une femme avec un tempérament fort me faisant penser à la célèbre Lagertha car les femmes ont longtemps été mise au second rang dans les représentations.

Ce que j'ai également apprécié c'est que la romance passe au au second plan, il n'y a pas de rapidité et l'on est centré dans l'aventure, la survie, le combat et les valeurs.

En conclusion je recommande ce roman qui pour moi est proche d'un coup de coeur.

Voici une romance historique dans toute sa splendeur. Entre la picto-viking Inga, devenue skjaldmö (Une guerrière au petit bouclier) et Taran, le picte. Leur relation est une évidence et j'ai vraiment apprécié sa construction faite de confiance jamais trahie. Cette romance est un soutien de l'histoire, un pilier. J'ai également apprécié la mise en avant des différences entre les dieux nordiques et le dieu unique. Des conséquences sur les différents peuples. Les pratiques, croyances, la vie de tous les jours sont également bien montrés. Que ce soit dans le monastère ou chez les vikings.

Le personnage féminin n'est pas une demoiselle en détresse, elle reste forte sans être indestructible. C'est une relation équilibrée, où chacun a une histoire, un passif, une existence propre. Et encore une fois j'ai été bluffée par la méticulosité des recherches de l'autrice et ses explications de fin de livre. le mot historique n'est pas juste décoratif avec elle.

Bref si vous avez envie d'une lecture détente, feel good, historiquement précise, avec une histoire bien tournée où tout n'est pas prévisible pour autant, je vous conseille vivement ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Original

J'ai aimé découvrir le monde des Vikings et des Pictes que je ne connais pas bien , à travers le regard d'Inga et Taran.

Tout commence quand Inga se retrouve laissée pour morte par ses compagnons de voyage dans un monastère qu'ils étaient venus piller. Taran un ancien combattant mystérieux et muet (il en a fait le voeu) est désigné pour prendre soin d'elle jusqu'à sa fin qu'ils croient proche. Sauf que Inga est plus forte qu'ils ne le présagent et survit contre toute attente mais la n'est que le début des ennuis ...

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture de ce roman frais et sympathique qui change des autres romances. En effet nos héros ont tout deux des personnalités et passés bien trempés. Taran va se révéler être un homme passionnant et torturé mais courageux et têtu ce qui est bien utile face à la personnalité d'Inga qui est une guerrière qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...

J'ai aimé l'ambiance du roman et les héros qui se découvrent et nous font découvrir par la même occasion leurs cultures et religions qui sont passionnantes. On voit que l'auteure maîtrise son sujet et nous donne envie d'en découvrir plus. Ce qui va être possible car il semblerait que ce soit le premier livre d'une trilogie dont j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai aimé également toute l'histoire de la prophétie et du loup en arrière plan qui crée encore plus de suspense les héros n'ayant pas assez de problèmes comme ça sans rajouter du mystère ;)

En bref, un livre que je vous recommande qui saura vous dépaysé et vous cultiver en même temps tout en savourant des héros fort et passionnés.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Dans le cadre du partenariat avec NetGalley, j'ai eu l'occasion de pouvoir découvrir cette nouvelle histoire d'Anna Lyra. Je les remercie ainsi que la maison d'édition Harlequin qui a accepté ma demande.

Nous débutons par le décès d'une femme, celle du yarl du clan. Cette femme, non légitime est la mère de Inga, une jeune fille qui à la suite de cette mort va se retrouver dehors. La femme de son père ne veut plus la voir dans ses pattes. Inga va devenir une guerrière par la force des choses, voulant découvrir ce qui s'est réellement passé pour sa mère, mais également pour trouver sa place dans ce clan. Lors d'une expédition, afin d'attaquer et de piller un monastère, l'un des siens va se retourner contre elle. La laissant pour morte au sein même du monastère. Mais ce n'est pas le cas. Elle va avoir des soins en dehors, par le seul homme qui n'est pas encore moine. Ce dernier a fait voeu de silence, mais par sa faute, il a dit un mot. Depuis un an il était devenu muet, mais en la voyant en danger il a eu l'instinct de la prévenir. son voeu est rompu, mais pour autant il garde le silence. Inga va reprendre des forces et un malheureux concours de circonstances va la faire fuir ces lieux avec cet homme. le retour à la vie n'est pas si simple, surtout lorsqu'il va s'avérer que l'un comme l'autre sont, comme qui dirait, des ennemis.

Une histoire fascinante qui est vraiment bien menée. La lecture est fluide et il y a beaucoup d'éléments qui montrent que l'auteur a fait beaucoup de recherches. de plus à la fin du livre, nous pouvons découvrir tous les textes qu'elle a utilisée pour ses recherches et bien plus encore. La notre de l'auteur est explicite et même des excuses s'y trouvent pour un certain passage. Mais pour ma part, je ne lui en veut pas. L'histoire des vikings, de ces clans, de ces chefs ou Yarl qui sont en place, les trocs, les pillages, les relations, la réputation... tout cela est déjà en place. J'ai aimé découvrir que les femmes ont leur importance au sein des "expéditions" servant à alléger certaines personnes. le fait qu'elles soient des guerrières les place différemment. Elles sont fortes, indépendantes et même si elles sont douées pour se battre et protéger les leurs, la vie de famille, les femmes qui ne sont "que" des mères au foyer, ne les regarde pas de la même façon (et encore moins ne leur parle).

Les croyances des personnages sont au coeur du récit. Qu'il y en ai un ou plusieurs, chacun voit en l'autre le pourquoi il a cette croyance. Les Dieux nordiques ne sont pas forcément les meilleurs. de ce côté également il y a eu beaucoup de recherches ou de connaissances, peu importe. le résultat est présent. L'action est un élément clé, mais ce n'est pas tout. le début de romance qui apparaît par moment n'est ni étouffé, ni même en train de prendre une place énorme. Elle se fait lentement, doucement, laissant des points communs et divergents se montrer. Cette différence des deux mondes, celle de Taran et d'Inga est si bien décrite que je n'ai pas vu les pages défiler. Tous les deux ont eu une vie bien remplie et pourtant elle n'est qu'à l'aube d'un avenir incertain.

Inga s'est retrouvée plus ou moins seule, avec Rikke, une vieille femme qui est liée aux esprits. Ses envie de découvrir pourquoi sa mère est morte la travaille. Pourtant elle va devenir une femme, accomplie, une guerrière et montrer sa force. Même lorsqu'elle se retrouve coincée dans ce monastère, elle ne lâche rien.

Taran est énigmatique. Vivant dans ce monastère depuis plusieurs mois, il est arrivé dans un état lamentable. le voeu de silence est là pour l'aider. Oui mais l'aider à quoi ? à oublier ? L'auteur nous laisse le découvrir petit à petit, on ne peut que s'attacher à ce personnage qui ne sait plus où il en est. Surtout lorsqu'il se voit dans l'obligation de soigner cette guerrière à l'article de la mort. Il est courageux mais empreint d'un passé qu'il qualifie de peu glorieux.

La rencontre entre ces deux était improbable. Pourtant elle se fait. Ils vont apprendre à se connaitre à s'apprivoiser. à avoir besoin l'un de l'autre. Comme un devoir, une obligation, un besoin viscéral. Leurs différences vont faire leurs forces, communes. La romance s'établit sur des piliers solides, comme une réalité qui pourrait exister.

Une belle description des lieux, de l'action, de ce qui se passe dans les esprits des personnages. le fait de lire à la troisième personne nous inclus dans les pensées des personnages, pas uniquement un seul. J'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers. J'avais déjà eu l'occasion de lire un livre de cet auteur, je ne regrette pas avoir continué sur cette voie.

En conclusion, il s'agit d'un récit qui est bien complet : trahisons, attractions, actions, passions (oui que des ions :p), suspense, rebondissements, questionnement. J'aime beaucoup découvrir les temps anciens et ici celui des vikings est tout autant sanglant qu'impitoyable ou encore frustrant. Des personnages qui ont du caractère et une intrigue derrière eux. Les prophéties ne sont jamais très loin de la victime.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une auteure que je connais très bien et j'apprécie beaucoup dans la romance Historique. Mais cette fois-ci, Anna Lyra s'est surpassée avec "L'honneur d'une Viking". Une histoire fascinante et passionnante...

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une remarquable histoire du temps des Vikings. Une intrigue brillamment construite, sans aucune longueur et intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton accrocheur. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse emporter malgré nous par ces scènes de combats à couper le souffle, par ces moments émouvants et par ce fabuleux décor.

Le petit plus ? La romance ne prédomine pas sur l'action/suspens et vice versa ! Tout est parfaitement équilibré !

Le Gros plus ? L'immense travail de recherche de l'auteur concernant les us et coutumes mais également les rythmes religieux et croyance des différentes régions de l'époque. C'est Remarquable ! C'est rare de trouver des dialogues, des pensées et des descriptions qui soit à ce point proche de la réalité ! Alors, je tiens à dire un Grand BRAVO à Anna Lyra pour cela !

Inga & Taran... deux Grands Héros Attachants...

Tout les oppose. La première est une Viking. Une redoutable guerrière qui a été trahie par l'un des siens. L'autre est un Picte tourmenté par ses démons du passé qui essaie de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais si le Destin les a réunis c'est pour une raison bien précise... Une indéniable attraction malgré le fait que chacun se méfie de l'autre. Et pourtant, ensemble ils vont devoir entreprendre un long parcours qui va changer leur vision de la vie...

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont eux aussi leur importance.

En bref, un Viking réussit haut la main ! Pour ma part c'est le meilleur roman de l'auteur. Tension, Action, Danger, Trahison, Passion, Romance et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un palpitant moment de lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1YO
Me voici propulsée dans un univers intrigant et passionnant qui entoure la vie des vikings aux IX siècle.

Ici, nous rencontrons Inga, fille illégitime du grand Yarl Gridmund, qui vient de perdre dans des circonstances plus qu'étranges sa mère, Elmée la douce. Très affectée par son décès elle deviendra rapidement la cible du clan.

Plus de dix ans ont passé après cette douloureuse épreuve et nous retrouvons notre jeune guerrière menant de front une armée de vikings. Lors d'un assaut au monastère de Bergisy, l'un des siens se retourne contre elle. Laissée à l'agonie, les moines furieux la confient à Taran, un Picte (membre d'une tribu écossaise), afin qu'il l'accompagne dans ses derniers instants.

Taran vit au monastère depuis environ un an, après avoir quitté son peuple pour se repentir de ses actes, il a décidé de demander le pardon de Dieu et de vivre avec les moines. Cet homme mystérieux et vaillant, décidé à vivre reclus avec les moines, voit son destin bouleversé lorsque Inga lui est confiée.

Entre son devoir de reconnaissance envers les moines et le désir qu'éveille en lui Inga, il est perdu et ne peut se résoudre à la laisser mourir.

Et si Dieu avait mis cette guerrière sur son chemin ? Pourra-t-il trahir ceux qui l'ont aidés ? Inga a-t-elle dit son dernier mot ?

La plume fine et délicate d'Anna Lyra m'a emportée immédiatement dans un voyage dans le temps des plus savoureux. Je me suis tout de suite imprégnée de cet environnement inconnu mais tellement bien dépeint par l'auteure qu'il est tout simplement inconcevable de ne pas s'imaginer en plein milieu de ce peuple. Des références historiques, des croyances, des conditions de vie, tout est relaté avec justesse et passion.

On ressent nettement les recherches effectuées dans cet ouvrage, rien n'est laissé au hasard et c'est un régal pour les lecteurs, j'ai d'ailleurs apprécié lire les références historiques détaillées à la fin, me laissant encore, le temps de quelques pages, savourer cette histoire.

Ce récit est captivant, l'intrigue qui entoure Inga et son devoir de vengeance devient notre combat. Taran est un personnage attachant et répond à tous les critères physiques que je m'étais faite de ce peuple à cette époque (même s'il n'est pas à proprement parler un viking). La passion entre ces deux héros est abordée doucement et très bien menée sans entraver à aucun moment la quête de notre guerrière.

Mettre en avant cette femme Viking est pour moi ce qui a fait de cette histoire l'élément le plus accrocheur. S'imaginer qu'à cette époque les femmes avaient tout de même un pouvoir d'armes est fascinant et permet de mettre fin à des idées préconçues.

J'ai terminé cette lecture en ayant eu l'impression d'avoir effectué un bond dans le temps. Ce changement de registre est à la hauteur de mes attentes. Anna Lyra est une auteure que je relirai avec plaisir.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
C'est l'histoire d'une invasion de viking chez les catholiques, Inga, femme guerrière est de la partie. L'invasion ne se passe pas sans encombre puisque les catholiques se rendent compte de la présence des vikings et cherchent donc à se défendre. C'est lors d'un combat que Taran trahi son voeux de silence pour sauver Inga qui se fait attaquer par un des siens. Laissée pour morte, Taran prend soin d'elle alors que les moines veulent la tuer. Mais qui est elle? Pourquoi un des siens à t- il voulu la tuer?

Ce roman est top. J'ai adoré le côté ours des cavernes qui s'occupe d'Inga car elle est blessée. Ils comprennent vite qu'ils peuvent se faire confiance et surtout apprendre que Taran n'est autre qu'un guerrier c'était encore meilleur car au final, ils se comprennent. Ils ne se comprennent pas niveau langage mais ils s'entraident.

Inga fait un peu penser à la sauvageone qui se met avec John Snow. Elle est forte, impulsive et ne se laisse pas dicter quoi que ce soit parce qu'elle est une femme.

Quand à Taran, il est un peu torturé, J'aime l'idée que ce genre d'entente ait réellement existé entre deux civilisations différentes.

Un bon petit roman qui passe tout seul. Je le conseille fortement.

Lien : https://lesbouquineriesdesam..
Superbe ! Je me suis régalée à lire cette romance historique remplie d'humour et très renseignée du temps des Viking. Je n'ai pas lâché le livre !!
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

TeaCup m'a conseillé de découvrir les écrits de cette auteur française et comme elle sait que j'aime beaucoup les romances historiques, je me suis laissée tenter afin de finalement me laisser submerger par tout ce que j'ai à faire. J'ai donc pris du retard sur la lecture initialement prévue beaucoup plus tôt. J'ai essayé de rattraper le retard avant la rentrée et j'y suis arrivée.

Je dois dire que je ne m'attendais aucunement à ce que j'ai lu. La plume de l'auteur est vraiment très très agréable à découvrir et on sent qu'elle a bien étudiée la chose en rendant dans son récit une époque bien reconstituée. C'est un livre que je recommande donc chaudement, car on ressent dès les premiers mots que l'auteur y a mis tout son coeur et son âme. Elle a construit son roman sur fond de romance historique en ne lésinant sur aucun détail aussi infimes soit-il. En général, dans les romances historiques ont parle plus souvent des vikings que des skjaldmö, ces jeunes femmes guerrières armées d'un bouclier dans la mythologie nordique. Alors bravo à elle d'avoir fait tout le contraire de ce qui est fait habituellement.

Le personnage d'Inga m'a fait penser à un de mes personnages préférés dans le film « L'anneau sacré » de Uli Edel. Brunnhild est jouée par Kristanna Loken. C'est un film qui n'a pas disposé d'énormes moyens mais offre une superbe aventure à voir et à revoir. Les scènes d'actions sont superbes et les décors valent le détour. Et petit bonus il y a même la présence de Robert Pattinson (même s'il n'est pas vraiment canon dans ce rôle avouons-le.) Ou encore à Lagertha la femme de Ragnar Lodbrock dans la série « Viking ». J'ai retrouvé en Inga la fougue des skjaldmö, ce coté guerrier non négligeable, ce courage et cette force si propre à ces femmes.

Le personnage de Tarran est un héro à la nature gracieuse et honnête mais qui sait se montrer terriblement entêté. Ayant fait voeux de silence depuis son arrivée au monastère de Bergisy, il brise celui-ci lorsqu'Inga se fait lâchement attaquer par un de ses compagnons. Dans ce récit décrit par l'auteur Anna Lyra, trahisons, tromperies, jalousies, romance sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. C'est une lecture que je ne peux que conseiller car elle vaut le coup, c'est pour moi une des plus belles romances historiques que j'ai lu jusque là.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un roman passionnant très loin des clichés du genre !

Pour une fois, on se retrouve avec une héroïne forte qui mène la danse.

On sent également que l'auteure a fait beaucoup de recherches et ne s'est pas contentée des stéréotypes véhiculés par différents médias. Il y a, d'ailleurs, à la fin de l'ouvrage une explication de l'auteure par rapport à ses recherches et à sa mise en situation de son récit.