J'avais adoré le tome 1, j'ai sur le adoré le tome 2!
Tout d'abord commençons par le scénario, je pensais qu'en ayant une Perséphone affrontant épreuve sur épreuve, ça allait me faire lâcher et bien, bien au contraire, je n'ai qu'une seule envie c'est de continuer et voir sur quelle galère elle va encore tomber!

On ne peut surement pas reprocher à ce scénario d'être plat ou d'utiliser la facilité scénaristique, ou bien la fameuse "protection du personnage principale", loin de la. Point négatif: c'est que je trouve que certaines phases qui pourraient être raccourcies ne le sont pas et celles qui mériteraient qu'on si attarde avec plus de détails, plus de temps, montrer qu'elles sont bien ancrées dans le moment, comme lors de certains dont Perséphone ne fait qu'être spectatrice, ce que je trouve dommage c'est qu'on a l'impression que comme le pow est celui de Perséphone, l'autrice ne s'attarde pas sur les combat que Persie voit du début à la fin, on a à peine des descriptions, alors que ceux où Persi EST dedans.... on est dedans avec elle et je trouve ça dommage...

Si autre point positif, le développement des personnages, Mewen est celui dont j'ai un énorme coup de coeur pour son développement, le personnage de Trestana qui est un peu plus présent que dans le tome 1 pour mon plus grand plaisir! le développement des personnages ou leurs relations me font tellement chaud au coeur, j'ai parfois l'impression de me voir à travers Persie, je ne peux la comprendre dans ses réactions vis-à-vis de Mewen notamment, (même si parfois elle abuse un peu, les pauvres certaines choses sont de l'ordre de l'inné pour lui il ne pense pas que ce n'est pas le cas pour toi Persie XD).

Je trouve que l'autrice gère ses personnages et qu'elle ne nous laisse pas le temps de savoir à qui faire confiance ou non, que tout est chamboulé, on apprend révélation sur révélation, juste incroyable.

Hate de me lancer dans la lecture du tome 3!
Lien : https://booknode.com/de_sang..
En ce qui concerne le tome 2, j'ai obtenu beaucoup de réponses mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis plus posée de questions. J'ai vraiment envie de tout savoir en détail, de tout comprendre ! L'histoire se concentre sur la quête de Perséphone, Meven et d'autres personnages qui arrivent en route et qui sont incroyables. Les détails sont toujours surprenants et addictifs. On voit aussi une vraie évolution au niveau du caractère de Perséphone, elle s'assume de plus en plus et prend confiance en elle GO GIRL !
🧜‍♀️
& que dire sur la fin ? On nous laisse sur : A suivre... Avec des remerciements, où l'autrice joue un peu sur l'humour

Alors … J'ai pour le coup d'autant plus apprécié ce tome 2 que le premier que j'ai trouvé vraiment très long …
Celui-ci est vraiment dynamique, on ne s'ennuie pas ! À vrai dire on n'a pas le temps ! 😅
La romance aussi avance malgré ce Mewen bien trop secret …
Un peu moins conquise par ce deuxième tome. Malgré des aventures trépidantes et des montres marins qui sont surprenants , j'ai eu du mal rentrer dans l'histoire et le côté fleur bleue de l'héroine qui tombe en pamoison devant les muscles du héros toutes les cinq minutes , c'était clairement trop pour moi, même si les relations avancent entre nos deux protagonistes , je déplore des longueurs et des bis répétita. Heureusement le cliffhanger à la fin promet un beau troisième tome.
J'ai été moyennement conquise par ce deuxième tome.
Nous continuons de suivre la longue route de Perséphone devant ramener une pierre à Dahud/Hildr. Pour ça, elle va parcourir de nombreux kilomètres où de nombreuses péripéties l'attendent.
Comme pour le premier, j'ai apprécié découvrir les différents peuples de sirènes, leurs particularités, leurs pouvoirs. C'est une véritable plongée dans l'univers marin. J'ai beaucoup aimé les monstres qui refont surface!
J'ai beaucoup aimé le différentes péripéties proposées, un peu moins la manière dont ça se résolve à chaque fois.
Ca, c'est le côté positif de ce roman selon moi.
Pour ce qui est du reste, j'ai trouvé ce roman assez plat. Plat dans le sens où notre personnage répète bien souvent les mêmes choses, notamment quand il est question de ses sentiments. Ce deuxième tome est en effet très tourné vers la romance, peut être un peu trop à mon goût.
Ensuite, la surprise n'était pas vraiment là. Perséphone semble être une wonder woman et comme par hasard, à chaque fois qu'une péripétie arrive, elle retrouve une pièce de son identité. Et comme par hasard, cette pièce lui permet à chaque fois de pouvoir sortir vainqueur de cette péripétie.
Mewen .. Mewen .. la scène avec Persephone près de la cascade dans la forêt.. quel romantisme.. j'ai une fois de plus voyagé avec eux et fais partie de leur quête ardue.

J'ai hâte de découvrir le Tome 3 qui sort en Avril il me semble bien..

Les couvertures une fois de plus magnifique.

L'histoire n'a de cesse de nous surprendre, un livre qui se lit très vite.
Perséphone connaît une partie de ses origines, et sa vie en est bouleversée. Mais avec l'aide de Mewen, elle va retrouver la pierre d'énergie en pleine jungle amazonienne.
Un deuxième tome toujours pleins d'actions, on y découvre la faune et la flore d'Amazonie, très détaillées. Mais on est pas au bout des mystères et de sa quête.
Encore un tome pour QUAND ?
Une couverture au top comme d'habitude.
Merci Alexiane continue de nous enchanter tu est une sirène en faite !
J'avais hâte d'attaquer le second tome car le premier m'avait vraiment emballé !
Je sors plus mitigée de cette lecture,j'ai trouvé le livre redondant,Persephone est enlevé puis sauvé ainsi de suite, tout au long du livre.
et Pourtant le début du livre est prometteur avec les révélations sur sa famille..mais je reste sur ma faim.
Pour le final qui est assez choquant je l'avais vu venir..
Alors déjà, cette couverture 😱 juste Sublime ! Magnifique ! Juste j'adore ! 😍
Ensuite j'ai dévoré ce second tome... J'avais beaucoup aimé le premier, les personnages mais je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci. Percy et Meween partent pour une quête impossible remplit de pièges, d'obstacles et devront se faire confiance pour aller jusqu'aux bout... J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différentes espèces de sirènes, surtout sur celles de Percy. J'avais tellement hâte de voir l'évolution de sa relation avec Meween que je ne suis pas déçu. Et cette fin, 😱 Mamamia, pourquoi tant de haine 🥺 ! L'attente va être insoutenable 😭
En bref, une second tome excellent, qui m'a encore une fois transporté à l'autre bout du monde et me fait regretter de ne pas avoir de nageoire. Merci Alexianne de Lys pour cette pépite 💙
Waouh ! Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout j'ai tellement hâte de lire la suite.

J'aime l'histoire, les personnages (bien que Perséphone soit un peu agaçante par son comportement certaine fois), la plume de l'auteur bref j'aime tout cette saga est vraiment génial.