J'ai toujours aimé l'eau et eut une fascination pour les cétacés et le monde marin. Alors la saga de de Sang d'écume et de glace était faite pour moi.
On retrouve dans ce tome Perséphone et Mewen. Et on les y découvrent un peu plus au milieu de toutes les intrigues. Clairement je suis amoureuse de Mewen, le bad sirene en puissance, ténébreux, grincheux, secret au physique avantageux. Blessé par la vie et les coutumes de son peuple, il se dévoile petit à petit et laisse entrevoir certaines facette de sa personnalité. Persephone quant à elle, et bien dans le genre je me découvre, je fonce, je m'assume elle est la number one! Elle m'épate.
L'auteur à vraiment une façon de vous entraîner dans son histoire, il es difficile d'y résister. L'écriture alterne les rythme tantôt rapide, tantôt lent ne vous laissant aucuns repis. Les intrigues s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement. C'est au point au des petits riens qui je savaient seraient important dans l'histoire me sont sortit de la tête. Résultat un final que je n'ai pas vu venir et qui me tient en haleine pour la suite.
Vous aurez compris que c'est un vrai coup de coeur pour moi. A tel point ou j'ai eut deux jours ou j'ai laissé le livre de côté car je ne voulais pas tourner la page de ce tome 2. C'est avec une grande hâte que j'attend la suite!
J'avais déjà adoré le tome 1 mais alors celui là, il est trop génial. Perséphone et Mewen se rende enfin a l'évidence ! Tout les retournement de situation, et surtout la fin. Franchement incroyable, les nouveaux personnages sont géniaux (Sodjinè est franchement trop drôle), même si à la fin j'étais dégoûtée que ça se finisse comme ça. Hâte de voir le tome 3.
Après avoir écouté le tome 1, j'ai eu du mal à m'empêcher d'enchainer la suite… J'ai tellement apprécié ma lecture et ça se lit tellement bien que j'ai continué. Et la lectrice est toujours aussi bien dans ce tome.

Je réitère ce que j'ai dit : Penny en bave mais tellement ! Je pense vraiment pas avoir lu une histoire où l'héroïne est si malmenée. Tout le monde la manipule, la kidnappe, veut lui faire du mal. Elle commence à apprendre et à moins faire confiance mais cela ne change pas grand chose. Il y a tellement d'enjeux qu'on apprend que quand il est trop tard, qu'il est impossible de deviner comment les choses vont tourner.

J'ai bien apprécié découvrir l'Amérique du Sud à travers l'aventure de Penny et toutes les découvertes qu'elle fait. Mais aussi qu'elle découvre que tout n'est pas positif ou négatif surtout en ce qui concerne son peuple. J'aime beaucoup l'histoire en tout cas.

Je suis un peu dégoûtée, je n'ai plus de crédit et doit attendre le début du mois prochain pour écouter le dernier tome… snif snif. Puis en plus, l'autre saga spin-off a l'air trop chouette et je suis curieuse de découvrir l'histoire des semeurs de morts.
Une fois de plus j'ai été happée par cette histoire et j'ai littéralement dévoré ce roman tellement j'étais prise.
Retrouver Perséphone et son bel homme-sirène mais surtout en découvrir sur cet univers qui était déjà tellement riche.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et savoir que je vais devoir attendre avant d'avoir la liste va être une véritable torture.
Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai adoré découvrir la suite de cet univers. Je penses que je m'en lasserais jamais. J'ai tellement envie que l'auteure continue d'écrire d'autres livres dans le même univers.

Elle a réussi à créer un monde à part entière qui s'intègre parfaitement dans notre monde et avec des explications scientifiquement plausibles. D'ailleurs, c'est un aspect du livre que j'aime beaucoup : les phénomènes ne sont pas expliqués par la magie mais bien par des faits.

Dans ce tome, on en apprends encore plus sur les différents types de sirènes. On va découvrir leur manière de vivre, leur tradition, leur avancée technologique, etc.
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir tout cela.

Les relations entre les personnages sont de plus en plus complexe. de nouveaux personnages s'ajoutent à l'aventure et de nouvelles alliances se crée.

L'auteure a un don pour réussir à complètement immerger le lecteur dans son univers passionnant. Il y a un nombre de détails juste suffisant pour pouvoir créer cet univers dans son imagination. Elle réussit à nous surprendre tout au long du livre. Et, elle a un parfait mélange entre action, révélation et avancement.

J'ai tellement tellement hâte de lire la suite.
Écriture, univers et intrigue
C'est un tome riche en révélations et en retournements de situations qui m'a permis de continuer de suivre les péripéties de Perséphone.
J'ai apprécié découvrir le monde de plus en plus dense qui s'offre à nous avec l'apparition de nouvelles sirènes. J'ai vraiment eu l'impression d'être à la place de Perséphone et de découvrir les pièces du puzzle qui s'emboîtaient peu à peu.

Néanmoins, malgré l'action et les révélations, il y a quand même eu pas mal de longueurs, notamment lors des voyages de nos protagonistes. Sans oublier toutes les fois où j'ai levé les yeux car à force que tout le monde kidnappe Perséphone, ça fait trop...

Personnages et relation
En parlant de Perséphone, j'ai été agréablement surprise de voir le changement en elle. Elle a deux côté sirènes et c'est vraiment bien exploité dans ce tome. On voit une Perséphone qui évolue, qui ne se laisse pas faire et qui essaie de trouver sa place dans ce monde. Néanmoins, je l'ai trouvé également naïve et peu réfléchie à certains moments.

J'ai apprécié voir sa relation avec Mewen évoluer petit à petit. Ce slowburn est raccord avec les personnalités des deux: Mewen a un passé compliqué donc il a du mal à faire confiance et Perséphone manque de confiance en elle pour se lancer. Mais tous deux évoluant, leur relation peut aussi évoluer.
Je pense que ce n'est une surprise pour personne, j'ai plus qu'adorer ce roman ! C'est très rare pour un tome 2 mais j'ai trouvé celui ci plus qu'à la hauteur.

On continue de suivre les périples de Persephone et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas de tout repos. Il se passe énormément de choses et on n'a pas le temps de se reposer sur ses réussites. Pleins de révélations toutes aussi choquantes les unes que les autres. Surtout la dernière !

Persephone est toujours aussi incroyable. Sa relation avec Mewen s'améliore et le voire c'est tout de même très satisfaisant. D'autres personnages vont se mêler à leur aventures et je les ai beaucoup apprécié également.

On apprend davantage sur le père et la mère biologique de Persephone mais les informations sur Helene reste tue.
Oyez oyez, j'ai pu lire 130 pages d'une traite ! Donc oui, le Tome 2 a l'air franchement plus passionnant que le premier. Et niveau langage, plus aucune trace des mots pas très jolis du tome d'avant. Ouf, parce que je n'aurais pas supporté. Est-ce lié à l'évolution de Penny ? J'espère en tout cas ! Beaucoup de diversité des lieux et des personnages (spoiler alerte : l'Afrique, serait-ce un clin d'oeil à la trilogie Lomé ? Je n'ai pas lu cette saga mais peut-être un jour.) Et c'est moitié "on marche sur nos jambes" et "on nage", l'équilibre entre les deux est parfait. de plus, la part de mystère est quasiment omniprésente depuis la fin du 1 et ça YES on adore !! J'ai eu un coup de coeur pour un personnage en particulier, sensé être sadique, horrible, sanguinaire et j'en passe, moi je l'adore et j'espère qu'il sera encore plus creusé et développé dans le 3.

Puis est arrivé ce moment de mou surtout vraiment très lent. On fait 1500km à la nage et à pieds, et on décrit ce périple pas super passionnant. Ce qui se passe ensuite me conforte dans l'idée que je me faisais dès le début sur les sirènes amazoniennes : je les déteste. Depuis que ce peuple est cité plusieurs fois dans le Tome 1, je ne les aime pas beaucoup. Je pense que c'est fait exprès et que mon aversion est plus que normale 😅

J'ai préféré le livre 2 au 1er tome, ce qui change mes habitudes 😂 la fin je suis à fond, j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite et coup de bol, j'ai reçu le 3 la même matinée ! Donc aucun moment de flottement ni d'attente, j'y vaiiiis !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 2 que j'ai A-DO-RÉ!!! On continue de suivre la folle aventure de Perséphone et de Mewen. Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le côté « voyage » les paysages son bien détaillé, on à l'impression d'être en Road trip avec eux tellement c'est immersif ! On découvre tellement de choses ! de nouveau personnages, nouveau lieux. Je peux pas trop en dire car je peux vite spoiler mais ce que je peux vous assurer c'est que Tome 2 est riche en action en aventure en suspens et riche en émotions ! Hâte d'attaquer le tome 3
Suite à mon avis mitigé concernant le Tome 1, je passe au Tome 2 avec beaucoup d'attente!!

Et je ne suis pas déçue :) Malgré quelques passages un peu longs, nous tombons dans de l'action dès le début de la lecture, et cela nous emmène, et ceci sans arrêt de la lecture, jusqu'à une fin à laquelle on ne s'attend carrément pas...!

L'évolution des personnages est exactement en adéquation avec ce que j'attendais de la suite.
Je suis même surprise par celle-ci concernant les deux personnages principaux, car cette évolution va au delà de mes espérances!
Perséphone s'affirme enfin et commence à devenir une dure à cuire comme on les aime!
Mewen paraît plus ouvert et moins dur avec lui même et ses sentiments et on le découvre beaucoup moins mystérieux que dans le Tome 1.
Autant dire que l'attachement aux personnages est plus facile que pour le premier tome.
La romance se met en place petit à petit et l'Autrice révèle beaucoup de réponses à nos questions.

Les derniers chapitres sont méga prenants et ne nous laisse pas souffler une seconde.
Vivement le Tome 3, car on reste sur notre fin et complétement stupéfait par la tournure de l'histoire.
Bref j'ai adoré cette lecture!