AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 306 notes
5
36 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je me réjouissais de me replonger dans cet univers de sirènes surtout pour la période estivale.

Tout d'abord, j'ai eu la surprise de trouver un résumé spoilant de deux pages au début du roman. C'est vraiment pratique pour se remettre dans l'histoire et pour ne pas oublier les éléments-clés. Je trouve qu'il serait sympathique d'intégrer systématiquement les résumés pour les sagas, ils sont d'une grande utilité aux lecteurs.

Bref, revenons à ce tome 2, j'ai trouvé l'histoire captivante et rapidement nos protagonistes rencontrent de nouveaux personnages ainsi que d'autres types de sirènes.

De grosses révélations sont au rendez-vous et je peux vous dire que cette histoire est principalement axée sur le voyage de Perséphone et Mewen afin de réaliser une quête.

La romance commence également à prendre place au fil de l'intrigue et j'ai trouvé qu'elle était bien amenée.

Le dénouement final est palpitant et se termine sur un gros cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le dernier tome (je peux déjà vous dire que je ne vais pas résister longtemps).

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit principalement durant les passages relatant le voyage.

Si vous appréciez les récits fantastiques avec des sirènes et que vous aimez l'aventure, je ne peux que vous recommander cette trilogie.

J'ai rapidement lu les 381 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard avec un interligne moyen.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 16,95 euros ou pour 27,70 francs.

J'ai passé un super moment de lecture et je me réjouis de me lancer dans la suite, je regrette juste les quelques longueurs rencontrées dans l'intrigue. J'attribue donc la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          130
J'ai mal. Voilà ma seule pensée à la fin de ce tome. Pensée qui, je dois bien l'avouer, s'est transformée en rire cynique quand j'ai lu les remerciements de l'auteur… Rah je déteste ce genre de fins et en même temps je les adore ! J'ai terriblement envie de lire la suite et je sens déjà une frustration monstre à l'idée que le tome 3 n'est pas encore sorti. Comment patienter ? Et encore – une chance pour moi – il sort dans un mois ! Mais un mois ! Comment patienter un mois ? J'ai besoin de la suite ! Les derniers chapitres m'ont laissé ce même vide qu'en Perséphone mais maintenant que le livre est refermé et rangé c'est pire… Ce qui me fait une nouvelle fois dire qu'Alexiane de Lys a une écriture magique ! Tous les sentiments que véhiculent ses histoires, tout ce suspens, cet attachement aux personnages, cette frénésie de lecture, ce désir d'en savoir toujours plus, de rester immergé dans le récit et de ne jamais en sortir… J'ai lu le livre d'une traite, j'étais tellement dedans que j'étais bien incapable de dire l'heure qu'il était, j'en ai tout oublié, ce qui explique la présence de ce livre dans ma liste de diamant. Je ne m'émerveillerai jamais suffisamment devant l'imagination et la puissance de l'écriture de cette autrice.

Après les sentiments, passons au récit en lui-même. Comme je m'y attendais c'était le voyage pour retrouver la pierre, un voyage complexe et plein de péripéties. J'ai adoré. de nouvelles découvertes, des explorations, des révélations, et de nouveaux personnages ! Sodjinè notamment, est un personnage que j'ai profondément adoré ! Ses capacités et sa personnalité me donnent vraiment envie de le retrouver ! Sans parler de sa relation avec Perséphone qui m'a arraché de nombreux sourires. J'ai beaucoup aimé retrouver le père de Perséphone également… hmmm je l'aimais déjà dans le premier tome mais mon sentiment n'a fait que s'accroître ! Idem pour la princesse d'Ys, tellement badasse mais avec une part sentimentale très touchante, qui permet de montrer une complexité du personnage très appréciable. Une nouvelle fois je me suis amusée en constatant que Perséphone est parfois lente pour comprendre certaines révélations qui me semblent évidentes, mais je me souviens ensuite qu'elle n'a pas dix-huit ans et ses réactions sont toujours divertissantes, surtout lorsqu'elle se morigène elle-même. J'adore sa force de caractère et son évolution, spécialement quand ses deux origines s'allient. D'ailleurs, j'aime de plus en plus voir ses capacités à l'oeuvre et j'ai vraiment hâte de la voir en action dans le grand final ! Pour finir – car je ne peux évoquer tous les personnages, même si la Tante Méduse est toujours au top du classement, bien trop fantastique, sarcastique et intelligente – Mowen, qui évolue également dans ce tome. Surtout sa relation avec Perséphone, ce qui n'a manqué de faire fondre mon petit coeur tout mou, et donc évidemment j'ai vraiment hâte de le revoir dans la suite. Sans compter qu'on en apprend plus sur son passé comme sur le passé de chacun, mais sans pour le moment avoir les aboutissants… Rah, vivement la suite !

Dans ce tome, contrairement au précédent, j'ai eu le plaisir de découvrir quelques surprises, ce que j'ai énormément aimé. Notamment un choc qui survient dans la dernière partie… Choc qui me donne d'autant plus envie de lire la suite ! J'ai l'impression de m'être noyée dans cette histoire mais que mes branchies se sont activées, elles m'ont aidée à respirer tant que je tenais le livre, sauf que dès lors que je l'ai refermé je me suis rendue compte que je n'étais ni un poisson ni une sirène, et que j'avais toujours besoin de mon oxygène. Je m'en vais déprimer avant que la suite ne sorte enfin…
Commenter  J’apprécie          50
Second tome à la hauteur du premier, peut être même meilleur.
La lecture est dynamique avec un bonne réparation entre les phases de récits qui nous font découvrir un peu plus l'intrigue et les phases d'actions pures qui la font avancer.

J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus cet univers et me rendre compte qu'il était plus complexe et plus peuplé que prévu. Pour moi ces nouveaux personnages peuvent vraiment apporter un vrai plus à l'histoire et en devenir des éléments importants voir principaux.

Ce que j'ai le moins apprécié dans ce tome est le personnage de Persephone, enfin ses réactions plutôt.
Elle a de grand pouvoir qu'elle apprend petit à petit à contrôler mais on a l'impression que lorsqu'elle en a besoin elle ne pense jamais a les utiliser. Qu'elle n'arrive pas à les contrôler je veux bien mais lorsqu'elle se fait enlever dans la rivière elle pense à TOUT sauf à ce dire qu'elle pourrait peut-être les utiliser, réagissant plutôt sur le fait que ses adverses ont plus de force. TU CONTRÔLES L'EAU DOUCE BORDEL !!!

A part ce petit élément que je trouve très incohérent, ce fut une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Trop bien! coup de coeur !
J'avais déjà bien aimé le tome 1 mais celui là est encore mieux. Il est très dur de le lâcher, de l'action, de l'action et encore de l'action !
On ne s'ennuie pas une seconde mais en même temps on continue d'en apprendre beaucoup sur l'histoire, les personnages. Il y en a des nouveaux qui apparaissent et la relation entre Persephone et Mewen se développe énormément.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que ce soit tante méduse, Viktor ou encore le nouveau Sodjne.
Et bien sûr la fin est 😱, heureusement il n'y a plus trop à attendre jusqu'au tome 3.
Commenter  J’apprécie          40
Eh bien, mes enfants ! Quelle suite ! J'ai vraiment beaucoup apprécié, et je trouve également ce second tome bien meilleur que le premier !

Nous continuons de suivre Perséphone dans ses aventures, en quête des secrets entourant son identité et sa mère biologique ! Il y a beaucoup de rebondissements dans cette suite et des révélations qui m'ont fait mal au coeur pour la jeune fille.

Dans ce deuxième volume, Perséphone est moins immature même si elle reste, après tout, qu'une adolescente. Cependant ce qu'elle va vivre va lui apprendre à grandir plus vite et à faire des choix. Elle pourra compter sur l'aide de Mewen, ce Marie Morgane énigmatique un peu taciturne, mais qui n'a de cesse de vouloir la protéger. Mewen est un bon personnage avec ses ambivalences et son caractère cependant, je l'ai trouvé bien immature pour un être âgé de plus d'une trentaine d'années. Dans sa façon de parler, ses réflexions il ne semble pas plus vieux que notre héroïne.

Il y a pas mal de personnages secondaires que nous retrouvons ou découvrons. J'ai toujours beaucoup de mal avec la tante de Perséphone. Je ne sais pas, mais son tempérament sonne faux dans mon esprit.

Ce que j'ai le plus aimé ici, ce sont les voyages de nos protagonistes à la recherche du cube mystérieux et ce que va découvrir Perséphone même si parfois, j'ai eu de la peine pour elle. Ce quelle va apprendre sur ses origines ou sur sa mère reste encore flou dans mon esprit et j'espère que toutes mes questions trouveront des réponses dans la suite et fin de cette trilogie. Quoiqu'il en soit, la mythologie autour de ce monde aquatique est vraiment saisissante et passionnante !

En plus de l'action et de l'aventure, j'ai été contente de voir un bout de romance avec l'évolution de la relation entre Perséphone et Mewen même si là encore, l'autrice nous réserve un sacré lot de surprise.

Dans l'ensemble, je dois bien avouer que j'ai largement préféré ce tome 2 au premier (même s'il n'était pas mauvais). Si l'histoire souffre parfois un peu au niveau du rythme, je trouve que l'intrigue est bien menée et addictive. J'ai été happée dans cette quête identitaire, mais également dans ce besoin qu'a Perséphone de se prouver qu'elle est vivante. Elle ne prendra pas forcément toujours les bonnes décisions, mais ça reste une héroïne agréable à suivre qui se révèle au fur et à mesure de ses expériences.

La fin est carrément une torture, car ça finit en un méchant cliffhanger et je n'ai eu qu'une envie en refermant le livre, continuer avec la suite. Mais il faudra être patient.

Voilà un deuxième tome à la hauteur, et que je trouve bien meilleur que le premier. Il me semble plus abouti et plus cohérent dans la construction de son intrigue. Si vous aimez les histoires de sirènes, que vous êtes friands de romance compliquée et que vous aimez voyager, de Sang, d'Écume et de Glace est pour vous. de mon côté, il me tarde d'avoir le troisième tome entre les mains.

Et dernière petite chose, on en parle de cette couverture de folie ? J'avoue, je l'aime énormément !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Ohlala cette série est trop trop bien!!
Nous continuons à suivre Perséphone dans sa mission de récupération d'une pierre atlante au pouvoirs inimaginables. Son périple est toujours plus semé d'embûches et de rencontres en tous genres (nouveaux peuples de sirènes, indigènes aux moeurs plus que douteuses...).
Je n'en dirais pas plus pour ne pas en dévoiler trop.

J'ai lu ce deuxième tome encore plus rapidement que le premier et arrivée à la fin, j'ai été prise de désespoir.... Mince... la suite n'est pas encore sortie et je ne m'attendais absolument pas à m'arrêter sur un suspense si terrible (l'autrice s'en excuse d'ailleurs à la fin de ce tome).
J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Perséphone et Mewen. J'ai adoré voyager avec elle jusqu'au Brésil. J'ai adoré les nouveaux protagonistes et antagonistes introduits dans ce tome. J'ai adoré en apprendre un peu plus sur l'ascendance de Perséphone (même si certains points sont encore à éclairci).

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce deuxième tome et il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du 3ème livre. Mais pourquoi donc je n'ai pas regardé si tous les livres de cette série étaient déjà sortis avant de la commencer.... L'attente va être looooooongue.
Commenter  J’apprécie          40
Sous l'océan,
Sous l'océan,
...
Pardon, je vais m'arrêter là sinon je suis bien capable de faire toute la chanson !

Tout d'abord, avant de parler du roman en lui-même, arrêtons-nous quelques instants sur la magnifique couverture représentant notre cher morgan Mewen ! C'est toujours un régal pour les yeux ces couvertures : que ce soit celle du premier tome ou celle-ci, les deux sont tout simplement superbes et nous permettent de mieux nous représenter les visages de nos deux héros !

Ensuite, je suis ravie de me replonger dans les aventures de Perséphone et impatiente d'en apprendre plus sur ses origines, et pourquoi pas sur les secrets qui peuplent l'océan ! En effet, Perséphone a découvert dans ce tome-ci les mystères de sa naissance ! Et ça ne s'est pas déroulé gentiment malheureusement... Ici, elle en apprend plus sur sa naissance, mais surtout, sur sa mère Nawi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si au début, cette dernière pouvait paraître sympathique de par les récits racontés (oui, même si elle avait volé la pierre des mains de Dahud), en en apprenant toujours plus sur elle, son image s'est vite dégradée, de même que ses actions incompréhensibles !
Même si dans le roman précédent, Perséphone avait compris qui était son père biologique, elle a pu découvrir pourquoi son père est appelé , elle a pu le voir dans le feu de l'action, et même si au début, elle a eu du mal à accepter toute cette violence, elle n'en aime pas moins celui-ci !



Ce qui m'a particulièrement plus dans ce second tome, c'est que dès qu'on lit les premières pages, nous sommes pris dans le feu de l'action ! Et je me suis pris un de ces fous rires ! Non mais, la course-poursuite dès les premières pages, j'ai adoré ! Perséphone m'avait manqué, mais là, elle attaque fort ! Et ce pauvre Mewen qui en ferait presque pipi dans son pantalon de peur ! de même, l'auteure a inséré un résumé du tome précédent, chose appréciable pour se remémorer ce qu'il s'était passé si jamais on ne voulait pas relire le premier tome avant de commencer celui-ci ! Personnellement, afin de bien me souvenir de chaque détail, j'ai relu le 1°… et puis, je ne me lasse jamais de lire cette série ; chose vérifiée à la fin de ma lecture du second tome !



Parlons un peu des personnages !
Mewen m'a grandement surprise au début de ce roman. Alors que dans le tome précédent, il était dur, froid et ne montrait pas ses sentiments... ici, il paraît plus ouvert, plus enclin à la discussion... Cela est sûrement dû au fait qu'à Ys, il était esclave des femmes Marie Morgane, il marchait la tête baissée, alors qu'ici, il marche fièrement aux côtés de Perséphone et est libre de dire et de faire ce qu'il veut... (je préfère ce Mewen-ci, plus accueillant, plus expressif...) Mais dans les dernières pages, notre pauvre morgan va en baver, contre son gré... Nous laissant le coeur brisé… Sortez les mouchoirs !

Perséphone, elle, devient plus casse-cou, ose faire plus de choses, quitte à se tordre de douleurs après certains de ses actes. Ses pouvoirs se développent rapidement et elle découvre avec bonheur ce qu'elle est capable de faire avec l'eau qui l'entoure. Elle s'est endurcie et fait preuve de plus de dureté. Son côté margygr ressort vraiment dans ce tome-ci et Perséphone ne se contrôle plus lorsque celui-ci cherche à sortir. Heureusement, Mewen est là pour l'aider à se contenir... sinon elle tuerait tous ceux qui lui font du mal. Ce qui les rapproche beaucoup plus que dans le premier tome. Alors, lorsque dans les dernières pages, Perséphone fait face à une douloureuse déconvenue, même si la première chose qu'elle voudrait faire est de s'abandonner à la douleur, elle se reprend vite et se met en tête de se battre pour sauver tous ceux qu'elle aime !

Les rapprochements entre Perséphone et Mewen ne sont pas anodins si l'on fait confiance aux croyances siréniennes (je ne sais pas si ce terme existe, mais je l'aime bien, alors tant pis !). Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ces deux-là ont comme un besoin viscéral d'être l'un près de l'autre, de se toucher, de s'enlacer... et quand Perséphone va apprendre le pourquoi du comment, elle va tomber de haut la pauvre. Elle qui n'avait jamais été amoureuse avant le morgan... Elle m'a fait de la peine notre petite Persie... Toutefois, il se pourrait bien que rien ne soit ce qu'il paraît…



Dans ce tome, j'ai été ravie de découvrir d'autres espèces de sirènes, car ça nous permet de les comparer, et de déjà savoir lesquelles nous allons apprécier et qui nous allons détester. Je me demande si Alexiane de Lys en a encore à nous faire découvrir…



Les derniers chapitres ne nous laissent pas le temps de respirer quant aux révélations et à l'action ! Je dirais même que j'en ai été laissée sans voix… et frustrée, car la fin arrive trop vite !



En conclusion, je dirais qu'il fallait s'y attendre hein : j'ai adoré ma lecture ! Je veux la suite ; trop dur d'attendre après ces derniers chapitres ! D'ailleurs, Alexiane de Lys nous a bien prévenus lors de ses remerciements qu'elle aimait nous faire patienter avec ses fins de romans traumatisantes, brusques et surprenantes... pour mieux dévorer le livre suivant ??? Donc si vous avez lu ses autres séries, vous devez avoir l'habitude, non ?
Ce tome-ci nous révèle beaucoup de choses sur Perséphone, Mewen, les différentes espèces de sirènes… mais il reste encore plein de secrets non révélés… Assez pour nous torturer les méninges et patienter jusqu'à la sortie du tome 3, que je vais attendre avec beaucoup d'impatience ?
De plus, je suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteure !


Alors, à votre avis, qui sera représenté sur la couverture ?
Perséphone parviendra-t-elle à sauver les océans et surtout, ceux qu'elle aime ?…

Trop hâte !!!
Commenter  J’apprécie          43
Encore une fois j'ai beaucoup aimé.
De l'action tout le long. Persephone  ne se repose jamais dans sa malchance. Aussitôt sortie d'un pétrin Aussitôt elle y retourne. Bref on ne s'ennuie pas.

Et puis Mewen  😍 (j'ai rien de plus a dire)

Et j'aime beaucoup aussi Victor, le doux géant,  le féroce guerrier.

On voyage dans ce tome,  on découvre l'Amazonie avec ses bons et mauvais côtés... bref encore un beau tome avec une fin... pfiouuuuu qui ne peut que vous donner envie de lire le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver Perséphone dans ses aventures !
Je trouve que son personnage a beaucoup évolué par rapport au premier tome, elle mûri au fur et à mesure de sa découverte de "qui elle est". Bien-sûr, elle est toujours accompagnée de son acolyte Mewen, que j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à observer dans la construction de son personnage au fur et à mesure des livres.
Le personnage de Trestana me touche beaucoup également.

J'adore le style d'écriture de l'autrice, et le coeur qu'elle met dans ses descriptions sous marines. Par contre, ce deuxième tome fini vraiment d'une façon qui vous fait dire "il me faut la suite, maintenant!". Je vous aurai prévenus 😉
Commenter  J’apprécie          30
Malgré que ça ne soit pas un coup de coeur, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et le petit résumé en début est un plus.
J'ai été ravie de retrouver Mewen et Persephone mais aussi de faire la connaissance de nouveaux personnages comme Sodjiné.
L'évolution de la relation des protagonistes principaux est quand même un élément majeur dans l'histoire et pour cause …
D'ailleurs, les pouvoirs de Persie changent également et on se demande jusqu'où ils vont aller.
On apprend également plein de choses sur ses parents adoptifs ou pas et pour le coup on cerne mieux les aventures des « sirènes ». Ça rend l'histoire encore plus intéressante.
Quant à l'univers dans lequel les personnages vont poursuivre leur quête, l'autrice en a fait une description assez fine avec ses odeurs, ses bruits animaliers, ses paysages. Je me suis senti immergée.
Quelques plots twist ont parfait de relancer l'intrigue même si je suis toujours en reste de connaître les pouvoirs de la pierre.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (715) Voir plus



Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre

{* *}