J'avais entendu tellement de bien concernant ce roman que je me suis dit que mon achat trimestriel chez France Loisirs était tout trouvé. J'étais quand même sceptique, comme toujours quand on me vante trop un roman… eh bien je comprends mieux l'engouement, désormais !

Les ailes d'émeraude 1 nous présente Cassiopée O'Brien, orpheline qui va découvrir dans des circonstances étranges et pour le moins mouvementées qu'elle n'est pas seulement humaine. Elle est une Myrme, un être doté d'ailes et de sens beaucoup plus développés comme certains animaux. Sauf qu'au sein même des Myrmes, il existe des conflits… et Cass pourrait bien se trouver prise entre deux feux. Ce n'est pas la présence de Gabriel, qui met tous ses sens en émoi, qui va arranger les choses… ou si ?

J'avoue que j'étais curieuse de tester ce roman. Très vite, je me suis aperçue qu'en effet, le ton était drôle, prenant et que les aventures de Cassiopée étaient franchement inédites. Et puis, du fantastique avec de la romance, quoi ! Mon genre chouchou ! Comment pouvais-je décemment résister ?

On fait donc la connaissance de Cass, caractère bien trempé, idées fixes mais capacité à se remettre en question si besoin. Elle a quand même quelques réactions qui valent le détour, et la voir évoluer dans le roman est un vrai plaisir. C'est vraiment une héroïne forte qui possède des faiblesses, ce qui nous la rend humaine, j'aime beaucoup. Et puis, ses hésitations amoureuses et autres sont sincèrement réalistes, on aurait presque dit les miennes, donc je n'ai pu que me sentir proche d'elle !

Les autres personnages ne sont pas en reste : ils possèdent chacun une véritable personnalité avec de multiples facettes qui les rendent intéressants. Tous sont à même de provoquer différentes émotions chez le lecteur, notamment Gabriel qui est un sacré phénomène mais pour lequel j'ai évidemment craqué. Qui ne rêverait pas d'un gars comme lui ?

Mais bon, Gabriel et Cass ne font pas toute la gamme des personnages. D'ailleurs, je dois avouer que la trame qui est tissée dans ce premier tome est vraiment riche. D'accord, le bouquin est gros, donc en même temps, ça va avec. Mais… pas seulement ! Les personnages sont intelligents et ça donne une ampleur franchement agréable, d'autant plus que les retournements de situation en deviennent inattendus.

Parlons de l'univers surnaturel que l'on découvre. Awh, il est riche ! Il est même très riche, et attention, ce n'est qu'un premier tome ! Que de surprises nous attendent et nous fascinent ! Parce que clairement, je ne sais pas vous, mais avoir des ailes de papillon et développer des dons sensoriels, clairement j'dirais pas non. Ça fait rêver et ça fait un bien fou ! Je renoue ainsi avec mon genre chouchou : le fantastique. Parce que oui, il y a des éléments réalistes et même des incursions du surnaturel dans notre monde, ce n'est pas de la fantasy et je dis carrément oui !

J'approuve d'autant plus qu'Alexiane de Lys possède une jolie plume assez franche, pleine de vitalité et assez légère et pleine d'humour. C'est exactement le genre de lectures que j'aimerais retrouver plus souvent, avec cette petite pointe de sarcasme et un juste dosage de tension pour qu'on n'ait pas envie de lâcher le roman. Sans parler des descriptions juste suffisantes, pas trop longues ni trop courtes ! On se représente bien l'ensemble, c'est aussi un gros point fort.

Ah, et les valeurs. Je crois que j'ai trouvé par moments Cassiopée un peu trop violente, mais je suis mal placée pour dire quelque chose, vu ce que ma propre héroïne peut développer comme réactions. En dehors de ces réflexions parfois très cruelles, que l'on ressent sûrement au moins une fois dans sa vie, Cassiopée incarne quand même la droiture. Elle se soucie des autres, même si ce n'est pas parfait et qu'elle peut blesser. Elle essaie de faire ses choix selon son idée de la justice et de l'amour, et elle va se battre pour ce en quoi elle croit.

Je voudrais revenir une dernière fois sur cette intrigue qui prend son temps sans avoir de temps mort. C'est assez rare, tout de même, néanmoins les changements qui se produisent n'interviennent pas d'un seul coup comme ça. On a le temps de voir des trucs pas nets se produire avant que tout ne lui tombe sur le coin du nez, et ensuite, tout s'emballe avant de se calmer un peu. Et comme je l'ai dit, ça reste fascinant. Quand Cass découvre ses facultés, c'est juste génial ! Et les dernières pages du bouquin (je dirais les 150 dernières pages) m'ont empêchée de lâcher l'affaire : je voulais savoir ! En plus de ça, Alexiane de Lys va au bout des choses. Si un truc doit être horrible, elle le met. Sans faire étalage de détails, mais elle y va. Ça aussi, c'est un bon truc ! (non, je ne suis pas en train de louer le sadisme de l'auteur… ou peut-être que si. Faut bien se soutenir entre nous, non ?)

En conclusion, Les ailes d'émeraude 1 est un véritable succès pour moi. Si ça n'a pas été un coup de coeur, je peux cependant assurer qu'il s'agit de ma découverte du mois. L'univers, les personnages, l'intrigue, la plume et l'humour… c'était du bon fantastique et ça m'avait manqué ! J'ai aimé quasiment tout ce que j'y ai trouvé, hormis les quelques pulsions un peu trop violentes parfois de Cassiopée, mais ça risque bien d'être la seule ombre au tableau. Je comprends désormais mieux pourquoi les gens ont apprécié, j'ai été conquise aussi !
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous le conseille ! Ne vous laissez pas freiner comme moi, essayez !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
J'ai adoré ce premier tome. Malgré les 680pages ça se lit tout seul.

J'aime beaucoup le caractère de notre héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Après ça reste du YA et elle tombe folle amoureuse du bad boy qui est vraiment pas sympa avec elle. Blabla ... du cliché Young Adult qu'il faut savoir mettre au second plan si vous êtes un peu plus âgée comme moi ! ^^
Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. On sent qu'elle développe beaucoup de pouvoirs qui sont tous agréables à découvrir. Mais pour le moment on voit pas vraiment où ça nous emmène. Hâte de lire la suite.
Waouh ! Déjà je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais que ce serait vraiment l'histoire d'amour banale avec un triangle et quelques complications de fond. Mais en fait pas du tout ! J'ai totalement adoré ! L'histoire en elle-même est fantastique et bien que l'histoire d'amour prenne une grande place dans le roman, il y a une sacrée bonne base. le suspens est simplement génial et il m'a réellement été difficile de lâcher ce livre avant la fin.

Le plus important selon moi : le personnage de Nathan. Non mais franchement j'en suis folle, il est super ! J'espère le retrouver dans le tome 2 !

Après je dois avouer que les mousquetaires sont trop drôles et ils apportent vraiment de la légèreté à de vrais problèmes.

Bien sûr il ne faut pas oublier le super caractère de Cassiopée et surtout ses échanges avec Gabriel ! J'ai ri du début à la fin ! Même dans des situations dramatiques, surtout même !

Voilà, maintenant je vais me jeter sur le second tome.
Je crois que j'ai cette trilogie dans ma wishlist depuis tellement d'année, sans jamais réellement franchir le pas pour l'acheter, mais un jour je me suis décidée et hop je me suis procuré l'intégral. Ouais bah autant vous dire que je regrette fortement de ne pas l'avoir acheter avant, non mais sérieusement. L'histoire est tout simplement sensationnelle, la plume d'Alexiane est vraiment Top, les personnages leurs humours, tout est vraiment génial. Ce premier tome est tout simplement un coup de coeur, je ne sais pas quoi dire de plus mise à part que j'ai tout simplement adorée, du début à la fin et il me tarde de m'attaquer à la suite de l'histoire. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je vais désormais me plonger dans le second tome de cette trilogie 😍.
Ouh la la ! Que dire de ce premier tome ? Je l'ai littéralement adoré !

Narré à la première personne, ce que j'affectionne particulièrement car je m'immerge plus vite dans l'histoire, je me suis vite attachée à Cassiopée. Elle est à la fois émouvante, impulsive et tordante. J'aime son côté sarcastique, ses répliques qui sortent du tac-au-tac, ses réactions instinctives. J'ai très souvent souri, voire même ri, j'y ai aussi versé quelques larmes à un passage bien précis (dont je tairai pour ne pas spoiler).

L'histoire, bien menée, est captivante. Les personnages sont attachants. L'écriture est plaisante et les chapitres courts. On tourne les pages les unes après les autres, le récit défile, et on en arrive à la fin sans qu'on s'en rende compte. Impossible de le lâcher !

Un énorme coup de coeur !!!

[Lu en juin 2020]
Ce livre parle d'une histoire d'amour et de fées, deux choses que l'on adore finalement.
Nous suivons donc l'histoire de Cassiopée, une orpheline de dix-huit ans qui est contrainte de partir de son orphelinat. Elle se retrouve à la rue et essai de trouver du travail et un endroit pour vivre.
Puis elle se fait agresser un soir en rentrant du travail mais grâce à un jeune homme mystérieux, elle s'en sort. Elle ne le sait pas encore, mais cette rencontre va changer sa vie...

Ce livre d'environ 700 pages ce dévore.J'ai adoré le caractère du personnage de Cassiopée : fière et déterminée. Ce livre est un parfait mélange de fantastique et de romance. Je vous recommande ce livre si vous aimez ces deux genres😊
ce roman frole le coup de coeur ! je pense que la série complète risque de l'être ^^ le tome 1 met en place de nombreux éléments. l'histoire est géniale et l'écriture fluide. j'aime bien les traces d'humour et les revirements. très très bien !! j'ai hâte de me plonger dans la suite !
J 'ai beaucoup aimé l'histoire de Cassi, une orpheline qui est traqué, elle découvre qu elle est différente. j'appréhendais cette lecture de peur de relire un peu les même histoires et même cliché, en fait pas du tout , le récit est original et très prenant. Petit bémol : un peu trop de bagarre.
Dans ma lancée de lire les livres ayant gagné les prix de l'imaginaire, je me suis procurée Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys.
J'ai découvert ce roman en même temps que sa sortie en 2014, mais à cet époque, n'ayant pas du tout le temps de lire, je ne m'étais donc pas attardée dessus. Quelques années plus tard, en quête de nouveaux livres à ajouter à ma playlist, je retombe par hasard sur cet auteur. le résumé m'intriguait sans plus, mais je ne sais pas pourquoi ce livre m'attirait énormément. Grâce à une de mes connaissances possédant la série complète, j'ai pu le découvrir.
Que dire ? J'avais beaucoup aimé le prix de l'imaginaire 2017 mais là j'ai totalement A DO RÉ !😍 C'est plus qu'un coup de coeur, je n'ai pas de mot, c'est une sorte de révélation ! 5/5 n'est pas suffisant, si je pouvais mettre 10/5, je le ferai !😁 Je ne lis que le soir car je n'ai pas le temps le restant de la journée et je peux vous dire que j'avais hâte d'être dans mon lit pelotonné dans ma couverture, avec mon livre sur les genoux ! Ce livre est devenu une véritable addiction, ma drogue du moment !😁 Si j'avais pu, j'aurai passé au moins une nuit blanche, tellement j'étais prise dans l'histoire, je ne voyais pas le temps défiler.

Commençons par parler de la couverture. Je sais qu'en fonction de la maison d'édition J'ai Lu et Nouvelles Plumes, la couverture n'est pas la même. Celle que je possède provient des éditions Nouvelles Plumes.
Avant même d'avoir commencé la lecture du roman, je me doutais qu'elle représentait Cassiopée. En approfondissant dans l'histoire, mon analyse s'avérait juste. Elle représente vraiment bien l'idée que je me fais d'elle, je ne la vois pas autrement. Parfois, je ne trouve pas toujours le choix des photographes en accord avec le physique des héros, mais là ils ne se sont pas trompés.

En ce qui concerne la narration, nous sommes en point de vue interne. Nous sommes les yeux et les pensées de Cassiopée. J'aime beaucoup ce point de vue car nous sommes très proche du personnage, on a parfois presque l'impression d'être le héros, alors qu'avec le point du narrateur, que j'aime tout autant, notre vision est plus distante, moins profonde.
Ce livre mélange à la fois le fantastique, avec le petit village de Tornwalker, coupé du reste du monde où la technologie n'existe pas, la fantasy, avec ses lois bien établies et le mythe autour des Myrmes, d'un soupçon de science-fiction et d'une romance.
J'ai adoré la romance. En règle général, j'ai horreur des histoires d'amour enfantine ou celles trop érotiques et dans ce roman, je n'ai trouvé ni l'un, ni l'autre. Cassi a dix-huit ans, elle découvre les premiers sentiments amoureux, le premier amour et le tourbillon et les rêves allant avec.
Si vous achetez ce livre pour le côté triangle amoureux, vous ne serez pas totalement comblé. Cet aspect est légèrement présent au début, mais Cass sachant très vite ce qu'elle veut, les choses sont vites mises au clair.
L'histoire est fluide, écrit simplement et hyper addictif, une fois le livre ouvert, vous ne pouvez plus le lâcher.
En lisant d'autres commentaires, j'ai découvert d'autres aspects que je n'avais pas vu et j'ai très envie de les partager car je suis vraiment d'accord avec les lecteur/trices.
Il est vrai qu'il y a un côté Divergente. Dans Divergente, de Véronica Roth, série que j'adore, il y a différentes factions : les sincères, les audacieux, les altruistes, les érudits, les fraternels et les divergents, ceux possédant plusieurs aptitudes.
Dans les ailes d'émeraude on retrouve un peu ce concept. le peuple des Myrmes est divisé en fonction d'un sens développé. Il y a l'audition, la vue, l'odorat... et ceux ayant plusieurs Sens Phare, les Siléas.
Si vous avez aimé la saga Divergente, vous devriez aimer celle d'Alexiane de Lys.
Egalement, je suis vraiment d'accord pour dire que ce livre pourrait être très bien adapté en film car tout y est. Je pense qu'il obtiendrait un franc succès.

Cassiopée, dix-huit ans, a perdu sa mère dans un accident de voiture, à l'âge de six ans. Sans mère, ne connaissant pas son père, elle se retrouve orpheline. Pendant douze ans, elle vivra dans un orphelinat de Philadelphie car personne ne souhaite l'adopter. Atteint l'âge de quitter l'orphelinat, elle doit dire en revoir, à tous ces petits frères et soeurs de coeur qu'elle aime tant et particulièrement à Tiphaine. Ne souhaitant pas vivre un déchiffrant plus douloureux qu'il ne l'est déjà, elle décide de quitter le lieu durant la nuit.
Cassiopée prend son envol.
Grâce à l'argent donné par l'orphelinat, elle séjournera dans un motel miteux et enchaînera les petits boulots. Mais depuis son départ, elle se sent suivie. Un soir, elle se fait agresser par deux hommes pour son argent. Elle arrive à s'en échapper de justesse, grâce à l'intervention d'un jeune homme qu'elle reconnaît très vite, puisqu'elle l'a déjà vu deux fois les semaines précédentes. Il se nomme Gabriel. Celui-ci est particulièrement désagréable avec elle et a des yeux très étranges. A partir de ce moment-là, sa vie va changer, aussi bien physiquement que mentalement.
Gabriel lui apprend qu'elle n'est pas vraiment humaine, mais une Myrme : peuple ailé possédant des sens surdéveloppés.
Elle apprendra à vivre avec tous ces changements. Mais la menace rôde autour des Myrmes, les Narques, clan ennemi, cherchent désespérément à mettre la main sur quelque chose et veulent contrôler l'humanité.
Les événements s'enchaînent, l'amour fait place dans son coeur et elle découvrira des secrets et des vérités sur son passé qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

Points négatifs de l'histoire :
Je n'en ai aucun, j'ai tout adoré !

Points positifs de l'histoire :
J'ai adoré l'univers, celui-ci est bien organisé, bien précis, compréhensible, l'histoire n'est pas confuse. le roman sort, à mon sens, de l'ordinaire.
J'ai adoré l'histoire autour des Myrmes, du peuple ailé capable de sens développés, les lois autour. L'auteur est tellement précise dans les descriptions, les règles établies, qu'on a l'impression que son roman n'est pas de la fiction.
J'ai adoré certaines descriptions et particulièrement le village de Tornwalker. Il est le style de village que j'aime, le style de lieu où j'aimerai habiter, avec ces chalets, la forêt, les montagnes et la neige à perte de vue. le village m'a émerveillée.
J'ai également aimé les critères pour pouvoir voler car elle correspond bien au sens propre comme au sens figuré de « l'amour donne des ailes ». 😉
J'ai complètement accroché à l'humour très présent, j'ai très souvent ri. J'ai vraiment adhéré aux joutes verbales entre la conscience de Cassi, conscience au caractère bien acéré, et elle, l'histoire est vivante.
Le rebondissement et le suspense sont au rendez-vous. J'ai l'habitude de deviner le dénouement avant la fin mais dans ce roman, à certains moments et événements, j'ai été surprise, c'est donc un très bon point.
Comme j'ai pu le dire plus haut, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Cass et Gabriel, ce n'est pas trop précipité, à part la déclaration de Gabriel à la fin vis-à-vis de Cass, ( ceux ayant lu le livre me comprendront ), c'est inattendu et très rapide selon moi. En tout cas, il s'écoule du temps entre le moment où il se voit la première fois et le moment où ils se mettent ensemble. Leur relation est touchante, même au début, alors qu'ils ne se portent pas énormément dans leur coeur. J'adore les pics qu'ils se lancent parfois, c'est vraiment mignon. de plus, j'affectionne énormément les histoires d'amour sur fond fantastique.

Les personnages principaux :
Cassiopée : c'est une jeune femme réservée en apparence, cachant un caractère bien trempé et un humour parfois cynique. Elle est attachante, drôle, touchante et a beaucoup de cran.

Gabriel : derrière son apparence de bad boy, colérique et agressif, se cache une personne sensible, affectueuse, prêt à tout pour les gens qu'il aime. Il cherche à donner l'impression d'un homme fort, mais en fait il a des principes et a un coeur aussi mou qu'un chamallow !😁

Camille : ce personnage, en apparence gentille, cache quelqu'un en dualité. Il a un pied dans le vide. Cette partie de ce caractère n'est pas visible tout de suite, il faut avancer dans les pages.

Tiphaine : la petite soeur de coeur de Cassi. Elle s'aiment énormément toutes les deux et ont un tempérament assez similaire.

Les quatre mousquetaires ( Michael, Tom, Arthur et Ethan ), Saphira et Isha : amis de Cass, il lui apporte de la joie et un soutien dans les bons comme dans les mauvais moments.

Marlène, Max et Henry : Marlène devient un peu la mère adoptive de Cass mais les événements changeront beaucoup de choses, quant à Max, c'est un petit garçon vraiment adorable. Henry devient un peu le père que Cass n'a pas.

Manassé : méchant ou gentil ? Je ne dirai pas grand chose sur lui, je préfère garder le suspense.

Points négatifs des personnages :
Aucun, ils apportent tous quelque chose à l'histoire mais aussi à Cassiopée.

Points positifs des personnages :
Cassiopée est un personnage que j'ai vraiment adoré, elle ne se laisse pas faire et pense par elle même. On s'attache très vite à elle et à son caractère parfois volcanique. Petit à petit, elle murit. Elle vacille entre parfois une grande maturité et immaturité dû principalement à son âge. Mais je trouve que cela fait tout son charme. J'ai adoré partager ses sens développés.
Gabriel est aussi mon personnage préféré, je suis tombée sous son charme. L'arrivé de Cass dans sa vie, va révéler un autre côté de sa personnalité. J'ai trouvé que l'auteur a su bien travailler les facettes de ce personnage. Il change petit à petit au fil des pages, il ne reste pas égal à lui-même. le couple Cass/Gabriel marche à merveille. Je trouve qu'ils vont bien ensemble, je ne les verrai pas séparer. Leur caractère s'accorde très bien. On ne peut pas se passer d'eux. Gabriel dégage une sorte de sécurité, aussi bien pour le lecteur que pour notre petite Cass. Néanmoins, vers la fin, on se rend compte qu'il cache une grande part d'ombre, de mystère et de secrets. Il aime Cass mais il ne lui dit pas tout. J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le tome suivant.
Je me suis pris beaucoup d'affection pour les quatre mousquetaires, Saphira et même pour Isha, ils sont très attachants et drôles. Ils permettent à Cass de se sentir moins seule, comprise et d'apprendre l'amitié. Quant aux autres personnages, je ne verrai pas l'histoire sans eux. Ils attisent soit la curiosité, la joie, la déception, l'agacement ou l'incompréhension.

Conclusion :
Un véritable coup de coeur dans un univers me correspondant parfaitement. Les gagnants du prix de l'imaginaire méritent vraiment cette distinction, ils arrivent vraiment à m'emmener dans leur monde. Je suis déconnectée de la planète Terre !😁 Je vais battre deux records en moins d'un mois !
D'abord le record de deux coups coeur à la suite, le prix de l'imaginaire 2017 et celui de 2014, ça m'arrive très rarement et ensuite le record de livres que je lis deux fois de suite. Je ne le fais presque jamais, uniquement en cas de gros coup de coeur.
Je le conseille vraiment pour les personnes en quête d'originalité, de fantastique, de romance et de Young Adult. Il plaira aussi bien aux petit qu'aux grands.
Je n'ai pas attendu longtemps pour lire la suite, je me suis jetée dessus, je vous avouerai que j'ai déjà bien entamé le tome 2 !😇

Alors bonne lecture et bonne découverte à tous et à toutes ! 📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..
J'ai découvert ce livre grâce au concours du "Prix de l'imaginaire" de France Loisirs. Je n'avais qu'une envie, le lire !

J'ai découvert l'aventure de Cassiopée, jeune orpheline, qui se découvre des ailes d'émeraude dans le dos. Mais qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle des ailes dans le dos ? Elle va vite le découvrir grâce à l'aide du beau Gabriel. Ses sentiments envers lui sont partagés entre haine et attirance, elle va succomber à son charme mais elle va aussi découvrir la vérité sur ses parents. L'existence de ses ailes ne va pas lui faciliter la tâche et elle va se retrouver confronter à un choix cornélien, retourner auprès de son père, l'ennemi, ou rester auprès de Gabriel ?

J'ai tout simplement adorée cette histoire et je n'ai qu'une hâte avoir la suite des aventures de Cassiopée !