EAN : 978B096D83R15
Editions Elixyria (04/06/2021)
3.9/5   5 notes
Elysa s’apprête à changer d’existence dans une nouvelle université, enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux liens. Pourtant, elle s’est toujours sentie différente. Elle n’a jamais eu d’autres amis que Connor, et sa vie amoureuse résonne comme un encéphalogramme plat.

Les événements se bousculent lorsqu’elle rencontre le séduisant Lashen. Malgré les avertissements de Connor, Elysa finit par céder aux avances du beau jeune homme, déclenchant la colèr... >Voir plus
Que lire après OrgoneVoir plus
Et si vous faisiez votre rentrée scolaire aux côtés d'Elysa et Connor ? Vous seriez bien vite surpris de découvrir que derrière leur apparence d'étudiants biens sous tous rapports se cachent des êtres aux pouvoirs inouïs, et qui se trouvent régulièrement aux prises avec les démons et autres demi- dieux ! le hic ? Car oui, il y en a un ; c'est qu'Elysa ignore encore tout de sa véritable identité…

« J'ignore ce qui me rend si inapte aux relations humaines, je déteste cette facette de ma personnalité. Quelque part, c'est ce qui m'a rendue solitaire durant mes années de lycée : la peur des autres, de ce qu'ils peuvent me faire. » Elysa a toujours été du genre solitaire. Elle vivait avec sa mère, son grand- père et son chien, dans une petite île sans histoire, avant de venir intégrer l'université située dans une grande ville continentale. Heureusement, son ami d'enfance, Connor, sera encore à ses côtés car il y étudie lui aussi.

« - Nous, cambions, pouvons sentir l'énergie des êtres vivants qui nous entourent, celle des humains, des plantes, et la tienne, qui est bien différente des autres. Quand tu posséderas tous tes pouvoirs, ton énergie sera décuplée et tu deviendras la cible préférée des démons. » Très rapidement, Elysa est abordée par un étudiant très séduisant, prénommé Lashen. L'attirance entre les deux jeunes gens est évidente, mais Connor ne voit pas cette relation naissante d'un très bon oeil… Jaloux ?

« Il y a quelques jours, je n'aurais jamais pu croire de pareilles histoires, mais aujourd'hui, mon esprit s'est considérablement ouvert à ce monde dont j'ignore tout. J'ai envie de comprendre comment cette société secrète fonctionne, ses règles, ses lois, ses combats, et son histoire, pour qu'elle devienne la mienne. » Des événements flirtant avec le surnaturel vont intervenir, et se succéder dans le quotidien de notre jeune héroïne, et lui faire prendre conscience de l'existence d'un monde parallèle, peuplé de créatures surnaturelles, et dans lequel elle a elle- même un rôle à jouer. Sera- t- elle à la hauteur de ce nouvel enjeu ?

Au final, un roman bien sympathique porté par deux personnages charismatiques. le déroulement de l'intrigue est un peu attendu mais quelques retournements de situation surprises permettent de garder le suspens sur les origines d'Elysa jusqu'aux dernières pages. Un bon moment d'évasion.
Je remercie la maison d'édition Elixyria pour l'envoie de ce service presse.

La couverture est vraiment jolie, c'est elle qui m'a tout d'abord interpellé.

Le résumé m'a ensuite beaucoup plu même si à la mention des 3 personnages, je me suis dis ça sent le triangle amoureux ^^

Elysa est une jeune femme qui va quitter le lycée pour aller étudier en université. Elle est plutôt solitaire, son seul ami depuis toujours est Connor. Ils sont inséparables, l'un ne va jamais sans l'autre. Jusqu'à présent, cela ne l'avait pas dérangé plus que ça, elle se sent simplement différente des autres même si par moment elle a l'impression d'être asociale. Tout va changer lorsqu'elle va intégrer son université. Elle décide d'essayer de s'ouvrir aux autres. Si elle pensait qu'elle aurait une nouvelle vie, elle ne pouvait s'imaginer à quel point, elle va être bouleversée.

Elle apprendra des choses surprenantes sur elle-même, sa famille et sur l'univers en général !

Son université qu'elle intégrera se transformera peut-être en centre où son apprentissage est bien différent de ce qu'elle avait prévu.

Elysa est sympathique, on s'attache très vite à elle. On se rend vite compte qu'elle est naïve et elle se fait facilement duper. du fait de sa condition particulière, elle passera de jeune humaine lambda “faible” à tout autre chose. Et on peut dire que ça lui réussit bien. Elle évolue au fil de l'histoire, voit ses erreurs après coup même si celles-ci auraient pu lui être fatale !

Son Ami Connor, toujours présent pour elle, pour la protéger et pour la soutenir. Un ami sans faille.

C'est un personnage que j'ai de suite apprécié, on voit par sa gestuelle et ses propos qu'il est gentil et qu'il est vraiment attaché à Elysa. Cependant, est-ce qu'on peut se fier aux apparences ? Ami ou amour? la limite peut vite être franchie

Et puis dans sa quête de s'ouvrir aux autres, elle fera la rencontre de Lashen. On peut dire qu'il est direct avec Elysa et n'hésite pas à exprimer ce qu'il souhaite. Contrairement à Connor, Lashen, je ne l'ai pas senti dès sa première apparition. Je ne saurai l'expliquer mais il ne me donne pas l'impression d'être sincère. Il est un peu “TROP” dans sa façon d'être et de faire. Parfois, on pense connaitre les gens et puis en fait, on se trompe….. Alors peut-elle lui faire confiance ?

Entre Connor et Lashen son coeur balance mais lequel saurait la faire succomber ?

Un roman qui se lit tout seul, c'est léger. C'est un young adult , les scènes de combat ne sont pas forcément racontées dans les détails, pas de choses choquantes !! Une autre façon de voir les démons, néphilims, anges, Dieux….

Une agréable lecture en compagnie d'Elysa, Connor et Lashen (même si ce dernier m'a légèrement énervé!). Je vous recommande ce roman mais attention à ceux qui ont l'habitude de lire ce genre de thème, il faut avoir en tête que c'est un young adult!
𝐴𝑛𝑔𝑒 ou 𝘿𝙚́𝙢𝙤𝙣 ?

(𝚂𝚞𝚛)𝙿𝚛𝚘𝚝𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗
Elysa est une jeune adulte qui a perdu son père. Heureusement Connor est là pour la protéger ! Mais l'arrivée à l'université sonne avec grand changement ! D'ailleurs le beau Lashen voudrait bien devenir la perisnne qui rythme la vie d'Elysa ! Mais c'était sans compter sur Connor... Attention aux étincelles !

J'ai vraiment eu cette image d'Elysa qui était sous cloche. Connor filtre tout et n'importe qui, perosnne n'atteindra Elysa ! 💪

𝚅𝚊𝚕𝚘𝚛𝚒𝚜𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝙴𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚎𝚡𝚒𝚘𝚗
J'ai apprécié découvrir une Elysa qui apprend à ne pas se laisser faire ! Malgré les différents événements qui surgissent dans sa vie, elle prend petit à petit du poil de la bête ! Bon, elle reste à protéger de ce monde pas fait uniquement d'humain (SURPRISEEE 🎊) mais elle commence à faire ses choix !
Vous avez vu mon dilemme d'en haut ? Eh bien l'un ne va pas sans l'autre ! Grosse problématique dans cette intrigue, qui sera LA personne d'Elysa ?

𝙻𝚎 𝚝𝚛𝚒𝚊𝚗𝚐𝚕𝚎 𝚝𝚊𝚗𝚐𝚞𝚎
Dur dur de choisir dans ce triangle amoureux... Autant vous dire que moi j'aurai choisi..... 😈
Hehehe tu attends la réponse ?
Je te dirai... Aucun 😂 Chacun a ses défauts et qualités ! Mais Elysa à fait un choix ! Même si la réalité va la rattraper, elle pourra compter sur son choix pour l'aider à se sauver !

𝙵𝚕𝚞𝚒𝚍𝚒𝚝𝚎́
Les pages tournent au gré du vent ! du vent de lecture bien sûr ! Très fluide, la plume de l'autrice offre à ses lecteurs une expérience de légèreté et d'avancée ! Non, vous ne vous direz pas : mais enfin je n'avance pas ! 🎉

𝚄𝚗𝚎 𝚟𝚒𝚋𝚎 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚃𝚠𝚒𝚕𝚒𝚐𝚑𝚝
Eh ouais, rien que ça ! J'ai eu cette vibe en lisant : la fille sur-protégée, les deux gars qui la veulent, les créatures surnaturelles !

🦦🦦🦦

J'ai passé un chouette moment dans cette lecture qui m'a permis une bulle de fraîcheur entre plusieurs pavés !

🔑 [ Livre ; Urban Fantasy ; Romance ]
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ignore ce qui me rend si inapte aux relations humaines, je déteste cette facette de ma personnalité. Quelque part, c'est ce qui m'a rendue solitaire durant mes années de lycée: la peur des autres, de ce qu'ils peuvent me faire.
Il ya quelques jours, je n'aurais jamais pu croire de pareilles histoires, mais aujourd'hui, mon esprit s'est considérablement ouvert à ce monde dont j'ignore tout. J'ai envie de comprendre comment cette société secrète fonctionne, ses règles, ses lois, ses combats, et son histoire, pour qu'elle devienne la mienne.