AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086YV25HD
482 pages
Harlequin (06/05/2020)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Elle vit dans une prison, et il en est la clé.

Fuir. C’est tout ce dont Mila a toujours rêvé. Fuir ce ghetto de Los Angeles où elle est née, la guerre de gangs impitoyable qui y fait rage et les innombrables lois auxquelles elle doit se soumettre. Car Mila appartient au gang des Hispanos. Et si, jusque-là, elle s’est efforcée d’obéir sagement aux ordres de ses frères, elle refuse de se plier à leur dernière exigence : choisir son futur mari parmi les ... >Voir plus
Que lire après Save me from youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si la couverture ne me disait trop rien, son résumé me donnait toutefois l'envie de le lire. Cela dit, en l'ouvrant, je ne m'attendais pas vraiment à ça non plus. Pour le coup, je craignais qu'elle soit encore plus romantisée : si l'on sent que c'est assez gentillet face à la réalité des gangs, j'ai trouvé Save Me From You plutôt crédible.

Plutôt parce qu'il y a beaucoup d'éléments qui m'ont fait me poser des questions, notamment concernant le fonctionnement du gang des Hispanos. J'ai trouvé étonnant qu'ils se rendent compte aussi tardivement de la relation entre Camila et Mason, d'autant plus que la jeune femme est surveillée de près du fait de son statut de petite soeur du chef de clan : cela saute pourtant aux yeux qu'il se passe quelque chose entre eux ! Personnellement, si je vois deux ennemis s'assoir côte à côte en cours de maths et échanger discrètement, je me pose des questions... de même, j'ai trouvé étonnant la relative ouverture du gang de Mason quant à sa relation avec la jeune fille : pourquoi est-ce plus toléré de son côté ? Même s'ils ont dans leurs rangs des personnes de plusieurs origines, elle n'en reste pas moins une figure importante du gang ennemi... de même, j'ai été étonnée de la violence subie par Camila après avoir été autant protégée par Luis (son grand frère et chef du gang) : si je comprends l'exemplarité de la leçon donnée, je n'ai pas vu l'intérêt de ces mariages forcés et des violences sexuelles entraînées... C'est assez à l'opposé de ce qu'il semblait faire jusqu'à présent.
Cela dit, même si j'ai trouvé cette histoire parfois un peu grosse, j'ai apprécié la relation entre Camila et Mason. J'ai bien aimé le temps que prend le jeune homme pour la séduire et la manière dont ils apprennent à se faire confiance, avant de devenir 'amis' et beaucoup plus. C'est assez touchant et bizarrement sain dans ce monde qui ne l'est pas. Par contre, j'ai trouvé qu'ils avançaient trop vite pour ne pas se brûler les ailes une fois leurs sentiments avoués, d'autant plus que Camila n'a absolument aucune expérience en la matière : c'est dommage de planter des fondations aussi solides si c'est pour bâcler les murs !
Cela dit, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié la manière dont tous les deux rebondissent après leur séparation forcée. C'est intéressant la manière dont ils se cherchent pour s'en sortir et se construisent séparément pour mieux se retrouver. Mason fait une Mickael (Moscovitz : il cherche à la mériter avant de revenir) et j'aime bien ça : c'est important d'être bien avec soi avant d'être bien à deux. 
Personnellement, je n'ai pas vraiment adhéré aux rebondissements avec Will : il ne faut pas être devin pour savoir que cela ne va pas le faire ! Si cela fait passer le temps, cela n'apporte concrètement rien à l'histoire. de même, je n'ai pas vraiment accroché aux rebondissements finaux : j'ai trouvé ça assez fou que cela revienne sur le tapis dix ans plus tard... Quoiqu'on n'en finit jamais vraiment avec son gang... Cela dit, j'ai trouvé la conclusion plutôt mignonne, surtout dans la symbolique du geste fait par Mason (encore une Mickael !).

Mason m'a beaucoup, beaucoup plu. Déjà parce que j'ai bien aimé avoir un héro de couleur : ça change et je dois dire que le beau gosse que je me suis imaginée dans ma tête valait le détour (contrairement à celui de la couverture). J'ai aimé sa manière d'agir discrètement, en prenant son temps mais tout en attentions symboliques. C'est quelqu'un de bien, de fiable et j'ai aimé la persévérance dont il a fait preuve pour s'en sortir et séduire Camila. du coup, j'ai aussi bien aimé le fait qu'ils soient un couple mixte et que, visiblement, tout le monde s'en fiche (si on occulte cette histoire de gangs ennemis).
Cependant, Camila m'a moins plu dans ses hésitations. Si elle paraît savoir où elle veut aller professionnellement, ce n'est pas du tout le cas de sa vie sentimentale et ça m'a un peu laissée de côté. Après, c'est facile de juger assise confortablement dans mon fauteuil feuillu Ikea, tandis qu'elle se débat avec les attendus de son gang... Mais, c'est vraiment son attitude avec Will qui me fait dire ça et, s'il a un petit côté pervers narcissique, je pense tout de même qu'elle se ment à elle-même alors qu'elle meurt d'envie de renouer avec son passé.
J'ai également aimé la communion entre les membres de la famille de Mason, leur ouverture d'esprit et leur manière de pardonner factuellement. Ce n'est pas vraiment le cas de la famille de Camila mais ils ont également su me toucher. Maria et Miguel ont tous les deux vécus des choses difficiles et ont dû faire des choix pour se protéger et protéger les leurs. J'ai particulièrement été touchée par la relation entre Maria et Camila : si la distance s'est installée entre les deux soeurs jumelles, on sent qu'elles se manquent et qu'elles ne savent plus comment faire pour se retrouver. J'ai donc été sensible à leur relation une fois adulte même si quelque chose est resté différent. Luis, le frère aîné est un personnage complexe, difficile à cerner. C'est compliqué de se mettre à sa place tant il vit dans un monde éloigné du nôtre.

Je garde un très bon souvenir d'une précédente romance lue de Lana M. bien que je sois assez étonnée de la différence des deux lectures : il est clair qu'elle sait se renouveler ! Malgré quelques manques de crédibilité à mon goût (d'un autre côté, ce n'est pas comme si je connaissais la vie dans un gang), j'ai bien accroché à son histoire et à son rythme tantôt dynamique et tantôt langoureux. J'ai aimé la diversité des sujets abordés (la déscolarisation, la violence, les grossesses chez les adolescentes...) ce qui en fait un roman très riche, quoiqu'un peu fourre-tout. le ton est positif malgré l'emprise du monde décrit et pousse à se dépasser pour aller de l'avant.
Une histoire qui rappelle que ça faut le coup de se donner les moyens de réussir ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10

Roméo et Juliette n'ont cas allé se rhabiller, leur histoire fait figure pâle face à celle de Mila et Mason. Amour et trahisons sous fond de trafic et de gang. le gun comme seul moyen de discuter.


Je plante le décor !
Los Angeles, loin des frasques hollywoodiennes, direction les quartiers sud, ceux où il ne fait pas bon d'y mettre un pied. Les gangs sèment la terreur à ceux qui envahissent leurs territoires. Trafics en tout genre, prostitution et autre malversation, Mila a grandi au milieu des cris, des pleurs et des balles qui fussent. Fille d'une des têtes bien pensantes du gang des hispanos, elle sait à quoi s'en tenir. La mort a pris ses quartiers parmi eux et pourtant Mila pense qu'un autre avenir est possible et cela passe en premier lieu par l'école. le lycée est un terrain neutre où toutes bagarres relevant des rivalités inter gang sont bannies. Même si les tensions sont plus ou moins visibles, le lycée offre un environnement propice à ceux et celles qui veulent s'échapper de leurs conditions. Mila se donne tous les moyens pour briller et obtenir une bourse pour rentrer à l'université afin de devenir avocate. Sa dernière année est la dernière ligne droite avant une certaine liberté. Une liberté chèrement payée mais qui vaut de nombreux sacrifices.


Mais son grand frère, leader du gang, a décidé que sa petite soeur doit se marier. Si la soeur jumelle de Mila accueille cela avec envie et joie, Mila est consternée et en colère. Forcée de choisir un homme parmi ceux du gang, Mila va devoir la jouer fine pour obtenir sa liberté et quitter le quartier. Un plan presque parfait sauf qu'un certain Mason va rentrer dans la course.


Mason est le plus populaire des garçons. Membre de l'équipe de foot, sa carrure imposante ne passe pas inaperçue. Jeune homme modeste, et sans ego, il adore passer du temps auprès de Mila. La bibliothèque, les cours, le stade de foot, tout est prétexte pour l'y admirer. Et puis un jour contre toute attente l'amour s'invite entre eux.


Un amour foudroyant, passionnelle et surtout interdit car Mason fait parti du gang des Ladgers.


Pourtant ils prennent ce risque sachant qu'à tout moment, l'horreur peut se pointer. Et quand il se pointe les choix vont s'imposer.


Lana M. m'a faite vibrer tout au long de son histoire haletante. Si ce genre d'histoire fleurisse sur le petit écran, je n'en avais jamais lu sur ce sujet. Sa romance est explosive, hallucinante, rocambolesque et déchirante. Une atmosphère glaçante induite par les gangs mais où l'amour arrive à s'infiltrer. Les personnages sont hyper attachants, déterminés et surtout rongés par leur appartenance à leurs gangs respectifs. L'espoir, même s'il est malmené, est omniprésent par petite touche. Un rythme percutant ne laisse aucun temps mort à cette romance bouleversante. Une lecture qui sort des sentiers battus mais qui surtout met en ligne de mire un sujet lourd et des émotions impressionnantes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie NetGalley pour l'envoie de ce livre. Je l'avoue dès que j'ai lu le résumé j'ai eu très envie de découvrir ce livre.

Nous découvrons ici les personnages de Mila et de Mason. Mila est une jeune femme qui fait partie du gang des Hispanos et Mason est un jeune homme qui est du côté des Ladgers. Deux gangs opposés, qui se détestent, se font la guerre, se tuent et pourtant… Mila et Mason semblent avoir du mal à se résister… Mila ne semble ni épanouie ni heureuse dans sa vie actuelle et ne pense qu'à reprendre sa vie en main, voyager et surtout vivre sa vie comme elle l'entend elle et non la vie qu'on lui dicte. Mason est un homme protecteur, travailleur, courageux et qui souhaite aussi mener sa propre vie comme il l'entend.

Nos deux personnages vont donc évoluer ensemble et séparément dans une aventure complexe et dangereuse qui vont les amener à faire des choix difficiles et parfois à l'encontre de ce qu'ils souhaitent réellement.

Ce livre était vraiment sympa et agréable et j'ai énormément aimé le thème de l'histoire et les personnages. Cependant, ce livre aurait mérité d'être beaucoup plus long et approfondi. J'ai trouvé que les actions s'enchaînaient beaucoup trop vite surtout dans la seconde partie du livre. J'aurai apprécié un rythme plus tranquille et pouvoir découvrir la suite de l'histoire sans avoir ce sentiment de précipitation. Surtout que je trouve qu'il nous manque quelques explications sur certaines choses passées et sur certains personnages vers la fin du livre… Malgré ça, les personnages sont touchants et attachants du début à la fin et j'ai adoré le personnage de Mason. J'aurai d'ailleurs aussi apprécié en savoir plus sur lui, ses pensées, ses idées. Clairement, j'aurai aimé avoir son point de vue.

L'histoire est très jolie et plaisante à suivre. Nous pouvons facilement ressentir ce qui lie Mason et Mila et ce qu'ils peuvent ressentir. Leur histoire est vraiment belle à suivre et leur évolution aussi. Je ne suis donc pas déçue d'avoir lu cette histoire mais disons que je ressors mitigée de ma lecture, il y a du positif et du négatif pour moi. Mais je ne le dirai jamais assez, si ce livre vous tente : faites vous votre propre avis !

La romance est vraiment mignonne et touchante et prouve que malgré le temps, les obstacles et la distance, l'amour, le vrai, gagne toujours !

Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : footballVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}