Harlequin (10/04/2019)
3.74/5   27 notes
Il doit la protéger. Elle veut lui échapper.Emily a toujours respecté les règles. Règle n°  1  : entraînement quotidien de self-defence. Règle n°  2  : aucun contact avec des inconnus. Règle n°  3  : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car E... >Voir plus
Que lire après You make me lose controlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
You make me lose control est un flop pour moi ! C'est parfois assez impressionnant comme un bouquin peut être totalement addictif (je l'ai lu en à peine deux jours) mais nous décevoir quand même. Aussitôt lu, aussitôt oublié (ou presque!). Selon moi, il y a un manque cruel de vraisemblance et une centaine de pages en trop. En plus, ça finit un peu bizarrement (mais peut-être y'aura-t-il une suite?) et je suis restée sur ma faim.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Emily m'a semblé être la « demoiselle en détresse » durant tout le roman, ne pouvant compter que sur son amoureux et ses frères pour lui venir en aide. Comme je l'ai dit avant, malgré tout, je n'arrivais pas à poser le roman, car il y a un certain suspens maintenu pendant tout le bouquin mais je n'arrivais pas à être en accord avec les réactions et décisions des personnages. On banalise quelque peu le crime, même s'il semble « justifié » pour les personnages. Y'a rien à faire, ça ne me fait pas fantasmer…et pourtant Noah, le personnage principal masculin était plutôt sympa dans l'ensemble…

Enfin, voilà, je ne vous conseille pas spécialement You make me lose control. En tant que grande fan de romances, ce n'est absolument pas le type d'histoire qui me marque…et c'est bien dommage.
[JULIE]
Ma première pensée à peine ai-je terminé ce livre c'est : Mais c'est quoi cette fin ???
Rien n'est indiqué sur la couverture que c'est un tome 1 … Je reste perplexe certes, You make me lose control est une romantic suspense mais quand même !
[...]
Cette histoire est bourrée de rebondissements, presque trop pour que cela soit crédible.
C'est d'ailleurs ce qui m'a gêné car l'histoire est dynamique, le style est direct et efficace, mais le fond est un peu exagéré. La naïveté dont faire preuve Emy sur la vie, les activités familiales et un peu gros tout comme la prison dorée dans laquelle elle vit depuis cinq ans à l'heure où les jeunes filles s'épanouissent, sortent.
[...]
À chaque fois, toutes les situations sont résolues assez rapidement sans trop de mal, rien ne résiste au Jackson. C'est un peu too much à mon goût pourtant ça fonctionne mais ça peut lasser aussi !

C'est quand même un livre bien dense, avec pas mal de personnages, tous les frères, les hommes du père, le personnel de maison, les amis d'université, et puis différents lieux.
[...]
Je me suis prise au jeu de l'histoire avec cependant quelques réserves dues à l'accumulation de rebondissements qui sont toujours trop bien vite résolus, et qui auraient rendu fou n'importe qui surtout avec une fille qui a autant été surprotégée.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite car j'aimerai connaître la fin de cette histoire, qui sinon finirait vraiment en queue de poisson, Lana M rassure-nous stp !

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé très bien écrit, l'histoire est originale, une jeune fille super protégée par sa famille de mafieux, découvre le monde et l'amour.... elle est naïve forcément, y'a énormément d'action dans leur vie mouvementée et la romance m'a touchée, c'est très mimi, il y a un équilibre entre le milieu mafieux hyper violent et la tendresse naïve de l'héroïne, j'ai trouvé ça parfait. La fin est originale, différente de celles auxquelles on a l'habitude mais ça le fait très bien!
Mais quel bouquin !!!!!

Tout ce que j'aime et j'en ai lu des dark romances ! Il y a de l'action , de l'amour , le contenu est riche jusqu'à la dernière page mon Dieu ! On est sur un seul point de vue à la première personne, la plume est incroyable , les personnages sont attachants et sexy et la structure du récit est vraiment digne d'un film d'action !

Bravo et bonne lecture à vous !
L'histoire est regorger de secret qu'on a tous envie de connaître. Ça fait que l'histoire avance très vite. C'est un livre avec beaucoup d'émotion. Ce livre est un véritable coup de coeur.

Il m’attrape la taille et m’enferme dans ses bras avec vigueur. Je me retourne pour lui faire face et, même si je ne peux pas le voir, je suis certaine qu’il est en train de sourire de satisfaction.

— Tu es ma prisonnière, Princesse au petit pois, et tu te contenteras de mon matelas en béton armé pour ce soir.
Ma respiration se fait haletante, je frémis d’être si proche de lui et de sa chaleur. La paume de sa main caresse mon dos frénétiquement, et, lorsqu’elle s’égare vers la courbure de mes fesses, je ressens une décharge de chaleur dans tout mon corps. Soudain, Joshua s’empare de ma bouche dans un baiser qui est un savant mélange de douceur et de vigueur. Il entoure mon visage de ses grandes mains, et son geste si possessif ne me laisse aucun doute quant aux sentiments qu’il me porte. Je me sens chérie et protégée dans ses bras.
Je lui souris, comprenant que lui aussi a ses limites. Lorsque je me soulève, il lâche un soupir, mais je n'y prête pas attention et me rassois sur le siège passager. Je boucle ma ceinture et attends qu'il démarre. Il met quelques secondes à reprendre ses esprits, puis se carre dans le fond de son siège et tourne la clé en me jetant un oeil discret.
- Tu me fais perdre tout mon self-control, Emy, dit-il, plaintif.
Faire les courses dans ce supermarché est une liberté qu'ils ne vont pas me prendre. Nous avons beaucoup de personnel, quelqu'un aurait pu s'en charger. Ce n'est pas faute d'argent, notre famille est riche, très riche. Mais j'ai refusé, car cette petite escapade est mon unique moyen de mettre le nez dehors.