Hirendia tome 2 sur 4
MJK (18/02/2022)
4.82/5   17 notes
Daerec était revenu et je ne pouvais blâmer personne à part moi.
Sur ma liste, la première des choses à faire était de le vaincre, mais j’avais besoin de Réhann et celui-ci se la coulait douce dans les geôles de Rav’n’Dir pendant que j’apprenais à coudre. Autrement dit, Hirendia était en bien mauvaise posture.
Il y avait bien une solution pour faire sortir mon dioscure autrement que les deux pieds devant, mais pour cela, je devais rencontrer des person... >Voir plus
Que lire après Hirendia, tome 2 : Passé enfouiVoir plus

Jocabel C. Caballero

4.14★ (122)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce second tome, dès le départ la situation est critique et l'action, ainsi que les événements, s'enchaînent à une allure folle.
Difficile de savoir où donner de la tête, pour que les choses avance il est nécessaire de faire vite et le temps de la réflexion est rarement disponible.
La menace qui plane sur Hirendia est toujours plus présente et tout cela, mélangé à un apprentissage encore bancal de ses pouvoirs, les ascenseurs émotionnels, difficile pour Isiara de garder la tête froide, cependant, elle ne perd pas son humour.

J'ai vraiment ressenti à quel point elle est perdue dans ce monde qu'elle connaît à peine, combiné à sa sensibilité.
Malgré tout elle est entouré de personnes bienveillantes, et j'adore le lien qui se développe entre eux tout au long du récit.

Au vu du déroulement de l'histoire et ce que l'on y apprend, j'ai vraiment eu l'impression que ce tome était un marchepied vers une aventure qui s'annonce encore plus vaste et épique.
Cependant, quelques points m'ont un peu chiffonnée, notamment concernant le parcours des distances et la découverte des autres territoires.
J'ai trouvé que cela allait parfois trop vite, alors que j'avais adoré le voyage d'Isiara et Varyn dans le premier tome.
J'aurais aimé en savoir également plus sur le lien entre Hirendia et notre monde.
J'espère que la suite apportera de l'eau à mon moulin sur ces points et quelques autres.

En tout cas cette fois encore j'ai passé un super moment et le final m'a laissé sur des charbons ardents!

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟: Une histoire haletante, un univers toujours aussi chouette et plein de surprises, j'ai hâte de lire la suite, le tome 3 est sorti en Avril et le tome 4 arrive en Juillet.
Si vous avez envie de lire une histoire originale avec une héroïne attachante qui vous ressemble, foncez!
C'est en plus l'occasion de soutenir le super travail de Mjk.
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouvé les personnages notamment Isiara et Varyn. Dans ce tome, Isiara doit tout faire pour délivrer Rehann. Elle va voyager dans plein de magnifiques contrées et rencontrer des personnages haut en couleur. J'ai adoré ce voyage. Les Indiir des différents pays sont intrigants et j'ai trouvé les missions pour Isiara passionnantes. Je ne me suis pas ennuyé, on va de surprises en surprises et de découverte en découverte. Après la mission principale accomplie, tout n'est pas de repos pour les personnages qui sont encore bien perturbés par les événements. Petite pensé pour le pauvre Acier... Haha. J'espère qu'il reprendra une forme décente.

On découvre plein de nouveaux personnages, entre Sora la mystérieuse et énervante Indiir, et badass et drôle Meika, on est servie pour des personnages féminins intrigantes. J'espère, on les retrouvera par la suite. Les hommes ne sont pas en reste, j'ai adoré l'oncle d'Isiara qui me fait bien rire. J'adore toujours autant Isiara qui est de plus en plus impressionnante. Ses pouvoirs se développent et elle devient vraiment badass. Il y a toujours ce côté humour qui est très appréciable. La petite touche perso de l'auteure ! J'ai eu un peu la rage de ne pas voir la relation Isiara Varyn évolué, mais en même temps, j'aime bien la patience et les jeux entre eux. La jalousie d'Isiara est touchante. Varyn est juste le mec parfait !

Cette fin est parfaite et j'ai tellement hâte de lire la suite et de retrouver les personnages et leurs vies dans le désert de Rea.
🙅🏻 Isaria, Eden et Varyn cherchent une solution pour faire libérer Rehann. Suite à ce qu'a fait Isaria, le temps presse. C'est sa mère qui va trouver une solution mais c'est loin, très loin, d'être gagné.

🧭 Nos héros vont devoir parcourir le monde de long en large s'ils veulent accomplir l'objet de leur quête. Entre serments et trahisons, découvertes et faux-semblants, Isaria va devoir s'affirmer et continuer son entraînement si elle veut espérer vaincre Daerec.

✒️ J'aime toujours autant la plume de l'autrice . Elle nous emmène dans une fantasy qui s'éloigne des clichés habituels et ça fait tellement de bien ! Les protagonistes évoluent et gagnent en maturité. Nous découvrons de nouveaux peuples et leurs coutumes, ce tome apporte la réponse à de nombreuses questions mais en soulève de nouvelles... Normal, l'histoire n'est pas terminée !

💔 Mon petit coeur a failli se briser lors d'un certain passage mais heureusement Isaria a trouvé une solution. J'ai été déçue de l'attitude de l'un des personnages. Cette mentalité à vouloir faire passer le bien du plus grand nombre avant tout le reste va briser une confiance établie. Magie et action sont au rendez-vous de ce tome 2 et je vous invite chaudement à découvrir Hirendia si cela n'est pas déjà fait ! J'ai tellement hâte de lire la suite... Et vous ?

Dans ce livre nous retrouvons Isiara dans le désert de Réa. Elle s'entraîne pour être plus forte au combat et ne pas revivre ce qui lui est arrivé précédemment.
Alors que son père se remet doucement des tortures subies sur Erakiem ; Rosalia, sa mère trouve un moyen de libérer Réhann. Pour cela il va falloir parcourir Hirendia… Isiara sera accompagné de Varyn bien sûr mais aussi d'Eden !
Vont-ils réussir ? Quel sera le prix à payer ? Que prépare Daerec de son côté ?

Bilan : Un tome 2 encore plus prenant que le 1 parce qu'on connaît les personnages et qu'on les aime déjà #teamvaryn !!! L'écriture est fluide et très rythmé. Les événements s'enchaînent et rien ne sera épargné à nos héros. J'ai tremblé et ri avec eux et je ne peux que vous conseillez de vous lancer !
Je me suis replongée dans cet univers et cette plume avec un énorme plaisir ! Cet univers ne perd rien de sa richesse dans ce second tome. Il s'étoffe avec la découverte de certaines contrées et cultures qui peuplent Hirendia. On en apprend davantage sur les différents us et coutumes des peuples.
La plume est toujours aussi agréable et addictive. Elle transmet énormément d'émotions, que ce soit des sentiments positifs ou négatifs.
L'auteure nous laisse aucun répit. Entre actions, rebondissements et pourparlers, elle nous impose un rythme intense et soutenu
C'est un second tome très réussi. Avec tout pour plaire. de l'action, des boutades, une légère romance, des personnages attendrissants.

Je compris que j’étais vaincue avant même de sentir son pied percuter mes côtes. La douleur m’envahit, me laissant sans voix au milieu du désert. Mes mains se recroquevillèrent dans les grains de sable clair, et je gémis, preuve que je n’étais pas invincible, loin de là.

— Trop lente.

J’ouvris les yeux et croisai le regard perçant de Varyn. Il avait beau m’apprécier et tenter de faire de son mieux pour que j’aille bien, toutes ses attentions ne survivaient pas quand nous étions en entraînement.

Il voulait que je sois plus forte, plus vive et plus dangereuse. Il souhaitait que mon corps soit apte à gagner un combat sans que j’aie besoin d’utiliser mon omnissence. Une source de pouvoir que j’étais la seule à posséder dans ce monde en dehors de Daerec, l’Éternel que j’avais réveillé et qui désirait notre mort à tous.

Je me relevai tout en essayant de repousser la culpabilité avec laquelle je cohabitais depuis que tout cela était arrivé. Cependant, elle était ancrée en moi, et il m’était difficile de ne pas faire attention à elle.

— Tu dois gagner en rapidité, m’assena Varyn. Si j’avais eu une épée, ton cadavre reposerait à mes pieds.

Ses mots doux étaient devenus une habitude. Varyn disait tout haut ce qu’il pensait ; il était comme ça, franc et honnête. Inutile de lui faire comprendre que j’aurais préféré qu’il garde pour lui ses belles paroles, il en était de toute façon incapable.