n de mes plus gros coups de coeur de cette année 2022.
Quand on m'a proposé une LC de ce « petit » pavé, je me suis dit « go c'est maintenant ou jamais ». Terminé en 3 jours. Et nous attendons qu'une seule chose: LA SUITE.

On suit Bryce qui est bien malgré elle entraînée dans une quête après le décès d'une personne qui lui est chère. Elle se verra attribué un ange pour résoudre cette enquête, qui lui doit tuer pour sa liberté.

Et c'est à partir de ce moment là que vous ne pourrez plus lâcher ce livre.
Ici, nous nous plaçons entre jeux de pouvoir et politique. Des rebondissements à chaque chapitre. Une romance hater-to-lover. Un univers riche et complexe.

La construction des personnage et du monde dans lequel ils évoluent est fabuleuse. Certains reprocheront une longueur au début, effectivement, le temps de tout mettre en place, comptez 100/150 pages. Mais sincèrement, poursuivez. Vous allez monter crescendo tout au long de cette lecture (et ce chapitre 66!!!!!).
Pour ma part c'est un quasi sans fautes (si on oublie les accrocs de traduction).

Je n'ai qu'une hâte… la LC avec cette même team de choc!
Une nouvelle fois, la plume de Sarah J Maas a accompli le miracle de me faire lire 1050 pages en quatre jours ! 🙈
Ici l'autrice nous emmène dans un monde de fantasy / urban fantasy peuplé de créatures surnaturelles côtoyant de simples humains.

Coup de coeur pour Bryce, une jeune femme qui subit un fort racisme du fait de son métissage mais qui aime sortir, danser, boire, consommer des substances illicites, s'amuser dans les bras d'amants d'une nuit et est d'une fidélité à toute épreuve en amitié.

Quel plaisir de suivre un personnage complexe, dense, loin d'être parfait mais déployant des trésors de force et de courage. Elle va être sous la protection d'un ange/esclave Hunt 🥰
Comme Bryce, il est le second atout de cette histoire (pour les mêmes raisons d'ailleurs)

Par contre je regrette l'abondance d'informations données sans explications tant au niveau de la hiérarchie politique, que des classes sociales, ou encore la mythologie de l'univers voire même géographiquement j'étais paumée. 😩
Heureusement au fil des chapitres les choses prennent leur place (même si certaines notions restent nébuleuses) et je reste convaincue qu'un lexique aurai aidé plus d'un lecteur.

Outre cet univers complexe car peu expliqué, j'ai regretté le manque de profondeur des personnages secondaires, mais j'imagine qu'ils prendront de l'ampleur dans la suite.

Enfin que dire des 300 dernières pages lues en apnée qui sont une tornade de révélations, scènes épiques, actes de bravoures et moments plein d'émotions. 🔥

Je termine ce premier tome sur un coup de coeur ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne vais pas vous mentir, j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture et notamment parce que c'est un sacré beau bébé de pas loin de 1000 pages en grand format. Finalement j'étais accroché dès la page 4 et j'ai pris tellement de plaisir à suivre Bryce. Cette héroïne mi-fae, mi-humaine, hyper courageuse, loyale et téméraire. Je pense sincèrement avoir lu un des plus beaux personnage féminin dans ce livre.
Quant à l'intrigue : tout est très bien maîtrisé, aucune longueur éprouvée pour ma part. Bryce travaille chez une antiquaire et adore faire la fête, parfois à excès. Mais sa vie va se retrouver chamboulée par une série de meurtres qui vont la forcer à enquêter au côté de Hunt, l'assassin personnel du gouverneur. le récit est hyper haletant, j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, chaque révélation m'a surprise, je n'ai littéralement rien vu venir.
Et les sentiments, mon dieu les sentiments entre les personnages de ce roman : l'amitié, l'amour, la famille, les entre-deux, tout sonnait terriblement juste. J'ai eu les frissons, j'ai pleuré, j'ai aimé, enfin bref c'est un vrai coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au vu de la taille du livre, j'hésitais beaucoup à me l'acheter (et aussi à cause du prix 🥵). Cependant, ayant déjà lu tous les livres de Sarah J. Maas, j'étais obligé de le lire, et aussi au vu de l'énorme vague qu'il y a eu autour de ce livre sur les réseaux sociaux (mais je me le suis fait offrir à Noël😂).
Comme tous les livres de fantasy, le début est plutôt compliqué, il faut s'accrocher pour bien comprendre le contexte, l'univers… Malgré tout, on ne s'ennuie vraiment pas, l'action arrive très vite sans pour autant nous embrouiller. Concernant la longueur du roman, je peux vous dire que je ne l'ai ABSOLUMENT pas senti passée, je l'ai lu très vite sans jamais avoir envie de le poser, car même si il n'y a pas de l'action tout le temps (ce qui est normal, il faut bien poser certains éléments), on ne peut pas le lâcher.
Pour l'écriture et l'intrigue, c'est du Sarah J. Maas tout craché. Il faut savoir que j'aime énormément les écrits de cette auteur et ce livre ne pas m'a pas du tout déçue : toujours des fins ou des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
En conclusion, même si la longueur du livre vous fait peur, il faut absolument lire ce livre, qui vous plongera dans un univers exceptionnel que vous ne pourrez pas quitter.
J'avais déjà eu un coup de coeur énorme pour sa saga ACOTAR Et maintenant, je suis époustouflée par le premier tome de la saga Crescent City.
Sarah J. Maas construit son intrigue de la première à la dernière page avec une histoire remplie de détails qui donne une dimension plus réaliste dans cet univers totalement imaginaire.
La construction des personnages et de l'univers n'est pas en reste. Chaque protagoniste à son importance et les personnages secondaires sont très bien travaillés, une chose que j'adore chez cette auteure, qui nous prouve que chaque personnage de l'histoire à son importance ! de plus, j'aime beaucoup l'alternance de la narration où Bryce, Hunt et Rhunn, parlent chacun à leur tour.
Bref, je suis vraiment encore une fois subjuguée par le travail de l'auteure (même si le jargon vulgaire n'est pas indispensable à mes yeux).
Je ressors de ma lecture à la fois satisfaite et déçue qu'elle soit déjà terminée, malgré la brique de plus de 900 pages.
Une chose est sûre : j'attends la suite avec impatience !

Une très belle découverte de la plume et de l'univers de Sarah J.Maas.
Ce roman de fantasy urbaine fait quasi 1000 pages mais on ne les voit absolument pas passer tellement l'histoire est passionnante.
On suit Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, dont la vie trépidante avec ses amis est bouleversée par un crime horrible qui lui enlève ce qu'elle avait de plus précieux au monde. Deux ans plus tard ca recommence et elle doit faire la lumière sur ce qui se passe...en faisant équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu au passé trouble. Assassin personnel des archanges, il doit protéger la jeune femme...malgré elle. Et c'est le début d'une aventure pleine de tensions, d'émotions et de rebondissements dont on ne peut sortir avant la fin.
L'univers est riche, l'intrigue est complexe, de nombreux secrets accompagnent le lecteur qui se retrouve pris dans une toile d'araignée , qui essaie de démêler tous les fils et qui se prend des "claques" au fil des pages.
J'ai énormément aimé cette histoire qui m'a complètement embarquée dans cet univers aux personnages assez peu conventionnels, ni bons ni méchants et auxquels je me suis fortement attachée. Cela a été un pur bonheur de vivre et trembler avec eux pendant toutes ces pages et de me prendre en pleine face des rebondissements que je n'avais absolument pas vu venir. Un régal livresque!!!!
J'attends la suite avec impatience
J'AI LITTÉRALEMENT sacrifié ma nuit pour lire ce bébé de 1000 pages. Les livres de cette Sjm sont à chaque fois une claque monumentale , C'est ma premier claque de 2022, J'ai adoré ce roman riche en émotions et en sensations fortes.

Crescent City est de toutes les oeuvres de l'autrice la plus surréaliste. Une ambiance sombre avec un coté très dur. La narration est plus mature que acotar ou keleana, L'oeuvre se distingue de ses précédents écrits apportant une atmosphère urbaine plus rock, plus hardcore. Bryce est une héroïne fêtarde aux addictions diverses (drogue, sexe, alcool), d'apparence très superficielle, elle est très intelligente mais également bouleversante.

HUNT HUNT HUNT mon 35555555 crush, il portait une telle solitude sur les épaules je ne pouvais que tomber sous son charme. J'aime les personnages masculins solides mais torturés.  Il est aussi brisé et solitaire que Bryce mais vous savez avec SJM je ne m'attache jamais au premier protagoniste masculin avant d'avoir lu le second opus.

Si vous aimez des personnages badass, courageux, avec une grande force de caractère, vous allez adorer le duo Bryce/hunt.

Les personnages se révèlent au fur et à mesure, l'intrigue est bien ficelée et les révélations se font au compte-gouttes pour nous tenir en haleine. le rythme s'accélère dans un tourbillon d'informations,  les retournements de situation vraiment exceptionnels. Un vrai page Turner comme j'aime.

La plume de Sjm gagne encore en crédibilité et en profondeur,  beaucoup de notions sociales, culturelles, on a énormément de détails dans ce premier tome ; le rôle de chacun des humains, des créatures, le monde et son fonctionnement. Chaque élément était essentiel pour son installation du cadre dans ce tome introductif.

Un petit avertissement aux futurs lecteurs de ce livre. Il contient un langage cru, vulgaire, si vous vous sentez offensé ou n'aimait pas les grossièretés vous poussez passer votre chemin, ce ne sera pas une bonne expérience.
2 semaines pour lire cette énorme brique (un exploit pour moi) et mon Dieu. J'avais oublié à quel point la plume de Sarah.J.Mass était aussi addictif - j'avais oublié comme elle fait ressentir tellement d'émotion. Un énorme coup de coeur pour ce livre, j'ai vraiment hâte de savoir la suite.

Bryce, mi-humaine, mi-fae, est une jeune femme avec une vie très banale. Elle travaille pour une magicienne, en vendant des objets d'antiquités et la nuit elle profite de ses amis en faisant la fête. Jusqu'au jour où un événement va venir bouleverser sa vie - il va y avoir un terrible meurtre.

Deux ans plus tard, alors que Bryce essaye de continuer sa vie, le meurtrier frappe à nouveau et elle va se voir entraîner dans l'enquête au côté de Hunt, qui est l'assassin personnel des archanges. Ils vont travailler en équipe pour essayer de trouver la vérité et le coupable.

Des personnages attachants, une histoire prenante. le jour de livre que je n'avais pas envie de poser lorsqu'il fallait dormir ou même retourner travailler tellement j'étais à fond dans l'histoire. J'ai en même temps que nos personnages essayé de chercher qui était le coupable. (je me suis trompé plus d'une fois et au final, j'avais tort.). J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, des sourires sur le visage également et le coeur battant vite quand il y avait un événement stressant. L'amour que Bryce porte à sa meilleure amie Danika est magnifique, les descriptions sont vraiment bien précise, les personnages secondaires sont également attachants (bon, ça dépend lesquels.)

Je ne peux que recommander cette lecture même si c'est une énorme brique. C'est une pépite, ce livre et le côté « vulgaire » ne m'a pas plus dérangé que ça. N'hésitez plus une seule seconde pour découvrir cette histoire. Maintenant je dois attendre la suite qui je l'espère sera aussi grandiose que ce premier tome.
Je pense que depuis le temps vous connaissez mon amour pour la plume de Sarah J Maas.
Je n'ai donc plus que succomber à la dernière parution de cette autrice en France qui est le premier tome de Crescent City : Maison de la terre et du sang.

Nous sommes ici dans un récit d'Urban Fantasy Adult. D'ailleurs pour les amateurs de Thriller, l'histoire tourne autour de la résolution d'un meurtre.

Nous suivons Bryce, une jeune femme à moitié humaine et Fae. Elle habite dans la ville de Lunathion. Elle mène une vie parfaite, jusqu'au jour où sa meilleure amie et colocataire est sauvagement assassinée. Depuis, Bryce n'est plus la même personne. Elle tente simplement de survivre en se plongeant dans son travail. Cependant, deux ans plus tard, un meurtre du même acabit a lieu... L'archange gouvernant Crescent City va lui ordonner de participer à l'enquête au côté de Hunt, un ange déchu. Celui-ci est l'assassin personnel du roi. La cohabitation entre lui et Bryce ne va pas être de tout repos. de plus, l'enquête va les emmener bien loin dans la fondation du monde…

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, Sarah J Maas nous emmène dans une histoire sombre et complexe. L'univers qu'elle a créé est incroyablement riche.

Le récit se découpe en plusieurs parti. Tout d'abord nous sommes dans la mise en place de l'univers. On découvre les fondements de la ville et ses créatures. Puis petit à petit sont introduits les personnages essentiels de l'histoire ainsi que les liens qui les unissent. Et enfin, l'élément déclencheur de l'enquête vient bouleverser l'univers dans lequel on évolue. Nous suivons donc Bryce et Hunt dans une enquête qui va soulever toujours plus de questions. Cela m'a totalement tenue en haleine. Lorsque arrive l'action et les différentes révélations de la fin, il m'a été impossible de lâcher ne serait-ce qu'une seconde le récit des yeux. Mon coeur palpitait et j'en voulais toujours plus.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de frénésie pour un récit d'Urban Fantasy. Je n'ai rien à redire sur ce roman.

Sarah J Maas a su faire preuve d'originalité à travers ce genre littéraire. Elle met en avant un fonctionnement politique au travers de la hiérarchisation des créatures dû à leurs standing.
J'ai apprécié suivre l'ensemble des personnages. Ils ont tous une personnalité complexe avec une psychologie intéressante.

D'ailleurs, à travers eux des thématiques importantes sont soulevées telles que le deuil, le trafic de drogue, la manipulation des instances politiques, la pauvreté, la famille, etc.…

Je pense pouvoir écrire encore beaucoup de choses sur ce livre et pourtant je m'arrêterais la... Pourquoi ? Parce que j'ai aimé me plonger dans l'histoire en n'en connaissant que le minimum. Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir sur cet univers avant de plonger dedans.
Vous l'aurez sans doute compris : Crescent City est mon plus gros coup de coeur de cette année 2021.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant le premier tome de Crescent City est un beau pavé ! Mais, on est pris dedans, par l'univers, par l'enquête et bien sûr par Bryce elle-même qui est un personnage aux multiples facettes. Alors, certes, j'ai trouvé (vers la fin) et dans l'un des gros rebondissements, certaines similitudes avec Feyre, héroïne de son autre saga, Un palais d'épines et de roses.

Si j'ai un seul bémol dans ce roman, c'est la vulgarité des mots employés dans les scènes coquines. Je ne crois pas, après c'est mon avis personnel, que présenter les choses avec grossièreté soit synonyme de roman pour adulte. Nous avons déjà certains détails de scènes particulièrement gores et trash, donc pas besoin d'en rajouter comme dirait notre bon vieux Maxwell (je vous laisse chercher la référence).

Enfin, bref. Je me suis régalée. J'ai adoré ce premier tome, cette première visite dans ce nouvel univers de Sarah J. Maas qui nous prouve qu'elle est bien plus qu'une autrice de romans fantasy Young Adults. Pour ma part, c'est un gros coup de coeur et je compte les jours avant la sortie du deuxième tome (va falloir être patient).
Lien : https://songedunenuitdete.co..