Citations sur Keleana, tome 1 : L'assassineuse (112)

Keleana tremblait. L’univers n’était plus que brouillard, ténèbres et voix d’outre-tombe.
« Levez-vous », répéta Chaol plus fort, mais, impuissante, elle restait immobile, le regard fixé sur la ligne blanche du cercle.
Comment Cain savait-il ce qu’il lui avait dit sur son passé ? Il avait dû le lire dans ses yeux. Et s’il savait à quoi s’en tenir… Elle gémit, furieuse de cette plainte et des larmes qui coulaient sur son visage, puis tombaient à terre. Tout était fini.
« Keleana », reprit doucement Chaol.
Soudain, elle entendit un frottement et vit la main de Chaol glisser sur les dalles. Le bout de ses doigts s’immobilisa juste au bord de la ligne blanche.
« Keleana », murmura-t-il d’une voix teintée de souffrance, mais également d’espoir. C’était tout ce qui lui restait, cette main tendue vers elle et la promesse de l’espoir, au-delà de cette ligne.
Quand elle tendit le bras vers lui, des étincelles dansèrent devant ses yeux, mais elle tint bon et les bouts de ses doigts s’immobilisèrent au bord du cercle, à moins d’un centimètre de ceux de Chaol, dont l’épais trait de craie blanche les séparait.
Elle leva les yeux vers les siens et vit qu’ils brillaient d’un éclat argenté.
« Levez-vous », fut tout ce qu’il lui dit.
En cet instant, son visage était tout ce qui comptait pour elle. Elle remua et la douleur paralysante lui arracha un sanglot, mais elle regardait toujours ses yeux bruns et ses lèvres qui chuchotaient : « Levez-vous. »

"Elle leva les yeux vers les étoiles et sentit son cœur se dilater à l'infini" p377
Adarlan pouvait leur prendre leur liberté, reduire leur vie a neant, les battre, les briser, les forcer a participer a des tournois absurdes, mais, criminels ou non, ils n'en demeuraient pas moins des etres humains. La mort, plutot que la soumission a la volonté du roi, etait le seul choix qui restait a Sven.
Les yeux fixés sur sa main tendue pour l'eternité vers un horizon inaccessible, Keleana formula une priere silencieuse a son intention en lui souhaitant bonne chance.
Les noms importent peu. Ce qui compte, c'est ce qui est en vous.
"Comme vous foudroyez tout le monde du regard, personne ne m'invite à danser", répondit-elle.
Chaol haussa les sourcils.
"Je ne foudroie personne du regard", dit-il, mais elle remarqua juste à cet instant qu'il regardait sans aménité un courtisan qui la dévisageait.
"Assez ! siffla-t-elle. Si vous continuez, personne ne m'invitera de la soirée !"
'You could rattle the stars,' she whispered. 'You could do anything, if you only dared. And deep down, you know it, too. That’s what scares you most.'
Je n'aurai pas peur / i'll not be afraid
Le second n'était qu'un terme poli pour désigner le premier perdant.
C'était bon d'avoir auprès de soi quelqu'un qui vous comprenait.
Une puissance maléfique hante ce château, une puissance assez maléfique pour faire trembler la voûte du ciel. Son pouvoir opère dans tous les mondes, expliqua la reine. Tu dois y mettre fin. Oublie tes amitiés, tes dettes et tes serments. Anéantis-là, je t'en conjure, avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'un des portails séparant nos mondes ne soit détruit sans remède.